Publié dans Fantasy [Epic fantasy]

La dernière vision de Maä

La dernière vision de Maä de Laurent Salipante

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 232
Édition: Marathon
Format: ebook
Prix: 5.90 euros
-prix broché: 15.90 euros
Genre: Fantasy [Epic fantasy]
Note personnelle: epicepicepic


Résumé de l’éditeur

Pour renforcer la foi vacillante d’Anzy en Maä, sa mère lui raconte une nouvelle fois l’histoire de celle qui sauva les hommes.
Différente des autres, car née du ventre de sa mère, Maä dut se mettre en quête de l’Outremonde pour découvrir le secret du monstrueux Tantacle.

Après des études de cinéma et de littérature, Laurent Salipante travaille comme réalisateur à Montpellier et à Paris avant de se tourner vers l’éducation. Il enseigne à présent les Lettres modernes.
Auteur de nombreuses nouvelles, « La dernière vision de Maä » est son deuxième roman.


Début du livre:
« Edena eut bien du mal à tirer son fils du lit. »

Fin du livre (Attention spoiler, surlignez pour le découvrir):
« Maä les conduisant vers la Terre promise


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie les éditions Marathon pour m’avoir renouvelé une fois de plus leur confiance.

Difficile d’aborder ce roman sans spoiler, alors on va faire cours mais efficace !

Ici, on va suivre Anzy, dont sa foi en Maä est « remise » en question. Alors sa maman, lui raconte encore et  encore son histoire. L’histoire Maä, une jeune adolescente unique de part sa naissance et qui porte le sort du monde. Maä est dotée d’une forte empathie et elle attire vite l’attention.

Voilà Maä qui part pour un périple vers Outremonde afin de percer les secrets de Tantacle, un montre qui terrorise la population. Maä pourrait compter sur son fidèle allié et de nombreux artefacts pour accomplir sa quête et changer le cours de l’histoire.

Les personnages tout comme l’univers sont travaillés et en écrivant cette chronique, je me demande pourquoi je ne ressors pas plus emballée par ma lecture, je pense que la période confinement, il est pour beaucoup et donc je vais laisser ce livre poser et je le reprendrais afin de lui redonner sa chance, car il a tout pour me séduire.

Une bonne intrigue, des personnages hauts en couleur à aimer ou détester, des descriptions superbes, un bon rythme.

La plume de l’auteur est très agréable et il s’est nous tenir en haleine

Je vais m’en arrêter là mais je promet de revenir vers vous pour une plus longue chronique lors de ma prochaine relecture qui ne tardera pas.

bann aurore

3 commentaires sur « La dernière vision de Maä »

Laisser un commentaire