Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Sorcière, mais pas trop

Chastity Houston de Chris Mallory
Tome 1 : Sorcière, mais pas trop

Date de parution: 2019
Nombre de pages: 258
Édition: Autoédité
Format: broché
Prix: 10.02 euros
– prix kindle : 2.99 euros
Genre: Urban fantasy
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Chastity « Chase » Houston est une assistante-vétérinaire d’enfer, mais n’a rien à voir avec le surnaturel. Si elle est cartomancienne pour boucler les fins de mois, c’est juste parce qu’elle a lu le manuel. Aussi, lorsqu’un fantôme apparaît dans son appartement, elle se demande si elle n’a pas un peu forcé sur la vodka. Mais Matthew Rutherford Fox, fantôme sexy cuvée 1925, est navré de lui annoncer une tragique nouvelle. Sa BFF et voisine, Ambre, vient de se faire dévorer par un démon dans la buanderie du vieil immeuble new-yorkais où elles habitent. Le lieutenant qui mène l’enquête, Nadeem, la prenant pour une idiote d’abord, puis une sorcière – quelle idée !-, Chase décide de mener l’enquête pour botter les fesses du démon dévoreur de meilleure copine. Pour cela, elle est accompagnée par Lady Gaga – le labrador d’Ambre -, Matthew le fantôme, et Dot, une vieille dame qui en sait bien plus qu’elle ne veut l’admettre. Mais Chase doit surtout admettre qu’elle est une sorcière, comme dans les séries télé, parce qu’il faudra qu’elle fasse appel à son pouvoir récemment activé pour renvoyer le démon en enfer. Entre le lieutenant Nadeem qui la soupçonne de meurtre, les incantations magiques en latin à apprendre par cœur, et son cœur, justement, qui bat un peu plus fort quand Matthew le fantôme est dans les parages, Chase a du pain sur la planche. Sans compter qu’avec tout ça, elle n’a plus un tee-shirt de propre à se mettre. Découvrez la nouvelle série d’urban fantasy de Chris Mallory, Chastity Houston, entre humour et surnaturel.


Début du livre:
«Au moment de tourner dans la rue, Brutus marque une pause et je l’imite.»

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
«Chastity. Sorcière.»


Mon avis

Avant de vous parler de ma lecture, je tiens à remercier l’autrice Chris Mallory pour l’envoi de son livre et pour sa confiance. Ainsi que Léa pour cette superbe lecture commune.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Chastity, une jeune assistante-vétérinaire, qui va voir sa vie basculer après le meurtre atroce de sa meilleure amie. De là, notre héroïne, va découvrir le monde surnaturel, mais aussi qu’elle est une sorcière et que suite à la morte violente de son amie, ses pouvoirs se réveillent. De ce fait, Chastity va voir et pouvoir dialogue avec les fantômes, c’est d’ailleurs un spectre qui lui a annoncé qu’il y avait un cadavre dans la buanderie.

Chastity ne va pas avoir le temps de pleurer sa meilleure amie, car elle va se retrouver embarquée dans l’enquête menée par l’inspecteur Nadeem, qui est un membre du BES, une branche du FBI, dédié au monde surnaturel. Entre apprendre à maitriser ses nouveaux pouvoirs et s’initier à ce nouveau monde, Chastity ne va pas chômer.

En parallèle, elle va découvrir que sa propriétaire et voisine est une ancienne chasseuse de démon et c’est grâce à elle et à Matthew, le fantôme que Chastity va se former.

J’ai adoré le rythme du roman, dynamique, drôle, touchant et rempli de rebondissement.

Côté personnage, je les ai tous adorés. Chastity est hilarante, Dot à mourir de rire, car malgré son grand âge, elle reste espiègle et taquine. La relation entre Matt et Chase est très touchante, j’ai aimé voir ce duo évolué et réaliser au fil des pages comment elle allait finir. Nadeem est aussi un personnage très intéressant, il est complet, c’est un des points forts de l’autrice, qui travaille autant ses personnages principaux que secondaires. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce groupe d’inconnus, s’associer pour détruire ce démon.

Un roman additif, drôle et captivant. Encore une fois la plume de l’autrice m’a séduite et embarquée dans ce nouvel univers. Que ce soit dans ses romances MM ou dans le genre bitlit, elle brille par son talent et son imagination.


