Publié dans Jeunesse

A.I. Amis imaginaires

A.I. Imaginaires de Betty Piccioli

Date de parution: 2018
Nombre de pages: 252
Édition: Castelmore
Format: Broché
Prix: 10.90 euros
– prix kindle: 4.99 euros
Genre: Jeunesse
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

14 millions d’amis ont envahi le monde, pour votre plus grand bonheur !

Il y a sept ans, les amis imaginaires des enfants se sont soudain matérialisés dans le monde réel, sur toute la planète. Elena, douze ans, vit depuis lors une existence paisible avec ses parents et son A.I. John, un lion dandy qui s’est parfaitement intégré dans la société. Mais un jour, aussi mystérieusement que sont apparus les A.I., des vagues d’enfants se mettent à disparaître. Elena et John décident aussitôt de mener l’enquête, une enquête qui va les amener à déjouer des pièges mortels, à pirater des systèmes informatiques et à affronter des individus tout droit sortis de mauvais rêves…


Début du livre:
« – Bonne année! Bonne année! »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Quand je glisse mes doigts dans sa crinière, il commence à ronronner. »


Mon avis

L’histoire : Nous suivons une jeune fille qui se nomme Elena. Depuis toute petite, elle parle à son ami imaginaire : John, un lion. Seulement, un jour, plusieurs amis imaginaires vont apparaître. Les humains vont devoir apprendre à vivre avec eux. De plus, plus on avance dans le temps plus des vagues d’amis imaginaires arrivent sur Terre. Lorsqu’on commence le roman, les amis imaginaires sont déjà bien intégrés à la société et la cohabitation se passe plutôt bien. Malheureusement, un jour tout ne va pas se passer comme prévu et des enfants ayant des amis imaginaires arrivés lors de la première vague vont peu à peu disparaître. C’est alors la folie sur Terre car on ne sait pas comment arrêter ce phénomène étrange. John le lion, commence à paniquer car il ne veut pas que son amie disparaisse et il va se lancer dans une course folle pour essayer d’arrêter cette machination. J’ai vraiment bien aimé ce livre qui reste très jeunesse, l’histoire est intrigante et on passe un agréable moment.

Les personnages : Nous suivons donc Elena, cette petite fille m’a beaucoup plu, elle est très attachante et vachement courageuse. Ensuite, ses parents, je les ai adoré aussi, ils acceptent son ami imaginaire et l’aiment comme une personne de la famille ce qui était très touchant. Enfin, John, j’ai adoré cet animal imaginaire/réel qui aime profondément Elena et qui est prêt à tout pour la sauver.

La plume : J’ai aimé la plume de l’autrice qui est légère et très agréable. On a envie de savoir la suite et l’univers qu’elle a imaginé est vraiment dingue, c’était intéressant à lire. Je surveille de près ce qu’elle sort et le prochain que j’aimerai lire c’est Chromatopia qui est un peu moins jeune il me semble.

En résumé, j’ai passé un excellent moment de lecture, j’ai ri et je me suis parfois inquiétée pour les personnages, je vivais pleinement l’aventure avec eux. Je vous recommande vraiment cette lecture surtout si vous aimez la jeunesse car vous allez vous éclater.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

Laisser un commentaire