Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

La rédemption du loup

Les loups de Wolfang de Aurélie Lavalée
Tome 1 : La rédemption du loup

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 232
Édition: Sharon Kena
Format: ebook
Prix: 2.99 euros
-prix broché: 13.50 euros
Genre: Fantastique [créatures surnaturelles]
Note personnelle:creatures surnaturellescreatures surnaturelles (note réelle : 2.75/5)


Résumé de l’éditeur

Alyson est une jeune institutrice de maternelle. Tout va bien pour la jeune femme jusqu’au jour où une nouvelle élève intègre sa classe. Il s’agit de la nièce du chef de la Communauté, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le courant ne passe pas du tout entre elle et Kellen Wolfang. D’autant plus qu’elle en est persuadée, il a quelque chose à cacher.
Et lorsqu’elle se retrouve prise malgré elle entre les griffes de ce chef de meute, elle n’imagine pas une seconde que son avenir est sur le point de basculer.


Début du livre:
« Ils étaient là ; ils la poursuivaient. »

Fin du livre (Attention spoiler, surlignez pour le découvrir):
« – Kellen, je crois… je crois qu’on a un problème…»


Mon avis

loupJ’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie les éditions Sharon Kena pour me renouveler leur confiance.

loup Ce livre, je l’ai lu avec plusieurs des chroniqueuses de Passion Livres et on a bien rit (hélas pas dans le bon sens du terme)

loup Ce roman partait vraiment bien, une sublime couverture (ebook), des loups et un résumé intéressant, hélas quelques aberrations (pour moi) sont venues gâcher ma lecture.

loup Ici, on va suivre Alysson, maîtresse de grande section, sa vie est plutôt routinière et tranquille, mais elle va basculer du tout au tout lors de l’arrivée d’une nouvelle élève muette. En effet, la fillette appartient à la Communauté que beaucoup considère comme une secte. La réalité est tout autre puisqu’il s’agit en fait d’une meute de loups.

loup Lizza, la petite fille se prend vite d’affection pour la jeune femme, au grand désespoir de son oncle Kellen, alpha de la meute, un homme autoritaire et qui ne porte pas la race humaine dans son cœur.

loup Au fil des pages, on découvre le fonctionnement de la meute, leur passé sombre et tortueux, qui explique le mode de vie, le fonctionnement de la meute est particulier, inédit et surprend, j’avoue ne pas savoir comment me positionner, c’est original mais aussi dégradant pour les louves.

ATTENTION SPOILER, surlignez pour le découvrir les louves viennent d’autres meutes, elles sont dites des favorites et donc baisent avec tous les mâles dans le but de tomber enceinte et pouvoir changer de statut, elles ont 36 mois pour arriver à leur fin, passé ce délai, elles sont renvoyées ou dans leur meute ou dans d’autres meutes (service payant) ça fait très prostitution FIN DU SPOILER

loup On découvre aussi qu’Alysson ne laisse pas indifférent certains maux dont Alpha et son Beta.

loup Au premier abord Kellen passe pour un personnage froid, odieux, une tête à claques, tout l’opposé de son Béta que j’ai de suite apprécié. L’histoire en elle-même est intéressante avec une intrigue bien menée et qui ne se dénoue qu’à la fin. De nombreux personnages sont attachants et intéressants, comme Lizza, pourquoi ne parle-t-elle plus ? Ses parents sont-ils encore vivants ? Il y a aussi Cam’ron le Béta loyal, peut être trop mais aussi torturé. Nick, le jeune frère de l’héroïne, qui est drôle. J’ai adoré le personnage de Jade et sa « relation » avec Nick, j’espère, même si ce ne sont pas des loups qu’il y aura un tome sur eux.

loup Parlons maintenant de ce qui m’a gêné et qui a donc rendu ma lecture difficile, je vais tout mettre en spoiler pour ceux qui voudrait découvrir ce livre (surlignez pour découvrir)

