Publié dans New Adult

Baby Random #1

Baby Random #1 de Alexia Gaïa

Date de parution: 2018
Nombre de pages: 400
Édition: Hugo poche
Format: Poche
Prix: 7.60 euros
– prix kindle: 7.99 euros
Genre: New Adult
Note personnelle: rose new adult rose new adult rose new adult rose new adult rose new adult


Résumé de l’éditeur

L’imprévu pourrait être sa plus belle surprise !

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?


Début du livre:
« Je quitte l’ascenseur au trente-sixième étage. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Un oui franc et déterminé, pour ma fille. »


Mon avis

L’histoire Nous suivons donc Célia, qui vit seule et travaille dans un petit café à côté de chez elle. Tous les jours, elle se fait draguer par son patron, Max qui continue de l’inviter à dîner ou bien de la prendre par la taille malgré les nombreux refus de celle-ci. De plus, Célia espère tous les jours voir un homme qui vient à 11 h 5 et qu’elle trouve très beau. En parallèle de son travail, elle vit en face de chez Mona, une dame assez âgée avec qui elle passe beaucoup de temps et qu’elle aime énormément. Cette fameuse dame va, un jour, demander un service à Célia qui va l’amener à rencontrer ce fameux homme de 11 h 5 qui n’est autre que Roman, le fils de l’homme le plus riche de la ville. Je vous laisse découvrir la suite, mais au vu du titre vous vous doutez qu’elle va tomber enceinte, mais de qui ? Je vous laisse lire le livre pour en savoir plus. J’ai adoré cette histoire, c’était vraiment fou ! Je l’ai lu en 5 jours, j’étais vraiment prise en haleine et quand c’était dur de le reposer.

Les personnages J’ai adoré le personnage de Célia, elle est drôle, gentille et très sensible. L’autrice lui fait subir des choses atroces et elle se redresse toujours, c’était vraiment dur à lire quelquefois, mais cela fait toute la force de cette jeune femme.

Max, le patron, est parfois (et même souvent) maladroit quant à ses sentiments envers Célia, mais je l’ai adoré, car il a su me toucher. Cependant, il peut être une véritable tête à claques par moments.

Je ne vais pas trop en dire sur Roman, pour vous laisser découvrir ce personnage qui m’a vraiment plu aussi, même si certaines de ses actions sont juste insupportables et que j’ai juste eu envie de l’étriper.

Il y a aussi le personnage de la mère de Célia, alors elle ! Comment vous dire que j’ai eu des envies de meurtres pendant tout le roman. Elle est horrible avec sa fille, elle lui parle comme du n’importe quoi ! Franchement c’est vraiment la plus détestable de toutes les mères.
Je voulais juste lui dire Un Dans Ta Gueule GIF
Vraiment désolée pour les gros mots, mais je n’ai pas d’autres mots pour exprimer ma colère contre ce personnage.

Finissons positivement avec un de mes personnages préférés si ce n’est mon préféré : Mona. Ce petit bout de bonne femme est exceptionnel et m’a beaucoup touché. La relation qu’elle entretient avec Célia, telle une grand-mère avec sa petite fille m’a profondément émue. Même si ce n’est pas sa grand-mère biologique, elle la conseille, la rassure et la fait rire et c’était vraiment super.

La plume de l’autrice J’ai adoré la plume de Gaïa Alexia, cela se lit tout seul, j’en redemandais toujours plus. Elle a une très jolie écriture qui fait que ce roman est une excellente lecture et un beau coup de cœur pour moi. J’ai tout de suite foncé regarder sur internet tous ses romans.

En résumé, cette histoire a été une claque pour moi, j’ai trouvé que c’était une romance qui était originale et donc très agréable. Je l’ai lu en lecture commune avec deux amies et on est à toutes d’accord pour dire que c’était un réel coup de cœur et qu’on a très hâte de découvrir le second tome. Je peux d’ores et déjà vous dire que c’est mon prochain achat !

Je vous fais de gros bisous et je vous souhaite de très bonnes lectures !

NB : grâce à ce livre, je valide l’item n°16 du défi 2020 [une lecture commune]

bann lea


La chronique de Sookie

Dès le début de l’histoire je me posé la question mais qui est le mystérieux mec avec les yeux vert… Bon j’avais quand même ma petite idée.

Célia n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie et ne roule pas sur l’or, elle travaille dans un café. Son patron Max est très attiré par elle, mais elle se n’est pas le cas parce que celui qui occupe ces pensées est le client de 11h05, qui la regarde même pas et en plus il laisse jamais de pourboires.

Mais tout va changer quand sa voisine qu’elle considère comme sa grande mère va lui demander un service. Célia doit récupérer un Prix pour Mona et c’est à cette soirée qu’elle va rencontrer Roman… J’en dis pas plus pour pas spoiler l’histoire.

Par moment j’avais envie de secouer Célia à cause de c’est réaction, mais aussi frapper Max et Roman. J’ai pas trop aimé Max pourquoi je sais pas lol son caractère peut-être. Mais le beau Roman j’ai adoré et en même temps je l’ai détesté, il agit comme un connard.

J’ai adoré Mona elle est attachante et j’ai surtout aimé ça façon de parler à Célia, heureusement que Mona et Beni était là, pour la pauvre Celia.

Après il y a quand même certains passages de l’histoire qui n’était pas très clair.

C’est un coup de cœur, j’ai hâte de lire les prochains tomes et j’ai bien aimé la plume de l’auteur.

NB : grâce à ce livre, je valide l’item n°3 [un livre avec un couple sur la couverture] et 22 [un livre offert] du défi 2019 

bann sookie

10 commentaires sur « Baby Random #1 »

Laisser un commentaire