Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Bracken Slater

La Meute Mercure de Suzanne Wright
Tome 4 : Bracken Slater

Titre VO: Echoes of Fire
Date de parution: 2019
Nombre de pages: 424
Edition: Milady
Format: poche
Prix: 7.90 euros
-prix kindle : 5.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle : loup loup loup loup  (note réelle: 4.5/5)


Résumé de l’éditeur

Madisyn est une métamorphe félin d’une espèce rare. Solitaire, imprévisible et distante, une trahison récente l’a laissée prête à se faire les griffes sur le prochain homme qui croisera son chemin… jusqu’à ce qu’un loup s’empare de son cœur. Autrefois brisé par le deuil et la culpabilité, Bracken se sent reprendre goût à la vie au contact Madisyn, mais la convaincre de rejoindre sa meute paraît impossible. Pourtant, lorsque leurs passés respectifs reviennent les hanter, leur union imprévisible sera peut-être la seule chose qui parviendra à les sauver…


Début du livre
« Appuyée au mur de faïence des toilettes, Madisyn Drake posa une main sur son ventre et inspira profondément pour soulager la douleur fulgurante qui venait de l’assaillir. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler)
« -Ouais, ouais , c’est ça, marmonna-t-elle en posant la main sur son visage, les doigts écartés, pour le repousser.  »


Mon Avis

Un plaisir de replonger dans cet univers !

Dans ce tome, on va découvrir Madisyn, une métamorphe solitaire travaillant au refuge et dont l’animal intérieur est un félin d’une espèce très rare et létale. C’est une jeune femme forte qui a du mal à faire confiance, ce sentiment augmentera après qu’elle est été trahie par un homme rencontré sur un site et qui s’est joué d’elle.

En parallèle, on retrouve Bracken, qui est abimé psychologiquement suite à la perte de toute sa famille. Lors d’une soirée cinéma, ils ont tous été massacrés par des extrémistes e tBracken étant le seul survivant,  il a beaucoup de mal à surmonter cette tragédie. Il est rempli de colère, de tristesse et n’arrive pas à remonter la pente, se coupant de plus en plus du reste du monde et même des membres de sa meute.

J’ai aimé la dynamique de leur relation, ou chacun doit faire des concessions pour pouvoir construire leur futur. J’ai aussi aimé que Bracken prenne son temps,  j’ai trouvé leur relation plus lente (même s’ils couchent ensemble rapidement) mais il ne la brusque pas pour la revendiquer ou lui faire accepter le lien.  il va à son rythme et ça change par rapport aux  schémas de cette saga sont toujours identiques.  Je me suis toutefois énervée un peu contre lui à un moment où sa surprotection revient de plein fouet, mais ça n’a pas duré, car je le trouve très touchant.

L’intrigue de fond est très intéressante, elle montre la cruauté de certains Alphas qui règnent par la terreur mais aussi la dévotion des employés du refuge. Comme toujours, j’ai aimé voir l’amitié entre les membres de la meute mais aussi avec leurs principaux alliés de la meute du Phénix.

Kathy, la mère de Nick, Eli et Roni, n’est pas un personnage que j’affectionne, et elle m’a énervée dans ce tome, en étant mesquine avec Madisyn. Greta m’a fait mourir de rire, se faisant passer pour une sainte aux yeux de son nouvel ami. Le personnage qui m’a fait le plus rire est comme à son habitude Willow, cette gamine est géniale, je regrette vraiment de ne pas pouvoir la découvrir à l’adolescence et l’âge adulte car ça devrait ne pas être triste. Après les citations de films d’horreur, ici elle pose des questions embarrassantes à ses parents ce qui entraîne des scènes très drôle.

Encore une fois, Suzanne a su m’emporter dans son univers, je ne me lasse pas de sa plume et j’ai hâte de découvrir les prochains tomes.

bann aurore

Tome 1 : Derren Hudson
Tome 2 : Jesse Dalton
Tome 3 : Zander Devlin


avis partenaire

FiftyShadesDarker

3 commentaires sur « Bracken Slater »

Laisser un commentaire