  • Alysson découvre un loup dans les fourrés, blessés, elle s’approche de lui sans souci en lui parlant calmement et le loup ne bronche pas (métamorphe ou pas peu crédible, surtout avec un animal blessé, puis elle le porte jusqu’à chez elle [encore peu crédible] l’allonge sur le canapé [alors qu’il est plein de sang, perso j’aurais opté pour la table] et une fois soigné lui fait un bisou sur la truffe [OK c’était pas un loup, ce n’est absolument pas possible]
  • Deuxième point, le passage de la directrice de l’école dans son bureau se donnant un orgasme [sérieux ! je n’ai pas compris ce que ça venait faire là, ça n’apporte rien à l’histoire, si ce n’est être dérangeant personnellement j’ai explosé de rire devant le grotesque de la situation]
  • Alysson, gentille maitresse, qui hurle sur les parents d’élèves [que se soit les mamans qui bavent ou sur l’oncle] euh ben jamais de la vie, elle aurait été sanctionnée par le rectorat au mieux voire renvoyer [OK c’est de la fiction mais tout de même] moi en temps de parents, la maitresse me parle comme ça mais je dépose une plainte
  • Je ne parle même pas du pseudo viol d’Alysson, car elle va quand même être en coupable avec son violeur
  • Et enfin pour finir, la partie de jambe en l’air à trois pour sauver l’héroïne5 très drôle !) peut être l’aurait mieux accepté si Marcus avait été là depuis le début et lui aussi attiré par l’héroïne comme le sont Kellen et Cam FIN DU SPOILER

loup Malgré tout et parce que je me suis fait mon propre film sur la tome 2, qui est sur Cam que j’ai adoré, je laisserais une chance au deuxième opus.

bann aurore


La chronique de Sookie

Mon avis

Le résumé et la couverture m’ont attirée et intriguée !

Un roman avec du potentiel, qui hélas n’a pas su me convaincre !

L’histoire de base aurait pu être intéressant, cette petite fille qui ne parle pas, qui vient de la « communauté » et qui intègre une école « normale »…

C’était bien parti pourtant, jusqu’à l’arrivée des deux mâles. C’est quoi toutes ces femmes en chaleur lol.

Dès le début, on se pose des question sur « La communauté », comme beaucoup l’appelle.

J’ai eut du mal, au départ à savoir à quelle époque l’histoire se déroulé à cause de certains termes employés par l’auteur.

Après j’ai eu peur d’un triangle amoureux, car comme beaucoup de gens je ne suis pas fan des triangles amoureux….

Côté personnages, ils ne sont pas nombreux à avoir attirés mon attention, je les ai pour la plupart détestés où je n’ai pas été touché par eux, exemple Alison ma laisser de marbre. J’ai adoré Cam’ron que j’ai trouvé charmant et intriguant et la petite Lizza est attachante. Parlons de Kellen il a un caractère fort et détestable au début. Envers Alison il se comporte plus que mal mais tout va changer bien sur, j’en dis pas plus pour pas spoiler.

Certains comportements des personnages sont incompréhensible, leursréactions ne sont pas réalistes, c’est surement pour cela que j’ai n’a pas réussi à m’attacher à eux exemple quand il apprend l’existence des loups…

ATTENTION SPOILER ,surlignez pour le découvrir « Et depuis quand est-ce normal de retrouver un loup devant sa porte et lui faire un petit câlin et des bisous. » FIN DU SPOILER

J’ai tellement eu du mal que j’ai sauté des chapitres pour arriver le plus vite possible à la fin. Le final est presque sans surprise !

26a0Attention je dis pas que ce livre est nul. Juste que certaines choses sont à revoir selon mon point de vue.Peut-être que vous, vous allez l’adorer tel quel.

C’était mon premier livre de cette maison d’édition et de cette auteure, dommage c’est une déception.

