Publié dans Espace Livresque

Upsi vous en parle…#05

1513114124085 Coucou tout le monde, moi c’est Upsi, avec ce nouvel article ! Je viens vous parlez d’une histoire, disponible uniquement sur Wattpad pour le moment . Je l’ai découvert par hasard sur instagram et depuis je suis autant l’autrice que le compte de l’histoire.

58aeffb2c869e092af51ee74 Avant de vous présenter l’histoire, je vous propose de découvrir le jeu questions/réponses que j’ai eut avec l’autrice et le personnage

Vous pouvez d’ailleurs les retrouvez ici @alicia.smith.necromancienne et @ju_saurel

Sans titre 3Bonjour, je me présente Upsi, journaliste livresque pour passion livre, enchantée, j’espère que tu n’as pas peur d’être interviewé par un chien, car oui je suis une poilue.

Alors pour commencer, je vais discuter avec qui l’autrice ou le personnage ? Les deux peut-être ?

  • Ça dépend, les articles sont lus par qui ? Parce que le personnage est pas très coopératif, ne plus d’être un chouia vulgaire. Paraît que quand y a trop de « fais chier » et « merde » ça finit par être censuré.
  • Tu vois, on oublie déjà la politesse : BONJOUR UPSIIIIIIII. Même pas peur des chiens poilus, d’ailleurs Alicia (mon personnage) en adopte un à la fin du premier livre… D’accord, c’est un esprit parce que le chien est mort, mais c’est pratique : pas besoin de le sortir.

Sans titre 3 Nos abonnés sont ouverts d’esprit alors pour bien qu’ils visualisent qui et qui?

  • Alors, je suis Julie et on est beaucoup dans ma tête (je devrais penser, un jour, à catégoriser façon Archie). La plupart du temps, je suis un peu près saine d’esprit, surtout entre 5h et 9h. Quand je dors, en fait.
  • Puis il y a Alicia, une inapte sociale avec une morale un peu douteuse et un taux de compassion proche du néant.

Sans titre 3 Alicia si tu devais te décrire en quelques mots?

  • Indépendante, fière, débrouillarde. On me dit aussi de mauvaises fois, mais je ne suis pas d’accord avec ça. Les autres ont tort ! Et j’ai un gros élan de fierté lorsqu’on me considère comme exaspérante. Si on devait être payé à faire chier le monde, je pense que je deviendrais la première fortune du monde.

Sans titre 3 Julie comment es venu l’idée de ton histoire? D’ailleurs, parle-nous un peu de ton histoire?

  • C’est une longue histoire… Alors.

Sans titre 3 On a tout notre temps !

  • À la base, Alicia est née sur un forum RPG (avec un autre nom). Je voulais une sorcière qui soit vraiment balaise avec ses pouvoirs, mais complètement à côté de ses pompes pour tout le reste. Je n’ai jamais trop aimé les personnages parfaits dans toutes les catégories.
  • Du coup, Alicia est une nécromancienne qui est née dans une famille complètement barrée. Comme seules les femmes peuvent avoir accès à la sorcellerie, ce sont des veuves noires : le genre qui enfante une gamine et se débarrasse du père par la suite. Celia, la mère d’Alicia, voulait une parfaite petite sorcière. Pour ça, elle n’a pas déclaré Alicia à la naissance, lui offrant aucune existence pour gérer son éducation magique.
  • L’histoire commence quand Alicia à 22 ans et que ça fait trois ans qu’elle a quitté le domicile familial. Pour gagner sa vie, elle arnaque les humains lors de séances de spiritisme (elle ne retranscrit absolument pas ce que lui disent les esprits, mais ce que les vivants ont besoin d’entendre pour revenir et payer d’autres séances) et elle vend ses pouvoirs aux êtres surnaturels.
  • Le problème c’est qu’à accepter des boulots sans poser de question, elle va finir par prendre le mauvais contrat et réveiller un vampire qui avait été plongé dans un sort d’endormissement depuis un bon moment. À partir de là, sa vie va devenir bordélique.

Sans titre 3 Nom d’un chien, ça a l’air trop bien! Donc la première aventure de Miss Alicia est écrite en entier ?

  • Oui, le premier tome est entier.
  • Alors après, faut prendre des pincettes. Le premier jet du premier tome est écrit et disponible. Maintenant, comme ça reste sur Wattpad, je me suis laissée quelques marges de manœuvre pour ajouter des scènes inédites. Parce que bon, à la base, je voulais juste savoir si ce que j’écris pouvait plaire à des gens. Les retours étant plutôt positifs, je commence à penser édition, d’où les marges de manœuvre. (par exemple, je ne suis pas encore passée par un correcteur pro, donc, il y a encore des coquilles dans mon texte même si j’essaie de faire super attention à ça)

Sans titre 3Tu as devancé plusieurs de mes questions, je vais me retrouver au chômage ! Alicia est-tu satisfaite de ton aventure, de sa fin? Ou au contraire trouves-tu que l’autrice s’est pris des libertés ?

  • (Désolééééée xD).
  • Satisfaite ? (gros éclat de rire forcé). J’avais une vie plutôt tranquille et là, avec cette fin, je me retrouve dans une situation plutôt compliquée. L’autrice me demande d’apprendre des notions dont je n’ai jamais entendu parlé. Il y a des gens qui se sont incrustés dans ma vie et dont je me passerai bien. Mais à part ça, TOUT. VA. BIEN.

Sans titre 3 Prête à rempiler pour une tome 2 toutes les deux?

  • Le tome 2 est déjà commencé. Alicia n’est pas très contente, mais elle ne l’est jamais. Donc, elle fera avec.

Sans titre 3 La couverture est de toi ou tu as demandé de l’aide?

  • La couverture est de moi, avec des photos trouvée sur pixabay pour être certaine qu’elles étaient libres de droits

Sans titre 3 Donc en résumé : une héroïne badass et de mauvaises fois, nécromancienne, et qui attire les emmerdes comme personne. J’ai bon ?

  • Comme personne, j’en sais rien. Il y a beaucoup d’aimants à emmerdes dans les livres, mais elle se défend bien dans ce domaine. Donc oui, tu as tout bon
  • bon, là, il y a Alicia qui proteste sur cette histoire de mauvaise foi. Mais on ne va pas l’écouter.

Sans titre 3 Un dernier mot pour donner envie de découvrir Alicia, la nécromancienne ?

  • J’suis mauvaise à ce genre de questions euh…

Si vous voulez savoir pourquoi un vampire à des sièges chauffants dans sa caisse, alors que ça lui est complètement inutile, faut lire le livre

Sans titre 3 Qui est la plus folle des deux?

  • Alors qui est la plus folle ? Là, tu vois, le problème c’est qu’on est en train de s’accuser mutuellement… alors que je suis toute seule dans mon salon. Du coup, y a peut-être des chances que ce soit moi.

Sans titre 3Merci de vous être prêtés au jeu, je ne sais pas pour les autres, mais Aurore et moi ont a encore plus envie de lire ce premier opus

  • Et ça nous ferait super plaisir d’avoir ton – vos – avis

    _Alicia, 22 ans, a la particularité d'être aussi douée en magie qu'elle est exaspérante pour les gens qu'elle côtoie. Avec une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant des humains lors de séances de

 

58aeffb2c869e092af51ee74 A bientôt, pour un nouvel article « d’Upsi vous en parle.. »

2 commentaires sur « Upsi vous en parle…#05 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s