Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Un squelette dans le placard

Verity Long d’Angie Fox
Tome 2 : Un squelette dans le placard

Titre VO: The Skeleton in the Closet (Southern Ghost Hunter Mysteries #2)
Date de parution: 2020
Nombre de pages: 308
Édition: Alter real
Format: ebook
Prix: 5.99 euros
Genre: Urban fantasy
Note personnelle: bit-litbit-lit bit-lit bit-lit  (note réelle : 4.5/5)


Résumé de l’éditeur

Verity Long aurait dû le savoir, fréquenter une bibliothèque hantée n’est pas l’idéal quand on est capable de voir les fantômes.
Surtout quand on tombe sur un cadavre au beau milieu de la salle de lecture et que le témoin du crime est peut-être… un fantôme.

Son acolyte fantomatique Frankie, pragmatique en toutes circonstances, lui conseille de ne pas s’en mêler, pas la peine de courir après les ennuis.
Mais quand le très vivant et très sexy shérif adjoint Ellis Wydell lui demande son aide, elle se retrouve plongée dans l’enquête jusqu’au cou.
Comme si ça ne suffisait pas, Verity voit revenir dans sa vie son ex fiancé, qui est aussi le frère d’Ellis… Et il semble avoir une idée derrière la tête !

Sans se départir de son humour, Verity va découvrir des secrets scandaleux, des fantômes oubliés depuis longtemps et affronter un tueur qui brouille habilement les pistes.

Une nouvelle enquête haute en couleur pour Verity, entre suspense, romance et humour !


Début du livre: 
« Je fermai les yeux et humai l’air pur de l’automne encore chargé des derniers effluves de la chaleur estivale. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« -Brisons encore la malédiction, juste pour être sûrs, proposa-t-il d’un air impertinent. Ne prenons aucun risque. »


Mon avis

fontomes J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie les éditons Alter Real pour l’envoi et pour leur confiance.

fontomes Quel plaisir de replonger si vite dans l’univers de Verity. Ici l’action est plus présente et l’autrice nous embarque rapidement dans l’histoire. Je l’ai dévoré dans une journée !

fontomes On retrouve Verity, quelques semaines après les événements du tome 1. Sa maison est sauvée, mais elle est toujours fauchée et sans-emploi.

fontomes Un grand événement se prépare à Sugerland, c’est le festival du boulet de canon dans le mur. Les deux grandes familles de la ville se tire la bourre pour obtenir l’attention le tout sous les yeux des cameras.

fontomes Le duo Verity/Ellis se reforme pour élucider le meurtre d’une des bibliothécaires de la ville. Très vite, notre duo de choc comprend non seulement qu’il va falloir faire appel aux fantômes, mais surtout que deux grandes familles de la vielle les Wydell et les Jackson sont mêlées de prêt ou de loin à cette histoire.

fontomes En parallèle, Franckie qui rêve de liberté devient de plus en plus grincheux, mais il reste tout de même un soutien indéfectible pour notre héroïne. J’adore toujours autant leur relation et leur échange. On fait la connaissance d’un nouveau fantôme que j’ai adoré et que j’espère revoir dans les prochains tomes. On retrouve aussi avec plaisir Joséphine, mais aussi Maisie, une personne bien vivante ou fort caractère déjà rencontré dans le tome 1. Ellis s’est pris d’affection pour la vieille femme et leur relation est touchante.

fontomes Encore une fois, j’ai aimé le rapport fiction/historique qui cette fois est une grosse partie de l’intrigue. Une fois encore, Verity a plus ou moins un tueur vivant aux trousses.

fontomes Et comme si tout cela ne suffisait pas, l’ex de notre héroïne revient dans sa vie. Oui vous savez Beau, le goujat, il m’a fait grincer des dents mêmes si du coup ces interventions, ou servit un autre cause à ses dépens.

fontomes J’ai adoré ce tome, l’intrigue, les personnages, tout s’enchaine. La plume de l’autrice est toujours aussi agréable et addictive.

fontomes J’ai hâte de pouvoir lire le tome 3 !

bann aurore

La chronique d’Audrey bouquine

Un second tome intéressant comme le premier, même si j’ai vraiment plus apprécié le tome 1 !

C’est après avoir découvert un cadavre dans la bibliothèque que débute l’enquête de Verity, et elle va en faire des découvertes !

C’est durant le début des festivités qui célèbre la bataille qui a marqué la ville de Sugarlang que ce meurtre a été perpétré et ce n’est clairement pas le meilleur des moments, mais si tout était lié ? 

Si ce meurtre cachait énormément de secret? De famille? Et même historique? 

Bon beh on va apprendre énormément de chose et on a pas du tout le temps de s’ennuyer et c’est génial !

Verity ne change pas et c’est un personnage marquant oui carrément marquant 😂

Ce qui m’énerve un petit peu est ça relation avec Ellis, je trouve que ça n’avance pas comme je le souhaite et je suis un peu frustrée à ce niveau, un pas en avant pour deux en arrière mais ce n’est  que mon ressenti !

Frankie me plait toujours autant et les nouveaux fantômes sont sympas aussi, cet univers fantomatique est génial !

Une enquête vraiment intéressante et quand on commence la lecture on a du mal à la lâcher et puis on arrive tellement vite à la fin, une très bonne lecture ! Il me tarde la suite, j’ai vu qu’il y a pour le moment 8 tomes mais il n’y en a que 2 de parus en français !

Je vous invite à zieuter cette série !

Je vous souhaite de belles lectures 😘


Tome 1: Esprits du Sud

7 commentaires sur « Un squelette dans le placard »

Laisser un commentaire