Publié dans Fantastique [Pouvoirs & magie], Young Adult

La porte du temps

Azmel de Laura Wilhelm
Tome 1 : La porte du temps

Date de parution: 2017
Nombre de pages: 234
Édition:
Format: broché
Prix: 18.00 euros
– prix kindle: 7.99 euros
Genre: Fantastique/Young Adult
Note personnelle : pentagramme pentagramme pentagramme


Résumé de l’éditeur

« Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps ? Imaginez que vous soyez obligé de recommencer votre vie à zéro, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille…
Imaginez ensuite que vous découvriez dans un excès de colère que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensée et que vous n’êtes pas seul à faire partie des forces supérieures.

Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d’une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez… Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l’inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d’un sortilège par vos ancêtres des centaines d’années avant votre venue au monde ?

Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu’ici n’était qu’une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal… »

Deux familles que tout oppose. Un sortilège prononcé il y a plus de 400 ans par les Chefs de Clan de l’une d’elle afin de ne jamais se mélanger… « Azmel », créé pour se protéger fini par devenir un calvaire lorsque Léna et Rick, issus de ces clans, tombent amoureux.

Mais leur histoire de famille est bien plus compliquée que ce qu’ils savent déjà. Ils vont découvrir des forces qu’ils n’imaginaient pas exister et se heurter à la frustration la plus violente qui soit : ne pas pouvoir se blottir dans les bras de l’amour de sa vie. Car, ils en sont conscients, au plus profond de leur âme : ils sont faits l’un pour l’autre, que leur famille le veuille ou non.

Leur amour va subir bien des épreuves, des histoires de lycée en passant par les drames familiaux, sans oublier la Porte du Temps qui rappelle à Léna que ses pouvoirs ne font que grandir et qu’elle ne sera peut-être pas capable de gérer la puissance qu’elle lui insuffle.

Les démons et les élus devront s’unir contre d’autres forces plus violentes. Seulement y arriveront-ils ? L’amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort ?


Début du livre: 
« La pluie commençait à se faire plus forte, plus fraîche aussi. Mes longs cheveux dégoulinaient et mes mains tremblaient de plus en plus.  »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Il était déstabilisé, lui qui commençait à se faire à l’idée qu’il ne pourrait jamais prendre Léna dans ses bras… »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un Service Presse et je remercie Simplement Pro ainsi que l’autrice pour leur confiance.

Dans ce roman, on découvre Léna, une jeune fille qui vient de perdre brutalement ses parents et qui part vivre chez sa tante.
Entourée de l’amour de sa famille, Léna tente de reprendre le cours de sa vie. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle vie !

Très vite cependant, elle découvre que sa famille n’est pas comme les autres : Léna vient d’hériter du don de Télékinésie va devoir apprendre à gérer le gérer.
Comme si cela ne suffisait pas, elle est irrésistiblement attiré par un mystérieux jeune homme dont elle entends les battements de cœur lorsqu’ils sont près l’un de l’autre…
malheureusement, un amour entre eux est impossible !

Du côté des autres personnages, j’ai bien aimé sa cousine Jamie et ses amis. J’ai trouvé que la tante n’était pas assez présente et que ces quelques interventions étaient « perturbantes ».

Je ne sais pas trop quoi penser de Franck, son ami. Il agit parfois étrangement avec Léna: est-il juste amoureux ou cache-t-il un secret ?
J’ai beaucoup apprécié les trois frères noirs et j’espère en apprendre plus sur eux.

Ce premier volume est bien écrit et l’idée de cette mystérieuse porte du temps est originale et intrigante. Toutefois, j’ai trouvé pour ma part que le côté fantastique n’était pas assez développé par rapport au côté « Young Adult contemporain » (sa vie de lycéenne lambda était souvent évoqué, cours de math, sortie shopping, soirée..) qui, pour moi, était trop présent.

J’aurais voulu en savoir plus sur la porte, sur la lignée de Léna et leurs rôles. J’ai toutefois apprécié toutes les interrogations que ma lecture m’a amenée
à me poser.

Le final m’a laissée sans voix, j’espère pouvoir lire une suite afin d’en savoir plus sur la porte et Léna.

Playlist : 

Shadow of the day de Linkin Park

Kiss de Korn

Cemeteries of London de Coldplay

ban aurore


La chronique d’Audrey bouquine

Note personnelle: pentagramme pentagramme pentagramme

Mon avis

On se retrouve aujourd’hui pour parler de Azmel tome 1: la porte du temps, le premier livre écrit par Laura Wilhelm. 

J’ai eu l’occasion de pouvoir lire ce livre grâce à l’auteure qui m’a contacté via le site Simplement Pro pour un service presse, je la remercie pour cette opportunité ☺

C’est à la suite du décès de ses parents, que Léna emménage avec sa tante et ses cousine, et qu’elle va découvrir qu’elle est une personne à part. 

Elle va également faire la connaissance des « frères noirs » et tomber sous le charme de l’un d’eux. Mais tout ne va pas être simple avec cet amour et cet héritage familial.

Ce roman est une belle découverte,  pour un premier tome on va dire que c’est pas mal, je note quand même un léger manque d’action tout est un peu plat, on passe beaucoup trop de temps à l’école à suivre les péripéties des unes et des autres. 

La plume de l’auteure est très fluide et elle maintient ce suspense autour de Lena et de cet amour impossible ce qui donne envie de ne pas lâcher la lecture pour arriver à percer ce mystère.

Ce tome pose le décor pour la suite, et je dois vous avouer que dès la fin de ma lecture j’ai commandé directement le tome 2 juste pour pouvoir enfin réponse à mes questions 😉

Je recommande 👌

Je vous souhaite de belles lectures 😘

On se retrouve très vite pour la suite des aventures de Lena 😉

bann audrey 1


avis partenaire

Alexlovebooks

Laisser un commentaire