Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Traqués

La prophétie des anges de Marina Joy Sharp
Tome 1 : Traqués

Date de parution: 2018
Nombre de pages: 648
Édition: Epta Publishing
Format: broché
Prix: 19.00 euros
– prix kindle : 4.99 euros
Genre: Fantastique [Créatures surnaturelles]
Note personnelle:  phénix  phénix phénix phénix phénix


Résumé de l’éditeur

Elle rêve de lui chaque nuit,Il ignore jusqu’à son existence.
Le destin va se charger de les réunir…

Lorsque la vie d’Hannah se trouve menacée, Zeke est envoyé pour la sauver. Parce que c’est ce que font les Anges : protéger les humains des forces démoniaques.Qui sont ces créatures qui œuvrent dans l’ombre ? Pourquoi est-elle visée ? Il l’ignore.Une seule certitude : cette jeune humaine exerce une curieuse ascendance sur lui.Au milieu du danger, du sang, de la mort, Un lien magnifique se tisse entre les deux jeunes gens. Peu importe que ce soit interdit, peu importe qu’ils risquent mille tourments…L’ennemi avance dans l’ombre.Il convoite la belle Hannah et détruit tout sur son passage.

Zeke sera-t-il de taille face à ce qui s’annonce ?Peut-elle se fier à lui ainsi qu’à ses courageux lieutenants ?Avant qu’ils ne puissent faire marche arrière, Ils se retrouvent entraînés dans une guerre ancestrale qui les dépasse…


Début du livre:
« C’est toujours pareil. Le même rêve encore et encore. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Le temps était venu de faire entrer l’Archange Gabriel dans la partie… »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre de la Masse Critique Babelio. Je remercie les Editions Epta Publishing et l’autrice Marina Joy Sharp pour leur confiance.

Avant de vous parlez du contenu, je vais vous parler de l’objet livre qui est juste superbe! Une couverture sobre mais belle, le design du livre est travaillé, des détails tels que les lignées angéliques et autres ajouts qui rendent le produit magnifique et qui apportent un plus à l’histoire.

« Elle rêve de lui chaque nuit, il ignore jusqu’à son existence.
Le destin va se charger de les réunir… »

Traqués est le premier tome de la saga « La prophétie des Anges ». On y découvre Hannah, une paria dans sa ville depuis son enfance. En effet, la jeune fille voit des choses et comme souvent (pour ne pas dire toujours), l’Homme a peur de ce qu’il ne comprend pas.

Chaque nuit depuis 6 mois, Hannah fait des rêves, dans lesquels elle se voit mourir, et chaque nuit, elle tente d’empêcher sa mort, avec l’aide le mystérieux Zeke, dont elle est totalement éprise. Plus le temps passe et plus ses rêves ont des répercutions sur sa vie de tous les jours. Mais un matin, Zeke n’apparaît plus seulement dans ses rêves mais aussi dans son lycée. Pour Hannah c’est un tourbillon d’émotions. Le garçon, lui, ne comprend ni comment Hannah peut en savoir autant sur lui, ni cette admiration qu’elle semble lui vouer.

Zeke est un ange, pour lui, les règles sont simples: protéger les humains et ne jamais s’attacher émotionnellement à l’un d’entre eux . Il ne compte pas déroger à ce protocole avec Hannah, même s’il est irrésistiblement attiré par elle. Il ne comprend pas non plus  que les forces du mal la veulent morte ou vive, ni pourquoi elle est si exceptionnelle.

Au fil des pages, on s’interroge sur l’identité d’Hannah. Qu’à t-elle de plus que les autres élues? Pourquoi la traque-t-on ainsi?  Les anges sont-ils réellement ses alliés? Quel est le véritable sens de la prophétie?

Une aventure bien menée, avec de nombreuses révélations qui relancent notre questionnement et nous laissent sans voix.

J’ai aimé tous les personnages, gentils comme méchants, ils sont attachants, mystérieux et profonds. J’ai eu beaucoup d’empathie pour Hannah vu les épreuves qu’elle a traversé depuis son plus jeune âge, toutefois elle m’a aussi énervé par moment. J’aime tout le mystère autour d’elle.

J’ai trouvé Zeke d’une douceur et d’une bienveillance attendrissante. J’aime l’opposition entre Hannah, qui a des souvenirs de toute une vie avec Zeke, et lui qui ne la connait pas.
J’ai aimé l’alchimie entre eux et la manière dont l’autrice la décrit; elle est tellement évidente, tellement palpable. J’aime comment leur relation évolue, cette dévotion,
cet amour brut et pur (certains trouveront sûrement ça guimauve mais moi ça m’a fait fondre et j’assume).

Sam est le second de Zeke et son meilleur ami, il est loyal, drôle, j’ai beaucoup aimé ce personnage et j’espère en découvrir plus sur lui dans les tomes à venir.
Rachel, Uriel et Ty sont eux aussi des anges, dont on ne sait pas encore grand chose. Ty est le gros costaud qui ne parle pas beaucoup et Rachel est la peste de service (du moins c’est le rôle qu’elle aime jouer). J’aimerais vraiment en apprendre plus sur eux.

ATTENTION SPOILER, (surlignez pour le découvrir) Enfin sauf Uriel, puisque l’autrice a osé le tuer ! J’ai cru jusqu’à la dernière seconde qu’elle le sauverait par l’intermédiaire d’Hannah… mais non. FIN DU SPOILER

En ce qui concerne les amis d’Hannah, je suis complètement sous leur charme ! Ils sont d’une dévotion et d’une loyauté sans faille envers leur amie, ils sont un roc, présents coûte que coûte. C’est admirable et j’espère qu’ils seront toujours aussi présent dans les prochains tomes.

J’aime que Raphael et Lucifer soient des femmes ! J’ai hâte d’en découvrir plus sur cette dernière, surtout qu’elle m’a l’air séductrice et manipulatrice à souhait…
Je sens que je vais l’adorer !

J’ai apprécié qu’on ait de temps en temps le point de vue d’un des personnages secondaires, car ça donne une autre dynamique à l’histoire.

J’ai aussi apprécié que l’autrice ne se soit pas contentée de nous résumer les visions et prémonitions, mais qu’on passe brutalement entre la narration et les visions d’Hannah.

J’adore l’univers, il est addictif, très complet et agrémenté d’humour. J’ai ri, frissonné, espéré, été émue et j’ai aussi pleuré.

L’autrice a une plume très agréable et fluide. Bref un vrai coup de cœur, un premier tome que je recommande ! J’attends la suite avec impatience !

PS : la petite playlist à la fin j’ai adoré. J’ai découvert plein de belles musics pour accompagner ma lecture.

bann aurore

6 commentaires sur « Traqués »

Laisser un commentaire