Publié dans contemporain (Romance slow burn)

Quand les astres s’emmêlent

Quand les astres s’emmêlent de Minnie Drake

Titre VO : Star-Crossed
Date de parution: 2019
Nombre de pages: 496
Édition: Cherche-midi
Format: broché
Prix: 22.00 euros
– prix kindle : 13.99 euros
Genre: Contemporain [ Romance Slow burn ]
Note personnelle autres romances  autres romances


Résumé de l’éditeur

Une comédie romantique, cosmique et drôle. Les fans de Love Actually vont être ravis !

À Sydney, Justine Carmichael – Sagittaire cartésienne inflexible sur l’orthographe – croise par hasard Nick Jordan – Verseau inspiré, accro à la scène –, son amour d’enfance.
Les deux amis ont grandi ensemble et ne se sont plus revus depuis l’adolescence. Nick est comédien, ou tente de l’être, tandis que Justine attend patiemment qu’une place de journaliste se libère au sein du magazine où elle travaille, The Star.
Lorsque Nick confie à Justine l’admiration et la confiance qu’il voue à l’astrologue de The Star et à ses prédictions, la jeune femme commence à s’intéresser de plus près à ce fameux horoscope.
À la faveur d’une promotion tombée du ciel, Justine se lance alors dans une folle aventure… Dans l’espoir d’influencer les décisions de Nick et de le rapprocher d’elle, elle réécrit en douce, chaque mois, les prédictions dédiées aux Verseau.
Mais rien ne va se passer comme prévu et les horoscopes de Justine vont bientôt impacter la vie de personnes dont elle ne soupçonnait pas l’existence… De turbulences stellaires en chaos tout à fait terrestres, les quiproquos vont s’enchaîner, au fil de scènes savoureuses.
Peut-on se jouer du destin ? Rien n’est moins sûr ! Accro aux prévisions astrales ou totalement sceptique, vous serez envoûté par ce roman !


Début du livre:
« Nicholas Jordan ne vit pas le jour sous la voûte d’un ciel étoilé mais à l’hopital d’Edenvale, petite ville qui ne comptait que quatre pubs, une piscine et six commerces (mais pas de banque) et vivait particulièrement mal les restrictions d’eau dont on l’affligeait chaque été. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Et au-dessus de ces fragments étincelants, au-dessus d’une couche de brume de pollution, au-dessus des nuages, les vraies étoiles aussi tournaient. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une Masse Critique Privilégiée, je remercie Babelio et les éditions Cherche Midi pour cette opportunité.

Ce livre aborde le thème de l’astrologie et les répercutions que ces prédictions peuvent avoir sur le quotidien.

On y suit Justine, qui a retrouvé son amour d’enfance qu’elle ne l’a pas revu depuis l’adolescence. Ils sont aux antipodes l’un de l’autre, elle sceptique, lui optimiste.
Nick est acteur de théâtre et il lui avoue qu’il fait ses choix en fonction de son horoscope publié dans The Starr Magazine, là où elle travaille. Toujours amoureuse de lui,
Justine décide de modifier tous les jours l’horoscope des Verseaux afin de pousser Nick vers elle. Hélas, tout ne va pas se passer comme elle le souhaiterait car ses nouvelles
prédictions auront aussi des répercutions sur de parfaits étrangers.

Une idée complètement loufoque et originale qui n’a malheureusement pas su me séduire. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, ni à m’attacher aux personnages principaux. J’ai trouvé le roman assez creux par moment, j’ai aussi eut du mal avec tous les personnages secondaires et je m’y perdais un peu.

L’écriture reste très agréable et fluide, je suis sûre que cette romance légère saura en séduire plus d’un. Qui sait, peut-être la relirais-je un jour et que
je l’apprécierais d’avantage? Peut-être n’étais-je pas dans le bon état d’esprit pour apprécier pleinement cette lecture ?

Je remercie encore une fois Babelio et les éditions Cherche Midi pour cette découverte.

bann aurore


avis partenaire

lapommequirougit

5 commentaires sur « Quand les astres s’emmêlent »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s