Publié dans New Adult

The goal

Off Campus de Elle Kennedy
Tome 4 : The goal 

Titre VO: The goal
Date de parution:
 2018 pour la sortie en poche (sortie broché en 2017)
Nombre de pages: 556
Édition: HugoPoche
Format: Poche
Prix: 7.60 euros
– prix kindle: 9.99 euros
– prix broché: 17.00 euros
Genre: New Adult
Note personnelle: rose new adult rose new adult rose new adult rose new adult rose new adult 


Résumé de l’éditeur

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir: obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d’avocats du pays. Quand elle croise le beau Tucker, elle n’a qu’une nuit à lui offrir, il ne peut pas faire partie de ses projets. John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer lorsque Sabrina lui annonce qu’elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa. Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part. Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son cœur. Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?


Début du livre :
« – Merde, merde, merde. Meeerde ! Où sont passées mes clés ? »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Parce que c’est l’amour, le but ultime. Ce n’était pas ce que je cherchais, mais c’est celui que j’ai eu la chance, une chance incroyable, de pouvoir atteindre. »


Mon avis

Bon alors déjà, j’ai un coup de gueule à faire passer contre le résumé… On voit bien que la personne qui l’a écrit n’a pas lu le bouquin !
Tout d’abord, Sabrina n’est pas dans sa dernière année de lycée, elle est dans sa dernière année à l’université de Briar (là où je déroule l’action depuis le premier tome donc) ! Ce n’est pas parce qu’elle souhaite entrer à Harvard qu’elle est au lycée ! Les étudiants américains font souvent des années « préparatoires » avant d’entrer dans une université dite Ivy League (c’est à dire une des plus prestigieuses du pays).
Ensuite, on a l’impression en lisant le résumé que l’histoire tourne de suite autour de la grossesse ! Mais en fait pas du tout ! On apprend la grossesse qu’à la page 275 ! Mais avant ça, leur relation grandit et il se passe beaucoup d’autres choses.
Donc voilà, vraiment beaucoup déçue par ce résumé un poil mensonger…

Sinon, ce tome aura je pense été mon favori, ce qui est quand même une surprise ! On ne voyait pas énormément Tucker dans les autres tomes et je n’avais donc pas pu me faire un avis sur le personnage. Cependant, ce qu’on avait vu de Sabrina dans le 3e tome ne m’avait pas enchantée et donc j’appréhendais un peu cette lecture !

En définitive, j’ai A-DO-RE les deux protagonistes !

« Même si tu ne m’avais pas donné Jamie qui, cela dit, est le putain de plus beau cadeau au monde, je voudrais quand même vivre avec toi. »

J’ai ENFIN trouvé un homme dans ce genre de littérature qui ne soit ni un goujat, ni un débile profond, ni un pot de colle ambulant (#SIMON Aurore tu sais de quoi je parle). Tucker est d’une patience infinie, il est doux sans être nais, il est intelligent et surtout très engagé envers Sabrina et leur futur bébé.

Quant à Sabrina, elle est assez renfermée avec les gens étrangers à son cercle, elle est intelligente et se bat pour ce qu’elle veut. Sa vie à la maison est très difficile, ce qui la rend méfiante et parfois très froide. Elle ne veut pas d’attaches… pas de copains et encore moins de mari et de bébé dans son futur. Mais Tucker arrive peu à peu à faire tomber les murs autour de son coeur. Du coup, elle est effrayée et elle fait des trucs débiles qui m’ont parfois fait grincer des dents.

J’ai beaucoup aimé leur relation car, bien qu’elle soit lente à démarrer et à éclore, elle est solide et franchement très mignonne ! Ils sont réellement fait pour être ensemble ! J’ai ressenti la même chose que pour Garrett et Hannah.

Sinon, au niveau des autres personnages, Dean a eu une réaction qui m’a beaucoup déplue et ça m’a un peu refroidie sur son personnage du coup. J’ai cependant apprécié le fait qu’on voit la célébration en l’honneur de Beau, c’était très touchant.

« J’ignore sa main grasse posée sur son entrejambe. Je n’ai jamais rencontré personne qui se touche les couilles aussi souvent que lui. Comparé à lui, Homer Simpson a tout d’un gentleman. »


Le beau-père de Sabrina est juste horrible !
J’avais constamment peur pour S quand elle rentrait chez elle, ça me foutait la boule au ventre… Je comprends qu’elle puisse être renfermée et méfiante vu ce qu’elle vit au quotidien ! Mais en même temps, elle me saoulait parce qu’on lui proposait sans cesse de l’aide et elle n’acceptait jamais !  Du coup je trouvais qu’elle se victimisait un peu, ce que je SUPPORTE PAS !

