Publié dans Contemporain [Fleur Bleue]

Sextape (Version LGBT)

Sextape de Dorian Lake

Date de parution: 2019
Nombre de pages: 250
Édition: Noir d’Absinthe
Format: ebook
Prix: 4.99 euros
– prix broché: 17.90 euros
Genre: Contemporain [fleur bleue]
Note personnelle:  (note réelle: 3.75/5)


Résumé de l’éditeur

La vie d’Alice est bouleversée lorsqu’une Sextape vieille de dix-huit ans fait surface, la mettant en scène avec Styx Winter, aujourd’hui star du rock planétaire. Heureusement pour elle, Eva, une attachée de communication new-yorkaise, va l’aider à transformer ce désastre en opportunité…


Début du livre:
« On s’attend toujours à ce que la fin du monde soit annoncée dans un assourdissant vacarme. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Peu importe, car aujourd’hui, devant ce petit déjeuner avec la femme que j’aime, je suis heureuse, et c’est tout ce qui compte. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un Service Presse. Je remercie donc Simplement Pro et Dorian Lake pour m’avoir permis de découvrir ce roman !

Ce qui m’a tout de suite plu, c’est le concept de l’auteur d’avoir créer deux versions du roman : une version hétéro et une version LGBT.
Si vous me connaissez un peu, vous savez à quel point j’aime et recherche les romances lesbiennes, j’ai donc décidé de lire la seconde version.

Dans ce roman, nous allons suivre Alice, 35 ans, mariée et mère de deux enfants, vivant dans la petite ville de Meredith. Un jour, alors qu’elle vient tout juste de découvrir que son mari lui cache un lourd secret, sa vie continue d’être chamboulée à cause d’une sextape qui date de plus de 10 ans. En effet, le monde entier peut maintenant admirer Alice partageant un moment intime avec Styx Winter, une rock star internationalement adulée. Très vite, la presse et les réseaux sociaux vont semer le chaos dans la vie de notre héroïne. Mais, alors qu’elle ne sait plus quoi faire pour s’en sortir, une attachée de communication, Eva, va lui proposer de tourner la situation à son avantage…

J’ai beaucoup aimé ma lecture et j’ai surtout apprécié les personnages d’Alice et Styx.

Alice, le personnage principal, m’a beaucoup touchée. Dès le début du livre, j’ai décelé une femme forte qui semblait s’être perdue dans son rôle de mère et d’épouse au foyer, comme prise au piège dans sa propre vie. Son changement progressif au cours de l’histoire est très bien écrit, on peut la voir devenir plus indépendante, plus sûre d’elle-même que ce soit en tant que femme mais aussi professionnellement.
ATTENTION SPOILER (surlignez avant de le découvrir) J’ai beaucoup aimé qu’elle ne baisse pas les bras après qu’Eva l’ai abandonnée et qu’elle décide de gérer elle-même sa carrière FIN DU SPOILER
Ses doutes récurrents sur son mariage, sa sexualité et sa vie en générale en ont fait un personnage encore plus crédible et attachant à mes yeux.

Mais mon personnage préféré, c’est Styx ! J’ai adoré découvrir la femme qui se cachait sous la carapace de rock star rebelle ; la vraie Styx est douce, drôle et parfois effrayée par sa propre célébrité. Le genre de personne qui préfère le thé au whisky pur malt et qui préférerait se terrer au fin fond du New Hampshire plutôt que de vivre à New York. J’aurais aimé en découvrir encore plus sur cette jeune femme tellement elle m’a fait forte impression !
ATTENTION SPOILER (surlignez avant de le découvrir) Depuis l’interview où elles se retrouvent, j’espérais qu’Alice finisse avec Styx et pas avec Eva ! Je suis donc très heureuse de la fin ! Je trouve que leur couple est très beau et surtout très bien écrit. Elles se considèrent comme des égales et partagent quelque chose de fort. FIN DU SPOILER

Je n’ai pas trop accroché au personnage d’Eva, que j’ai trouvé assez désagréable dès le début, elle me semblait trop froide et calculatrice pour partager quelque chose de vrai avec Alice. Elle était vraiment le cliché de la New-Yorkaise désenchantée travaillant dans les coulisses du show-business. Pas trop ma tasse de thé malheureusement…

Pour ce qui est de la famille de l’héroïne, que dire… ses enfants, sa fille en particulier, semblent être égocentrique, ne faisant aucun effort pour échanger avec leur mère, ou même essayer de comprendre que rien de tout ça n’est de sa faute. Il semble qu’Alice fasse partie des meubles à leurs yeux.
Son mari, quant à lui, atteint des sommets de stupidité ! Il fait des erreurs monumentales et blâme la pauvre Alice pour tout ! J’avais envie de le gifler du début à la fin !

La plume de Dorian Lake est très agréable à lire, fluide sans être simpliste. Les scènes ‘caliente’ n’étaient pas vulgaire et transmettent à chaque fois beaucoup d’émotions. Elles ne servaient pas juste à apporter du piquant à l’histoire mais aussi à développer les relations des personnages, ce que j’ai beaucoup aimé.

J’aurais cependant aimé que le côté « professionnel » de la nouvelle vie d’Alice soit plus présent, j’aurais trouvé tout ça intéressant.
ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) J’aurais aussi aimé voir certains moments se déroulant durant l’ellipse d’un mois, notamment la réconciliation entre mère et fille. FIN DU SPOILER

En conclusion, une lecture que j’ai absolument dévoré, avec une plume très agréable et une histoire plus qu’addictive que je recommande !

NB : grâce à ce livre, je valide l’item n°9 du défi 2019 [un livre dont l’histoire se passe à New York]

bann octavia 4

La chronique d’Audrey bouquine

Un livre que j’ai reçu de la part des éditions fleur d’absinthe (@fleurdabsinthe), que je remercie chaleureusement 😊

Donc voici Sextape écrit par Dorian Lake.
Un roman où devrais je dire deux romans 🤔
Un hétérosexuel et l’autre homosexuel.
C’est au choix, on lit la version que l’on veut, personnellement j’ai choisi la version homosexuelle car je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà lu un livre avec un couple de lesbienne 😊
C’est cette histoire en deux versions qui m’a vraiment attiré 👌🏻
Au début dès la parution de la sextape qui arrive très rapidement au début, j’ai bloqué pour Alice, pour le chamboulement que ça a apporté dans sa vie. Sur le coup j’en ai même voulu à l’auteur de lui faire autant de mal 😂 🤦🏻‍♀️

Et ce qui m’a surpris c’est qu’au lieu de se laisser abattre Alice va faire preuve d’une énorme force de caractère ! C’est vraiment Alice qui m’a le plus plu dans le livre. Elle s’affirme en tant que femme, dans sa vie pro et personnelle et elle est pleine de surprise.

Un roman que je ne regrette absolument pas d’avoir lu, même si au début j’étais dubitative, comme quoi pour donner mon avis sur un livre mon ressenti peut évoluer au fil de ma lecture.

Rien que pour l’idée des deux versions, je vous le conseille car c’est vraiment original.

Je vous souhaite de belles lectures 😘

2 commentaires sur « Sextape (Version LGBT) »

Laisser un commentaire