J’ai cru comprendre qu’il y avait un tome 2 de prévu, je ne le lirai pas malheureusement.

bann sookie


La chronique d’Audrey bouquine

Mon avis

unnamed 096

Ce n’est malheureusement pas un livre pour moi 🙅

Trop de situation qui m’ont fait lever les yeux au ciel,trop de moments incompréhensibles, des réactions qui sont justes impossibles.

Je n’apprécie absolument pas le personnage de Kellen, il est froid,il est odieux et il s’acharne verbalement sur Alyson qui elle pleure et retombe dans ses bras…non surtout après ce qu’il a pu lui faire et lui dire 🙅

Alyson me plaisait dans les premier chapitre mais cette sympathie s’est vite dégradée et elle m’est très vite devenue antipathique ! Elle a des réactions qui sont tellement incompréhensibles , il est où ton caractère ma cocotte !

La meute… elle a une façon de fonctionner qui ne me plait pas du tout, c’est pas le cas habituellement car les meutes de loups sont généralement soudés et là c’est peut être le fait de la désigner comme « secte » qui rend tout ça un peu glauque, sans parler de leurs favorites en location

Le point positif c’est l’intrigue qui reste entière jusqu’à ce que le traitre se dévoile, et explique tout depuis le commencement et on se rend compte que c’est un plan mis en place depuis un moment, et on est surpris ou pas par tout ce que l’on apprend.

Enfin bref, je ne peux pas en dire énormément sinon je ferai un spoil et ce n’est pas le but, mais j’ai été fortement déçue par ce livre, alors que le résumé m’avait de suite tapé dans l’œil.

Je suis désolée pour la maison d’édition et l’autrice.

Un livre qui n’est absolument pas pour moi, personnellement je vous le déconseille, mais le choix vous appartient.

Je vous souhaite de belles lectures 😘

bann audrey 1


La chronique d’Alice librarian 

Note personnelle : 3/5

Mon avis

L’univers : Une communauté de loups-garou vit en reclus, dans une propriété bordée de forêts en haut d’une colline. Sorciers et vampires font partie de ce monde aussi. Les êtres magiques se cachent vis-à-vis de la population, qui n’est pas au courant de leur existence. La Communauté prospère via une industrie d’ébénisterie fructueuse à l’exportation, ce qui leur évite de se mélanger à la ville en contrebas. Pour la ville, elle est tout ce qu’il y a de plus normal, avec ses écoles, ses boulangeries, sa boite de nuit.

L’histoire – On commence cette histoire avec Alyson, l’héroïne, qui se réveille d’un énième cauchemar où des loups aux yeux rouges la traquent et la dévore. Apparemment ce n’est pas la première fois qu’elle fait ce cauchemar, et ce ne sera pas la dernière. Elle par donc travailler à la maternelle, où elle est institutrice, et elle apprend qu’elle accueille une nouvelle élève, qui arrive de la Communauté. Lissa, la jeune fille, est muette depuis l’accident de ses parents, et est confié par son oncle à l’école. La directrice flash directe sur l’oncle, d’une manière qui m’a carrément fait sortir du roman. Les loups-garou sont particulièrement beau, ainsi qu’il l’est décrit plusieurs fois, mais cela n’explique pas tout non plus. Il est extrêmement facile de s’attacher à Lissa, et Alyson s’y attache forcément tout de suite aussi. C’est ainsi qu’elle va se retrouver emmêlée dans les problèmes de la communauté, même si pas contre son gré.

La plume de l’auteur : Le roman est assez bien ficelé, même si l’intrigue ne commence vraiment qu’à partir de la moitié (ce qui peut s’expliquer avec les autres tomes qui doivent suivre). J’ai quelques soucis cependant à suivre la logique des personnages. Notamment le personnage de la directrice, qui n’apporte rien, mais vraiment rien à l’histoire, et même Alyson, car ses réactions ont plus souvent tendance à me sortir du roman qu’à m’aider à avancer dans le récit. Passée la moitié du récit, j’ai retrouvé les repères d’un récit de ruban fantasy, avec ses loups, leurs soucis de pleine lune, leurs différentes règles de vies.