J’ai aussi beaucoup aimé les amies de Sabrina, elles sont drôles, très présentes pour leur amie, et surtout elle l’accepte elle et ses décisions, sans jugement. J’adore ce genre d’amitié !

En bref, une super saga qui se termine en apothéose ! Je recommande vivement à quiconque qui aime un tant soit peu la romance de se lancer dans cette lecture !


Citations du livre

« Les filles ici sont plus que chaudes. Elles sont sacrément spectaculaires. Source: mes globes oculaires. »

« -Hunter a marqué un point de toute beauté dans le premier tiers-temps, s’écrie Hollis depuis le tabouret. J’en ai presque pissé dans mon froc. »

« -Dieu merci, tu nous as rattrapées. (Elle passe sa main sur son front en prenant un air mélodramatique.) Je ne suis pas faite pour faire des efforts en extérieur »

« -Prof, je n’arrive pas à faire les poils. On dirait des petites fourmis. »

« Stacy passe à une autre scène. Un flot de liquide mêlé de sang et -est-ce que c’est de la merde ?- jaillit sur la table où est allongée la femme. »

« Je continue à compter.
Durée du travail: 19 heures.
Temps entre deux contractions: 60 secondes.
Nombre de fois où Sabrina a menacé de me tuer: 38.
Nombre de fractures des os de ma main: qui sait ? »

bann octavia 4


La chronique d’Aurore karelle

Note personnelle: rose new adult rose new adult rose new adult rose new adult rose new adult 

Avant de commencer ce dernier tome, j’avais un peu peur dû à la mauvaise image que j’avais de Sabrina. Finalement, j’ai autant adoré ce tome que les autres.

Malheureusement, je partage le coup de gueule d’Octavia, je le cite :

« On voit bien que la personne qui l’a écrit n’a pas lu le bouquin !
Tout d’abord, Sabrina n’est pas dans sa dernière année de lycée, elle est dans sa dernière année à l’université de Briar (là où je déroule l’action depuis le premier tome donc) ! Ce n’est pas parce qu’elle souhaite entrer à Harvard qu’elle est au lycée ! Les étudiants américains font souvent des années « préparatoires » avant d’entrer dans une université dite Ivy League (c’est à dire une des plus prestigieuses du pays).
Ensuite, on a l’impression en lisant le résumé que l’histoire tourne de suite autour de la grossesse ! Mais en fait pas du tout ! On apprend la grossesse qu’à la page 275 ! Mais avant ça, leur relation grandit et il se passe beaucoup d’autres choses.
Donc voilà, vraiment beaucoup déçue par ce résumé un poil mensonger… »

Dans ce tome, on suit Tucker et Sabrina. Tucker est dans la saga depuis le début mais c’est un personnage qui est assez discret, on ne sait pas grand chose de lui. Au cours du roman, on apprend qu’il a été élevé par sa mère et que tous les deux sont donc très proches. Tucker est un vrai gentil, c’est un jeune homme très serviable, respectueux, patient : En fait c’est le gendre idéal.

Sabrina, quant à elle, est loin d’avoir une vie facile! Elle vit dans un appartement insalubre qu’elle partage avec sa grand mère et son C…..D de beau père. Elle cumule deux emplois pour pouvoir gagner assez d’argent et partir le plus vite possible à Harvard. Intégrer cette université réputée est son seul objectif, elle n’a donc pas le temps pour une relation sérieuse. J’ai trouvé ce personnage très courageuse, forte et digne face à sa situation qui est loin d’être facile.

Au départ, la relation entre Tucker et Sabrina est censée être basée sur le sexe mais leur histoire va évoluer en quelque chose de beau et solide. Quand elle découvre sa grossesse, la vie de Sabrina vole en éclat et elle remet tout en question. Elle a peur mais une fois sa décision prise, elle s’y tient et prend de plus en plus confiance en elle. Tout au long du roman, Tucker est d’une ÉNORME patience surtout pendant que Sabrina décide de la suite de sa grossesse.

Même si ce tome est un coup de coeur (comme les autres), j’ai trouvé qu’il y avait un manque évident de communication entre les deux protagonistes. ça m’a agacé car leur relation stagne, tourne en rond, j’ai eut envie de les secouer pour qu’ils arrivent à passer à l’étape supérieure.

Avec ce tome, Elle Kennedy a encore su me séduire! Sa plume aborde avec brio le thème de la grossesse non planifiée et des conséquences pour les deux parties. J’ai vraiment hâte de découvrir le spin-off! ça me donne l’impression de ne pas tout à fait dire au revoir à ce groupe et j’espère que nous aurons des nouvelles des « anciens » dans les prochains tomes.

bann aurore


tomes

Tome 1 : The Deal
Tome 2 : The Mistake
Tome 3 : The Score


avis partenaire

FiftyShadesDarker

Laisser un commentaire