Publié dans Fantasy [autre fantasy]

Gienah, la mercenaire

Le Cycle de Barcil de Jean-Marc Dopffer
Tome 3: Gienah, la mercenaire

Date de parution: 2018
Nombres de pages: 38
Edition: auto édité
Format: ebook
Prix: 0.99 euros
-prix broché: 3.94 euros
Genre: Fantasy [Autre fantasy]
Note personnelle: autre fantasy fiole autre fantasy fiole autre fantasy fiole


Résumé de l’éditeur

Gienah, une somptueuse et impétueuse Elfe au passé chargé d’aventures et de rapines, court de trésor en trésor. Sans cesse en quête de gemmes et d’or, elle aime sa vie d’errance aux côtés de Ringëryl, le jeune et audacieux prince du royaume des Hommes de Tigyl.Mais, quand un mystérieux message vient rappeler à la mercenaire de fort vieux souvenirs, les événements vont s’accélérer, bousculer ses convictions. La missive provient de l’un de ses comparses du temps passé, un mercenaire Nain du nom de Linn, membre de la Phalange des Cinq de son royaume. Ressurgi du fond de sa mémoire, le Nain en appelle à leur ancienne amitié pour lui demander de l’aide et mener à son terme une mission hors norme.Malgré elle, la belle aventurière va se retrouver au coeur du destin des peuples fraternels des Elfes et des Nains. Un engrenage affamé aux multiples rouages… qui portera Gienah sur des terres désertées, et la poussera à prendre part à des combats qui la dépasse.L’Elfe parviendra-t-elle à secourir à son ami ?Gienah trouvera-t-elle un équilibre entre liberté, amitié… et cupidité ?L’amitié ancestrale entre les Elfes et les Nains survivra-t-elle à son aventure ? »Le Cycle de Barcil » est un voyage dont les multiples escales parcourent les époques et les paysages du monde de Barcil. Chaque récit aborde la vie d’un roi ou d’un rufian, d’un assassin ou d’un Dieu. Les aventures se croisent et s’entremêlent, peignant une toile et un univers aux multiples nuances.


Début du livre:
« La bête se posa sur le flanc du cratère. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« – Tu trouveras une épouse, une reine, qui honorera ta lignée autant que ta destinée. Moi je ne suis qu’une aventurière, une mercenaire qui ne connaît que le sang et les larmes. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et remercie l’auteur de m’avoir renouvelé sa confiance.

Ce livre est une toute petite nouvelle, je ne pourrais donc pas faire une aussi grande chronique que d’ordinaire.

Dans cette histoire, on va suivre une Elfe guerrière, qui n’a pas peur du combat et du sang, alors qu’elle est de retour d’une mission périlleuse avortée, elle reçoit un message d’un ancien ami l’appelant à l’aide. Ce dernier au plus mal, lui demande de l’aider à accomplir sa propre mission. Mais les peuples de l’univers de Barcil semblent être des marionnettes et leur périple ne se passera pas dans le calme, mais plutôt dans la douleur et le sang.

Gienah est un personnage loyal et qui a des valeurs. J’ai beaucoup aimé la suivre dans son aventure même si encore une fois, ce fut court. J’ai beaucoup aimé sa relation avec Linn, son ami de toujours, ainsi que celle avec le prince. Je dois bien avouer que j’aurais aimé une autre fin pour notre héroine mais qui sait ce que lui réserve encore le destin.

La plume de l’auteur est  toujours aussi  agréable et travaillée et continue de convenir parfaitement au genre fantasy.

bann aurore

Un commentaire sur « Gienah, la mercenaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s