Crois en moi d’Elodie Solare
Date de parution: 2018
Nombre de pages: 587
Édition: Hugo Roman
Format: Poche
Prix: 7.60 euros
– prix kindle: 7.99 euros
Genre: New Adult
Résumé de l’éditeur
Comment retrouver quelqu’un dont on ne sait rien… ou presque ?
Romane, reporter de guerre à la chevelure flamboyante, voit sa vie bouleversée le jour où elle perd son meilleur ami et cameraman, Max, alors qu’elle fait un reportage pendant un cessez-le-feu à Raqqa, en Syrie.
Coincée pendant plusieurs heures sous les décombres, elle va connaître l’expérience la plus forte de sa vie. Quand le calvaire prend fin, c’en est un autre qui commence : qui est cet inconnu qui l’a sauvée ? Comment cela a pu être si intense entre eux alors qu’elle n’a même pas vu son visage ?
De retour à Paris, Romane se rend rapidement compte que les clefs de l’énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l’empêchent de découvrir la vérité.
Début du livre:
« Cet emplacement sera parfait pour la prise de vue programmée pour le journal télévisé de vingt heures. »
Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Oh, tu sais, les heures africaines sont élastiques. »
Mon avis
Après avoir vu mourir sous ses yeux son meilleur ami et cameraman Max, alors qu’ils faisaient un reportage pendant un cessez-le-feu en Syrie, Romane est sauvée par un mystérieux inconnu. De retour à Paris, Romane ne pense qu’à une chose : retrouver son mystérieux sauveur. Qui est-il ? Le retrouvera-t-elle ?
J’ai trouvé un peu bizarre certains passages ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) comme lorsqu’elle se retrouve prisonnière dans des décombres il fait tout noir, elle est avec un soldat elle va coucher avec lui elle sait même pas à quoi il ressemble physiquement… Et elle vient de vivre un traumatisme. Ce passage pour moi il n’est pas crédible. FIN DU SPOILER
Romane est tellement obsédée de retrouver son inconnu que dès qu’un mec l’approchait, elle croyait toute suite que c’était lui, en gros elle a joué un peu avec trois mecs.
Romane disait souvent à un autre personnage « Mon beau au bois dormant » et on n’a eu aussi le droit à du princesse bref j’ai trouvé ça un peu chiant et gamin surtout pour leur âge. Romane elle pleure et la seconde d’après elle envie de coucher ou d’embrasser un mec… Bref j’ai quand même beaucoup apprécié le personnage de Aaron, il est intriguant…
Après ce que j’ai pas trop apprécié c’est qu’on savait pas trop qui parlait puisque c’était pas précisé en haut de chaque chapitres.
Avis mitigé ! Certains passages étaient bien, d’autres moins.
Comme toi, j’ai eu un avis mitigé avec ce roman… Je m’attendais à beaucoup mieux et j’ai été franchement déçu…
J’aimeAimé par 2 personnes
Romane pour moi son comportement était pas crédible par moment, c’est dommage parce que autrement l’histoire est sympa et j’ai beaucoup aimé Aaron !
J’aimeJ’aime
Dommage qu’il ne t’ai pas convaincue 😅
J’aimeJ’aime