Publié dans Jeunesse

Enquêteur paranormal certifié

Mason Mooney de Seaerra Miller
Tome 1 : Enquêteur paranormal certifié

Titre VO: Paranormal Investigator
Date de parution:
2020
Nombre de pages: 74
Édition: Rue de Sèvres
Format: Broché
Prix: 12.50 euros
Genre: Jeunesse
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Mason Mooney se considère comme le plus prodigieux enquêteur paranormal du monde. Son objectif : prouver qu’il est incomparablement supérieur à ces tocards de la Société du Paranormal. Le jour où il reçoit un appel à l’aide des habitants d’un manoir hanté de Grimbrook, il comprend qu’il tient enfin l’opportunité de sa vie. Mais Mason est-il vraiment de taille à affronter la terrible malédiction qui menace les occupants de cette maison ?


Début du livre:
« Soyez les bienvenus, courageux lecteurs ! »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Et si vous ouvrez l’œil pour repérer ce qui sort de l’ordinaire – Chupacabra, vampire ou même Bigfoot en personne! -, soyez certains que Mason et Iris seront dans le coin. »


Mon avis

Tout d’abord je remercie la maison d’édition Rue de Sèvres pour l’envoi de ce graphique via la masse critique Babelio.

L’histoire : Nous suivons Mason, un jeune garçon qui se considère comme le meilleur enquêteur paranormal. Il se balade avec un cœur dans une boîte et cela surprend tout le monde. De plus, son objectif, c’est de dépasser la Société du Paranormal, qui est une bande de jeunes se disant les meilleurs enquêteurs paranormaux et qui passent à la télévision. Un jour, il reçoit une lettre venant de Iris, habitant le manoir hanté de Grimbrook. C’est pour lui l’opportunité de faire ses preuves et de prouver qu’il est le meilleur, il part donc aider la jeune fille. En arrivant, elle lui explique que sa soeur est victime d’évènements étranges. C’est alors qu’Iris et Mason vont essayer de résoudre ce mystère, malheureusement, la Société du Paranormal ne va pas leur faciliter la tâche. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cet ouvrage jeunesse, l’histoire est intéressante et je n’arrivais pas à le lâcher, je voulais savoir ce qu’il se passait.

Les personnages : Premièrement, Mason, j’ai bien aimé ce jeune homme qui paraît arrogant au départ, mais qui est très attachant. Ensuite, Iris, un peu bavarde et gaffeuse, elle m’a beaucoup fait rire et j’ai adoré la suivre. Puis, la sœur d’Iris, je n’ai pas trop accroché avec elle, elle est assez hautaine et je n’ai pas aimé sa façon de se comporter. Pour finir, la Société du Paranormal, ils ne sont pas méchants, ce sont juste des jeunes voulant faire les intéressants, mais rien de plus, ils sont loin d’être mes personnages préférés.

La plume : J’ai adoré la façon dont l’histoire est narrée, on est directement happé et parfois on interpelle le lecteur, ce qui est vraiment sympa. De plus, d’habitude, je n’aime pas quand il y a trop de bulles mais là, ça l’a totalement fait, sans problème.

Le dessin : J’ai beaucoup aimé les couleurs qui étaient très vives et vraiment très jolies. Pour le dessin, j’ai bien aimé la forme des visages qui sont très douces.

En résumé, je vous recommande vraiment cet ouvrage qui est vraiment très intéressant et qui change un peu de ce que j’ai l’habitude de voir en graphique personnellement. De plus, si vous aimez frissonnez ça pourra vous faire sourire je pense. J’ai vraiment très hâte de lire la suite de cet ouvrage et de continuer à suivre Iris et Mason.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fait de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

N. B. Grâce à ce livre, je valide l’item n° 41 du défi 2021 [Une BD, un manga ou un roman graphique]

Laisser un commentaire