Mon avis général : J’ai lu assez rapidement ce roman, malgré les moments où je suis sortie du récit, comme dit plus haut. C’est en commentant et décryptant ce roman à plusieurs que j’en ai le plus profité en fait. Le côté un peu versatile de certains personnages m’a agacé. Du coup je ne peux pas le mettre en coup de cœur.

bann al


La chronique de Léa

Note personnelle: (note réelle : 3.5/5)

Tout d’abord merci beaucoup aux éditions Sharon Kena pour ce service presse numérique.

L’histoire – Nous suivons Alyson, jeune institutrice. Un jour, Lyssa, la nièce d’un membre de la Communauté, va intégrer sa classe et chambouler sa vie. Pour les personnes lambda, la communauté est une sorte de secte ; pour nous lecteurs, ce sont des métamorphes loups. Dans sa vie de tous les jours, un loup lui rend visite de temps en temps, il dort chez elle et repart au matin. Je vais m’arrêter là pour le résumé pour ne pas spoiler. Alors, malgré des passages difficiles avec des scènes érotiques intégrées sans réelle raison, des réactions de personnages un peu aberrantes et des scènes un peu WTF, j’ai beaucoup aimé cette histoire. J’ai trouvé que l’intrigue tenait en haleine : la preuve en est qu’en une soirée j’ai lu 50 % du livre sur tablette alors que je lis à une vitesse comparable à celle d’un escargot sur tablette.

Les personnages – J’ai bien aimé Alyson, même si au début elle est vraiment niaise et sans grand intérêt. Par la suite, elle se rebelle un peu et après 60 % du roman j’ai adoré la suivre.
Puis il y a Kellen, le chef de la communauté. Au départ, je le détestais (il y a notamment une scène qui m’a fait le détester), mais petit à petit je me suis habituée à lui et comme Alyson, je l’ai adoré.
Ensuite, il y a Cam’ron, sous-chef de la communauté. J’ai adoré ce personnage, il est très attachant, et cela du début à la fin. Le deuxième tome est sur lui et j’ai trop hâte de le lire.
Cependant, j’ai détesté le personnage de Maria de la première à la dernière page, c’est la directrice de l’école où Alyson enseigne et elle n’a rien d’attachant, pour le coup. Il y a aussi Nick, le frère d’Alyson. Ce personnage est juste énorme il m’a fait mourir de rire et je l’ai adoré. Enfin, il y a Lyssa, cette petite est juste trop mignonne et attachante, j’ai hâte de la revoir dans la suite. Il y a encore beaucoup de personnages, mais je vous ai mis ceux qui ont le plus retenu mon attention.

La plume – J’ai eu quelques problèmes avec la plume de l’autrice. Comme je l’ai dit précédemment, il y a des scènes incompréhensibles, des personnages qui arrivent tard dans l’histoire, notamment un à qui elle a accordé une scène complètement étrange. J’ai plusieurs fois levé les yeux au ciel notamment lorsqu’il y avait les passages avec le loup, les transformations et notamment deux scènes érotiques totalement improbables. Dans l’ensemble, sa plume est quand même agréable et fluide et ce n’est que son premier roman écrit seule, donc ne soyons pas trop exigeants avec elle.

En résumé, j’ai quand même beaucoup aimé ma lecture, je l’ai lu en parallèle avec plusieurs membres du blog et j’avoue que nous avons quelques avis divergents et c’était très intéressant et enrichissant. Je vous conseille ce roman si les scènes érotiques ne vous gênent pas, car certaines peuvent mettre mal à l’aise. En revanche, je pense que si vous êtes comme moi, vous risquez d’avoir quelques surprises, car l’intrigue tient en haleine et les personnages sont attachants. J’ai vraiment hâte de lire la suite, qui n’arrivera malheureusement qu’en janvier 2021, mais j’attends de voir ce qu’elle nous réserve avec mon petit Cam’ron.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

bann lea

4 commentaires sur « La rédemption du loup »

Laisser un commentaire