La chronique de Léa (lesaventuresdeLéa)

Note personnelle :

Tout d’abord un énorme merci à Chris Mallory pour l’envoi de son roman en service de presse papier.

L’histoire : Nous suivons Chastity Houston, une assistante vétérinaire et elle est aussi cartomancienne pour boucler les fins de mois. Cependant, lorsqu’un fantôme débarque chez elle, elle se demande si la folie ne l’a pas emportée. Mais lorsque celui-ci lui dit qu’un cadavre est dans la laverie, Chastity panique et pense tout de suite à Ambre, sa meilleure amie qu’elle devait rejoindre. En effet, elle avait de quoi s’inquiéter, car c’est bien le corps de son amie qui gît sur le sol. À partir de ce moment, la vie de Chastity va être bouleversée et elle était loin d’imaginer ce qu’elle allait vivre. J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman et pour cette histoire qui m’a emporté du début à la fin.

Les personnages: Tout d’abord Chastity ou Chase, j’ai adoré cette femme, elle est drôle, badasse et tellement attachante. Durant tout le roman, il lui arrive que des embrouilles et elle, elle se dit qu’elle n’a pas d’affaires propres, chacun ses priorités. Ensuite, Nadeem, le lieutenant, j’ai bien aimé ce personnage il est agréable à suivre, quoiqu’un peu mystérieux. Puis, on suit Matthew, le fantôme. J’ai vraiment surkiffé ce personnage, il m’a profondément touché. Pour finir, Dot, la vieille dame qui habite dans le même immeuble m’a beaucoup plu et au final, elle en sait bien plus que ce qu’on pourrait croire au début.

La plume : Comme à chaque fois avec l’autrice (qui a deux noms de plume : Victoria Lace/ Chris Mallory) je passe un excellent moment, elle sait nous transporter que ce soit avec ses romances MM ou avec de la bit-lit. J’ai lu ce livre dès que je l’ai reçu et en deux jours seulement, je n’arrivais pas à le lâcher. Je vous recommande vraiment d’aller jeter un œil à ce que fait l’autrice qui passe désormais dans mes autrices chouchou.

En résumé, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman, des personnages attachants, une histoire intrigante et une plume agréable et drôle qui chapeaute en beauté tout cela. J’ai vraiment hâte de lire la suite qui m’attend sagement dans ma PAL et je vous recommande vraiment de tenter le coup surtout si la bit-lit est un de vos genres de prédilection comme moi.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.


La chronique d’Audrey_bouquine

Avis

Merci AuroreKarelle de me faire faire des découvertes!

Au contraire de toi je n’ai pas eu un coup de cœur mais c’est une lecture sympatoch.

Chastity perd sa copine, sa BFF,Ambre, qui a été assassine par une démon dans la buanderie, et comment le sait-elle? C’est un fantôme qui lui a dit !

Fantôme qui n’aura pas fini de me surprendre d’ailleurs 😉

C’est ainsi qu’elle va découvrir le monde cache du surnaturel, car même si elle ne l’accepte pas de suite, elle est une sorcière !

L’histoire d’amour de Chastity, à vous de découvrir avec qui, ne m’a pas plu, trop rapide, ça ne m’a pas touché plus que ça. Je m’attendais plutôt à ce qu’elle s’attache à un autre personnage masculin.

Je trouve que c’est un tome qui se lit très rapidement, voir trop rapidement, je dirai que ça manque de profondeur peut être …

Tout va très vite, je regrette que Chastity ne montre pas plus sa douleur face à la perte de sa copine, il s’agit quand même de sa BFF et je m’attendais à qu’elle soit plus dévasté par cette perte.

Elle accepte,à mon goût, trop facilement le fait d’être une sorcière, même si elle n’a pas vraiment le temps de cogiter tout ça vu qu’elle  va de suite enquêter avec l’inspecteur Nadeem.

Un premier tome un peu léger, mais qui donne le ton pour les prochains tomes, d’ailleurs je pense que la suite sera meilleur, j’ai déjà le tome 2.

Il est prévu que je le commence bientôt, on en reparle rapidement.

Je vous souhaite de belles lectures 😘

3 commentaires sur « Sorcière, mais pas trop »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s