Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Esprits du Sud

Verity Long d’Angie Fox
Tome 1: Esprits du Sud

Titre VO: Southern spirits (Southern Ghost Hunter Mysteries #1)
Date de parution: 2019
Nombre de pages: 342
Édition: Alter real
Format: ebook
Prix: 5.99 euros
-prix broché: 22. 00 euros
Genre: Urban fantasy
Note personnelle: bit-lit bit-lit bit-lit   bit-lit


Résumé de l’éditeur

Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.

Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d’entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.

Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !


Début du livre: 
« Je vivais dans une très vieille maison. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Que demander de plus? »


Mon avis

fontomes J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie la maison d’édition Alter Real pour l’envoi et pour la confiance renouvelée.

fontomes Dans ce roman, on découvre Verity, qui est la paria de sa petite ville du sud, après avoir annulé son mariage avec Beau Wydell. Ce dernier dont la famille est très puissante et riche, l’a fait passer pour la mauvaise fille et sa mère c’est fait un plaisir de lui prendre tous ce qu’elle avait. Verity se bat de toutes ses forces pour sauver la maison familiale, car c’est tout ce qui lui reste. Seule (ou presque), acculée, Verity est sur le point de rendre les armes, mais l’arrivée incongrue de Frankie, un fantôme et ancien gangster, va chambouler sa petite vie tranquille. Toutefois, Franckie ne sera pas le seul à venir perturber la vie de notre héroïne puisqu’Ellis Wydell, le frère de son ex, vient frapper à sa porte.

fontomes Ce premier tome devant poser les bases du roman, l’action est un peu longue à se mettre en place, mais la patience est récompensée.

fontomes Verity qui voit désormais les fantômes et peut échanger avec eux, va aider Ellis à se débarrasser d’un fantôme en colère, tout en essayant d’échapper à un tueur mystérieux bien vivant lui.

fontomes J’ai beaucoup aimé Verity, bien qu’au fond du gouffre, elle ne se victimise pas, elle garde la tête haute et elle reste droite dans ses baskets. Je l’ai trouvé très authentique et attachante.

fontomes J’ai apprécié la tension qui règne tout au long du livre, que se soit due aux fantômes, à l’enquête ou encore aux préjugés des deux protagonistes de l’histoire à moins que se soit dû à leurs sentiments

fontomes Ellis est un personnage intéressant, car il est le vilain petit canard de sa famille, il n’a pas choisi un métier digne de sa famille comme le dirait son horrible mère. Non, il a choisi d’aider les autres. C’est au départ, tout comme notre héroïne, on se méfie de lui, car c’est un Wydell, on découvre vite un homme intègre, loyal et qui se moque bien de la richesse de sa famille. Il travaille d’ailleurs sur l’a réhabilitation d’un vieux domaine, à qui il veut redonner sa splendeur d’antan, mais aussi en faire un atout touristique pour la ville.

fontomes En parlant de la ville, j’aime ce que l’autrice a créé en faisant de l’histoire des états du Sud, un point fondamental du roman. J’aime beaucoup cette touche historique.

fontomes J’ai aussi apprécié la façon dont elle traite le côté spectre, le lien qui se crée avec Verity, j’aime beaucoup ses nouveaux amis fantômes comme Franckie, ce vieux gangster râleur, mais attachant, ou encore Josephine dont l’histoire mal connut à créer la légende actuelle.

fontomes J’ai aussi aimé, voire la relation entre Ellis et Verity évolue, ils se supportent à peine au début puis chacun met de l’eau dans son vin et apprend à découvrir l’autre tel qu’il est.

fontomes Les personnages secondaires tels que la meilleure amie et la sœur de Verity sont sympathiques et aux antipodes de notre héroïne à voir par la suite ce que ça va donner, elles sont bienveillantes envers la jeune femme tout en étant franche quand la situation s’y prête.

fontomes La plume de l’autrice est très agréable, fluide et addcitive, je file lire le tome 2 est retrouver toute cette chouette bande

bann aurore


La chronique d’Audrey bouquine

Mon avis

Une héroïne haute en couleur, qui par un concours de circonstances se retrouve à côtoyer un fantôme qui va l’embarquer dans le monde des esprits.

Verity va se retrouver enquêtrice au service de son ex beau frère, qui vient de l’embaucher pour se débarrasser des fantômes un hantent la propriété qu’il vient d’acquérir.

Et puis elle a terriblement besoin d’arme t pour sauver sa maison, alors comment refuser l’offre de Ellis?…

Au cours de cette enquête nous allons faire des découvertes, et apprendre que cette histoire est bien plus ancienne qu’il n’y parait.

Une enquête surnaturelle assaisonnée romance légère, vraiment sympa comme combo et puis Verity a un sacré caractère et sa vie actuelle est assez compliquée mais ça rend le tout vraiment cool.

J’ai trouvé la fin assez rapide mais le livre n’est pas gros, et je suis restée à fond tout du long et c’est vraiment le principal. Les personnages sont attachants et d’autres détestables, le monde des fantômes est très bien décrit. 

Et Lucy !!!!! Je ne peux pas faire une chronique sans parler d’elle, elle est tellement atypique, je ne m’attendais pas à ça, j’aimerai bien avoir la même à la maison, l’originalité ne fait pas de mal ! 

J’aime beaucoup la collection Imaginaire de cette maison d’édition, vous allez voir de nombreuse chronique d’ici peu, je me lance à fond dans cette maison d’édition!

Je vous conseille de faire comme moi, cette maison d’édition n’a pas fini de me surprendre 😉

Je vous souhaite de belles lectures 😘

Laisser un commentaire