Publié dans Fantasy [autre fantasy]

Yencil, le stratège

Le Cycle de Barcil de Jean-Marc Dopffer
Tome 4: Yencil, le stratège

Date de parution: 2019
Nombres de pages: 51
Edition: auto édité
Format: ebook
Prix: 0.99 euros
-prix broché: 3.94 euros
Genre: Fantasy [Autre fantasy]
Note personnelle: autre fantasy fiole autre fantasy fiole autre fantasy fiole


Résumé de l’éditeur

Yencil, le Dieu de la Guerre, veille sur les peuples foisonnant à la surface de Barcil. Son œil diaphane scrute du plus profond des âges le destin des mortels. Sa volition façonne leur destin ; ses Bainges font régner sa loi sur le monde. Son obsession, conserver l’Équilibre entre les morts et les vivants. Mais la quiétude des royaumes vacille. Essaimés à travers le continent, les conflits secouant les peuples menacent l’Équilibre. L’harmonie rompue, ce sera l’avènement d’une nouvelle ère de chaos.

Alors, du fond de son domaine, Yencil scrute le parcours du Nain Ikor. Ce dernier, un valeureux émissaire aux qualités incontestables de baroudeur, a été lancé par son roi sur les traces de Linn, son confrère et prestigieux membre de la Phalange des Cinq. Disparu en quête de formidables rubis enfouis dans l’antre d’un dragon, Linn n’a plus donné de signe de vie depuis des lunes.

Chaperonné par la Bainge Orglin, le parcours d’Ikor le pousse à traverser les paysages millénaires de la sylve des Elfes et du désert graniteux des Nains.

Cependant les vices des mortels sont un puits sans fond. Et faire main basse sur le trésor hante bien des esprits. Malgré leur alliance historique, Elfes et Nains rivalisent, envenimant chaque jour un peu plus la situation. Cupidité et orgueil, arrogance et ambition font trembler l’alliance. La guerre et ses calamités sont proches.

Ikor saura-t-il éteindre l’hostilité entre les deux peuples ?
Yencil parviendra-t-il à conserver l’harmonie du monde ?


Début du livre:
« Une fumée sombre dévora l’épée d’Orglin. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Alors, le Dieu de la Guerre savoura ce moment éphémère de paix et d’harmonie. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’auteur de me renouveler une fois encore sa confiance.

Là encore pas de chronique très longue, vu qu’il s’agit d’une nouvelle courte.

Dans cette histoire, c’est Yencil, le héros central, le Dieu de la guerre se dévoile enfin à nous et passe à l’action, lui qui rêve de paix et qui maintient l’équilibre entre les morts et les vivants.

Ici, on découvre les objectifs du Dieu, sa vie, j’ai beaucoup aimé revoir des personnages des nouvelles précédentes, et les suivre dans cette aventure là.

En plus de suivre Yencil qui tente d’empêcher une guerre (oui c’est un comble pour un dieu de la guerre lol) nous découvrons un nouveau personne Ikor, un nain qui a une mission à accomplir sous la protection de notre baigne.

L’action et les combats rythment le livre comme dans les précédentes nouvelles.

Une fois encore, les descriptions de l’auteur sont détaillées et nous permettent de nous transporter facilement dans l’univers.

bann aurore

Un commentaire sur « Yencil, le stratège »

Laisser un commentaire