Publié dans Fantastique [Pouvoirs & magie]

Les Suppliciés

Projet espoir de Charlène Gros-Piron
Tome 2 : Les Suppliciés


Date de parution:
2020
Nombre de pages: 183
Édition: Librinova
Format: Ebook
Prix: 1.99 euros
– prix broché:
Genre: Fantastique [ Pouvoirs & Magie ]
Note personnelle: pouvoirs et magie pouvoirs et magiepouvoirs et magiepouvoirs et magie( note réelle: 4.5/5)


Résumé de l’éditeur

Je savais que Rome serait un guêpier. Je le savais. Non seulement j’ai perdu une heure de souvenirs cruciaux impliquant Joachim, mais en plus de ça, l’abbé Sight a décidé de faire de moi son nouveau jouet. Comme si j’allais obéir en bon petit soldat. Je suis loin de tout comprendre, mais je suis bien décidée à remédier au problème. Toutes nos règles sont en train d’éclater, l’Obscurité gagne du terrain et je sens que l’enfer va se déchaîner. La question est : jusqu’à quel point ? À qui puis-je réellement me fier ?


Début du livre:
«Tout était silencieux.»

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Ma seule certitude fut que tout devint noir, opaque et que le monde cessa d’exister.»


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice Charlène Gros Piron pour sa confiance encore une fois renouvelée.

Quel plaisir de retrouver Daphné, Clément, Anita et les autres !

Ce second opus reprend pratiquement là où nous avions laissez nos héros.

Pour rappel, la jeune femme s’est évanouie, rattrapée in extremis par Joachim, ce dernier lui murmurant qu’il est comme elle. Que de suspense et de mystère !

A son réveil, notre héroïne souffre d’amnésie, impossible pour elle de se souvenir des derniers événements, mais elle n’est pas la seule à avoir d’étranges symptômes après leur soirée.

Rapidement Daphné commence à se poser des questions, le danger est bien trop présent, les doutes augmentent. A qui faire confiance ? Qui les surveillent à leur insu ? Pourquoi ? Que leur veut-on ? Pourquoi les Obscurs agissent-ils si étrangement ?

Les questions et les suspicions sont nombreuses, la tension à son maximum. Daphné et son équipe vont devoir rester sur leurs gardes, mais plus que jamais rester unis.

Daphné est toujours aussi mordante et attachante, la nuit tombée, elle essaie de faire son job le mieux possible en essayant d’occulter ses angoisses grandissantes.

Après les révélations de la fin du tome 1, on s’attendait à ce que les relations entre Joachim et Daphné s’améliorent… hélas il faudra s’armer de patience pour que cela arrive, pour notre plus grand bonheur. Ensemble, nos deux protagonistes se rendent compte qu’ils sont plus forts et qu’ils se font du bien. Joachim nous montre un nouveau visage.

Je n’oublie pas Moucheron et Tata que j’avais déjà adorés dans le précédent tome, et qui ne m’ont pas déçus. On découvre leur passé et, avec nos deux protagonistes, ils forment un quatuor solide et loyal, qui se complète à merveille.

Ce tome est plus sombre, le danger omniprésent, l’intrigue très prenante et la tension palpable. On est happés et on dévore les pages pour suivre Daphné dans ce nouveau merdier. Si dans le premier livre on doutait pour la sécurité de notre héroïne, ici, on découvre, grâce à de nombreuses révélations bien distillées, que cette équipe hors norme est en danger et ça fait frissonner. L’autrice insuffle habilement le doute tant et si bien qu’on ne sait plus à qui faire confiance et on se demande réellement à qui Daphné peut se fier.

J’ai aimé que la famille de Daphné viennent lui rendre visite, j’aime beaucoup leur complicité, j’attends beaucoup de la suite de la relation que l’autrice à mis en place entre Moucheron et la sœur de Daphné, je les ai trouvés touchants et j’ai hâte de voir où l’autrice va les mener. Il en est de même pour la relation Daphné/Joachim.

Comme pour le premier volet, j’ai adoré les moments de détente dans ce bar, où Daphné peut laisser libre court à sa passion et son talent pour le chant, et Anita et Clément pour la danse. Cette touche de légèreté et de gaieté contre balance à merveille la vie dangereuse que mènent notre équipe de choc.

Un final frustrant, qui nous laisse sur notre faim et au désarroi.

Un second tome encore plus addictif que le premier, la plume de Charlène est toujours aussi agréable et captivante. Hâte de lire la suite !

bann aurore


La chronique de Léa

Note personnelle: creatures surnaturelles creatures surnaturelles creatures surnaturelles creatures surnaturelles

106809749_204541427672215_273125505312669118_n

Mon avis

Tout d’abord, merci à Charlène pour l’envoi de son roman en service presse.

L’histoire : Nous suivons toujours Daphné dans ses aventures à Rome. Dans ce second tome, nous allons de révélation en révélation et c’est difficile de vous en parler sans vous faire un résumé qui vous spolierait. Pour fait court, Daphné va être embarquée dans de sacrés problèmes et découvrir que les personnes qu’elles croyaient gentilles ne le sont finalement peut-être pas. Nous allons apprendre pas mal de choses sur tous les membres du groupe de Rome et la fin sadique de l’autrice nous laisse sur notre faim. J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome-ci, j’avais adoré le tome 1 malgré quelques longueurs, mais ce tome 2 n’en a absolument pas souffert, il est très rythmé et c’était juste incroyable. J’ai vraiment hâte de lire la suite même si je sais que ce n’est pas avant fin 2020 ou début 2021 malheureusement.

Les personnages : Tout d’abord Daphné (néné pour les intimes). Comme pour le premier tome, j’ai adoré ce personnage, elle est forte et en même temps fragile, je me suis énormément attachée à elle. Ensuite, il y a Joachim. Ce personnage est incroyable, je crois que c’est mon personnage préféré, je l’ai trouvé très touchant et j’ai adoré le suivre. Il y a aussi Anita. J’ai eu plus de mal avec ce personnage qui est membre de la troupe de Rome, mais j’ai bien aimé la suivre tout de même. De plus, vu les révélations sur elle, j’ai vraiment hâte de la retrouver. Puis, il y a Clément, un personnage très drôle et que j’ai beaucoup aimé dans ce tome. Enfin, nous faisons également plus ample connaissance avec Sight et Simeon, les supérieurs de Daphné qui pour le coup sont détestables au plus haut point et que j’avais envie de baffer durant ma lecture.

La plume : Comme pour le premier tome et l’autre roman de l’autrice que j’ai lu, j’ai adoré sa plume. C’est léger, fluide et très addictif. En plus, l’autrice fait beaucoup d’humour et c’est ce qui me plaît le plus à chaque fois lors de ma lecture.

En résumé, je vous recommande à fond cette saga, vous ne serez pas déçu, je pense, c’est un univers qui change et une autrice qu’il faut soutenir. Vivement le tome 3 !

J’espère que cette chronique vous aura donné envie de lire cette saga ou son autrice. JE vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.


Tome 1 : Touchée

Un commentaire sur « Les Suppliciés »

  1. Ping: Exécution

Laisser un commentaire