Publié dans Fantastique [Pouvoirs & magie]

Exécution

Projet espoir de Charlène Gros-Piron
Tome 3 : Exécution


Date de parution: 2021
Nombre de pages: 262
Édition: Autoédité
Format: Ebook
Prix: 3.99 euros
– prix broché : 15.90 euros
Genre: Fantastique [Pouvoirs & Magie]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Exilée. Tuée. Manipulée. Cachée. Protégée ? Je ne sais plus ce que Sight a fait de moi. Loin de tout, je survis telle une ombre. Une ombre létale. Un loup sans meute. Projet Espoir ne doit jamais être avorté. Alors j’attends. Il viendra me chercher. On ne dissimule pas un atout sans le ressortir pour piper les dés. Je suis prête à m’exécuter. Mais qui sera encore là pour m’épauler ? À quels sacrifices devrai-je encore consentir ?


Début du livre:
« De nos jours,
-Bien joué, la Momie. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Si nous étions vraiment le dernier espoir de l’humanité, alors nous étions prêts à achever ce qui avait été commencé. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice pour sa confiance.

Ce tome reprend là ou c’était arrêté le précédant. Ce livre est très rythmé et se lit vraiment très vite.

ATTENTION, JE NE PEUX PAS NE PAS VOUS SPOILER !

Suite à la découverte des Possédés et au suicide de l’un d’eux ainsi que de l’agression de Simeon, Daphné est tuée ou plutôt sa mort est simulée, l’abbé Sight continue d’avancer ses pions et la jeune femme en fait clairement partie, isolé dans un couvent, elle a ordre de s’entraîner et de ne pas parler ainsi que de cacher son identité,Pendant des mois, elle va devenir l’appât dans une nouvelle équipe qui ne seront rien de son identité et avec qui elle aura aucun échange. Au fil de ses missions ,elle va gagner en rapidité mais aussi apprendre sur les Obscurs.

Dans la première partie du roman, on alterne entre présent et passé pour découvrir comme nous héroïne en est arrivée au moment T et découvrir aussi ce que devient son équipe et ses amis.

Puis le roman bascule Néné est renvoyer dans le monde des vivant, plus particulièrement à Paris, sa ville, où toutes son équipes l’a rejoint. La capitale française est devenu une vraie poudrière.

J’ai vraiment aimé retrouvé toute l’équipe au complet, leur amitié et loyauté est une force dans leur traque. Faisant partie d’un projet secret, ils connaissent une partie des tenants et aboutissants de ce qui se trame vraiment. Les chasseurs de Paris vont d’ailleurs le découvrir malgré eux. Le fossé se creuse entre ceux qui croit et ce qui refuse d’y croire. Daphné est mis à mal émotionnellement mais elle peut compter sur les siens  et ils sembleraient que la présence de soeur Linda ne soit pas, si farfelu que cela. Sa foi pourrait bien être une partie de la clé fasse aux Obscurs et aux Possédés.

Daphné et les siens n’ont plus le choix, ils doivent foncer dans la bataille, ils sont le seul espoir du monde, ils devront acceptés leur destiné même si cela signifie leur perte. L’équipe doute de leur allié, de le réussite, il faut dire que leur dernière chasse leur a apporté son lot de révélation.

Malgré l’urgence de la situation et les drames, notre équipe reste elle-même drôle, sarcastique et soudée.

J’ai dévoré ce tome en une journée, l’action est omniprésente toute comme la tension et au tourne les pages sans s’en rendre compte. Le final m’a surprise, je ne l’avais pas vu venir et j’ai eu un pincement au cœur.

Il va maintenant me falloir m’armer de grande patience pour pouvoir avoir la suite.


La chronique de Léa

Note personnelle : (note réelle : 3.75/5)

Avis

Tout d’abord je remercie l’autrice pour l’envoi de son roman en service presse numérique

L’histoire : Dans ce troisième opus, nous reprenons l’histoire pile là où le tome 2 s’était arrêté. Un évènement a bouleversé notre petite troupe et nous laissait sur un suspense insoutenable. En effet, il est arrivé un drame à Daphné, notre héroïne principale. Alors que ses amis pensent une chose, ils ne sont pas prêts à entendre ce qu’il s’est réellement passé ni ce qu’est leur amie. Ils vont apprendre de nombreuses choses sur Daphné et elle va apprendre également beaucoup sur elle-même. Ce tome est rythmé de chasses contre les Obscurs, de révélations inattendues et aussi de drames qui nous laissent sans voix. J’ai bien aimé ce troisième tome. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à comprendre où l’autrice nous emmenait mais après avoir dépassé la moitié, le rythme que j’aimais dans les précédents tomes est revenu et j’ai retrouvé la saga que j’adore.

Les personnages : Premièrement, Daphné, c’est un tome charnière pour elle. En effet, après l’évènement dramatique qu’elle a vécu dans le tome 2, de nombreuses révélations vont venir changer sa vie. Elle évolue énormément dans ce tome et en même temps, elle n’a pas réellement le choix car elle doit faire face à des problématiques compliquées. Ensuite, on retrouve Clément alias Moucheron. C’est un personnage qui me faisait beaucoup rire dans les précédents tomes et là, il est resté fidèle à lui-même, j’ai adoré le retrouver. Puis, Anita alias Tata, j’ai aimé la revoir aussi c’est une jeune femme qui est attachante et agréable à suivre. On retrouve Apollon, un personnage qui va aussi beaucoup évoluer dans ce tome et subir beaucoup de choses. Il est vraiment intriguant et mystérieux et j’ai bien aimé le revoir. Il y a aussi, Joachim, un homme que j’apprécie énormément et que j’étais heureuse de revoir. De plus, on revoit Linda, une jeune femme intrigante et importante dans ce tome, sans qui rien n’aurait été pareil. On découvre beaucoup de choses sur elle dans ce tome et j’ai aimé en apprendre plus sur elle. Enfin, l’abbé Sight, c’est un personnage plutôt désagréable et que je ne vois pas d’un très bon œil depuis le début alors dans ce tome-ci, il n’a pas échappé à la règle. Je le trouve énervant et je me passerai bien de lui.

La plume : Comme dans les précédents opus, j’ai adoré la plume de Charlène. Elle est fluide, rythmée et agréable. J’aime vraiment ce qu’elle fait et j’ai hâte de lire encore plein de romans de cette autrice. Je vous recommande vraiment de tenter sa plume.

En résumé, c’est une lecture un peu plus mitigée que les précédents tomes. Au départ, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, je ne comprenais pas où on allait. Puis, une fois un certain évènement passé, on retrouve ce suspense, ce récit haletant que j’aime tant dans cette saga. L’autrice nous a encore pondu une fin horrible et j’ai hâte de lire le tome 4. Je vous conseille chaudement cette saga qui change et qui est vraiment sympathique.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

bann lea


Tome 1 : Touchée
Tome 2 : Les supplicés
Tome 3 : Éxécution

2 commentaires sur « Exécution »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s