Publié dans Fantastique [Pouvoirs & magie]

Charmes

L’ensorceleur de Elodie Charrieras
Tome 1 : Charmes

Date de parution: 2019
Nombre de pages: 276
Édition: Autoédité
Format: Ebook
Prix: 4.00 euros
Genre: Fantastique [ Pouvoirs & Magie ]
Note personnelle:    pentagramme pentagramme pentagramme


Résumé de l’éditeur

Geoffrey Deneyrieux, 21 ans, a tout pour être heureux : une famille aimante, de l’argent, un métier et… une fiancée ! Son père l’oblige à épouser Charlène, la folle aux fantômes !
Sa vie bascule quand il rencontre une jeune brodeuse : il tombe aussitôt sous le charme de la belle et mystérieuse Isaline.
Mais Isaline est-elle vraiment honnête avec lui ? Quelle est cette mission qu’elle a promis d’accomplir pour la Voix ?
Geoffrey plonge malgré lui dans un univers magique et dangereux…


Début du livre:
« Le ciel s’assombrissait en cette fin de soirée estivale. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« C’est une mission planétaire, une mission apocalyptique.  »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un Service Presse, je remercie Simplement Pro et l’autrice Elodie Charrieras pour leur confiance.

J’ai un avis mitigé sur cette lecture !

Dans ce premier tome, on suit Geoffrey et Isaline, le premier est un aristocrate contraint à un mariage arrangé et forcé de travailler dans la banque familiale alors Isaline quant à elle est d’un rang plus modeste, elle est douce et vit de ses broderies.

Lorsque Geoffrey rencontre Isaline plus question pour lui d’épouser Charlène, décision qui déclenche les foudres de son père. Très vite et sans se connaitre, nos deux jeunes gens deviennent un couple qui va apprendre à se connaitre au fil du temps. J’ai trouvé leur relation mielleuse et je ne suis pas arrivé à m’attacher à eux.

J’ai aussi eu du mal avec la réaction de Geoffrey, en effet Isaline lui révèle entre une sorcière et alors qu’il traite Charlène de folle avec ses fantômes, cette révélation,
là ne le choque pas et il trouve même cela excitant.Je trouve cette réaction quelque peu incohérente. Une fois son destin révélé, on suit Geoffrey dans son apprentissage et ses combats, épaulé par la douce Isaline.

J’ai aussi du mal avec le père de Geoffrey qui décide de la vie des ses enfants (mariage arrangé pour tous et choix de travail, limite s’il ne leur dit pas quoi penser).

En revanche, j’ai beaucoup aimé la relation fraternelle entre Goeffrey et sa soeur Agathe. J’ai aussi aimé le mystère qui enveloppe Thaïs. Que veut-elle réellement? Qu’attend-t-elle de Geoffrey? C’est ce qui me ferra potentiellement lire la suite.

La plume de l’autrice est agréable, cependant j’ai toutefois eu du mal avec la relation des deux protagonistes car j’avais l’impression de voir deux adolescents et non des jeunes adultes.

Je pense toutefois que ce livre peut plaire si on aime la romance et le fantastique.

bann aurore

7 commentaires sur « Charmes »

  1. Je suis d’accord avec toi sur de nombreux points ! D’ailleurs, c’est drôle, car j’ai rédigé ma chronique avant de lire la tienne, pourtant j’ai l’impression d’avoir suivi le même raisonnement : je n’ai pas apprécié la relation Geoffrey/Isaline, tant elle semble trop parfaite, j’ai trouvé les réactions de Geoffrey soit excessives, soit incohérentes (surtout après l’annonce d’Isaline concernant son statut de sorcière ; il trouve cela normal ?!) et le père de Geoffrey m’a aussi semblé inutilement machiavélique ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. je suis ravie de trouver quelqu’un de la même longueur d’onde que moi, car j’ai vue beaucoup de bon retour et je me suis dis que j’étais peut être trop dure et pas dans le bon esprit pour le lire.

      Aimé par 1 personne

      1. Oh, je pense avoir été plus dure que toi, malheureusement. Mais je me refuse à mentir juste pour ne pas blesser l’auteure. Et puis, il y aura toujours des avis positifs et négatifs pour chaque livre 🙂.
        En tout cas, tu n’es pas la seule à avoir relevé ces défauts 😉.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire