Publié dans Contemporain [Fleur Bleue]

A cœurs perdus

A cœurs perdus de Evelyne Jones

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 380
Édition: Mxm Bookmark
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché: 18.00 euros
Genre: Contemporain [Fleur Bleue]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Partez en Écosse à la découverte d’une romance contemporaine et moderne, dotée d’une touche d’humour et de fantastique.

Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s’écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu’elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s’éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l’occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.

Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l’Écosse.

Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c’est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais soupçonné !


Début du livre:
«-Virée? Comment ça, virée? demanda Romy, estomaquée. Vous plaisantez?»

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
«- J’ai déjà tout ce dont je rêve. »


Mon avis

Tout d’abord, je remercie la maison d’éditions pour l’envoi en service presse numérique de leur roman via Netgalley.

L’histoire: Nous suivons Romy, jeune française qui au départ du roman, est divorcée de son mari qui l’a trompé avec sa meilleure amie. De plus, c’était lui le gérant de la pâtisserie qu’ils tenaient et il décide de la virer. C’est un choc et un bouleversement dans la vie de la jeune femme. Lors d’un repas de famille alors qu’elle ne voulait rien dire pour ne pas inquiéter ses parents, son frère va balancer sa situation à toute la famille. Ses parents au départ bouleversés, vont la réconforter et lui dire qu’une connaissance à eux cherche en Écosse, une jeune fille au pair mais qu’une rumeur prétend qu’un fantôme vit dans cette maison et que toutes les demoiselles au pair s’en vont très vite. Romy ne croyant pas à cela va accepter de se rendre dans cet endroit. Elle va donc partir dans cette famille en Écosse où il y a de la neige et où il fait très froid. Elle va passer des journées tranquilles jusqu’au jour où des choses se déplacent et disparaissent. C’est là que tout va changer et que Romy va faire la rencontre de Céleste, une jeune femme décédée dans cette maison. De plus, Romy va rencontrer Alistair et une romance va s’installer. J’ai passé un excellent moment de lecture, l’histoire est vraiment très originale et sort des habituelles romances de Noël.

Les personnages : Premièrement, Romy, j’ai adoré cette femme, parfois elle m’agaçait, car elle ne prenait pas les bonnes décisions, mais j’ai aimé la suivre, elle est très attachante. Ensuite, Céleste, cette femme m’a profondément touchée et j’ai adoré la suivre, tous les passages où elle était là, cela m’a bouleversé. Puis, Alistair, j’ai beaucoup aimé cet homme, il est très attachant et vraiment très mignon. Nous suivons aussi Aileen, la sœur d’Alistair, cette jeune femme m’a frappé en plein cœur, elle m’a tellement émue, je l’ai également adoré. Enfin, la famille Langdon là où Romy débarque est juste trop chou et j’ai adoré les enfants vraiment très attendrissants.

La plume : J’ai adoré la plume de l’auteure, le roman se lit bien, elle a une plume agréable et fluide. Elle arrive à nous ajouter des flashbacks sans que ce soit incompréhensible et on s’immerge très vite dans cette histoire totalement dingue. J’ai hâte que l’auteure ressorte un livre, car franchement, je me suis éclatée dans son univers.

En résumé, c’est un énorme coup de cœur je vous recommande vraiment ce livre qui ne vous laissera pas indifférent ça, c’est sûr et certain. Je pense qu’après cela, toutes les romances de Noël n’auront plu la même saveur, mais c’est le jeu de la lecture.

J’espère que cette chronique vous aura plus je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Un commentaire sur « A cœurs perdus »

Laisser un commentaire