Publié dans New Adult

The Deal


Off Campus de Elle Kennedy
Tome 1 : The Deal

Titre VO: The Deal
Date de parution:
 2016
Nombre de pages: 489
Édition: HugoPoche
Format: Poche
Prix: 7.60 euros
– prix kindle: 9.99 euros
– prix broché: 17.00 euros
Genre: New Adult
Note personnelle: rose new adult rose new adult rose new adult rose new adult rose new adult


Résumé de l’éditeur

Un accord dangereux ? Hannah est une élève brillante et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours, il l’aide à surmonter ses angoisses et à séduire le quaterback de l’équipe de football.


Début du livre:
« Il ne sait pas que j’existe. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Ces jours-ci, je ne regarde plus en arrière. Je ne regarde plus qu’en avant. »


Mon avis

Ce tome est un très gros coup de coeur ! C’est une romance comme je les aime, avec des protagonistes intéressants ainsi que des personnages secondaires qu’on a envie de découvrir plus en profondeur. De plus, j’ai trouvé sympa que pour une fois le sport central ne soit pas le football américain (même s’il y en a) mais plutôt le hockey.

Au niveau des personnages, j’ai adoré ce qu’à réussi à faire l’auteur ! Ils sont tous attachant et même ceux qu’on déteste sont en fait utiles à l’histoire, rien n’est laissé au hasard !
Elle Kennedy a réussi un tour de force : j’ai préféré le personnage masculin au personnage féminin, bien que j’adore Hannah à la folie !

Mais Garrett, c’est mon homme parfait ! Il fait semblant d’être un crétin de sportif qui s’intéresse qu’aux filles à grosses poitrines et à la bière mais en fait il est sensible, drôle, loyal et intelligent !

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Hannah même si elle est parfois assez naïve, notamment en ce qui concerne Justin ou Cass. J’avais souvent envie de lui dire « Mais tu vois pas que tu dois aller avec Garrett ? C’est l’homme de ta vie ! » et de la secouer comme un prunier !
Mais au-delà de ça, c’est un personnage très fort, talentueuse et simple. Quelqu’un avec qui je pourrais être amie dans la vie quoi !
De plus, j’ai apprécié que l’auteur ne la fasse pas ressembler à un stéréotype. Après son viol (ceci n’est pas un spoiler c’est écrit littéralement sur la première page du roman), elle s’est reconstruite petit à petit et même s’il lui reste des séquelles (ce qui est normal) elle ne vit pas comme une victime. J’ai lu il y a peu de temps Callie et Kayden et les deux personnages sont vraiment très différentes sur ce point. Du coup, j’ai encore plus apprécié Hannah pour sa force et sa détermination à se concentrer le plus possible sur le futur.

Puis, il y a aussi tous les personnages secondaires, que j’ai (pour la plupart) a-do-ré ! Les amis d’Hannah, en particulier Allie et Dex sont tous simplement géniaux ! Au départ, Allie est décrite comme une fille qui aime bien faire la fête et vivre à fond sans trop se préoccuper du reste du monde, mais en fait elle est très attentionné vis à vis d’Hannah, c’est une super amie !
Les coéquipiers de Garrett, notamment ses colocataires, sont proches comme une famille et j’ai trouvé ça très beau à lire, et j’avais juste une envie c’était de devenir l’une des leurs ! Le seul avec qui j’ai eu un petit problème c’est Logan… je ne vais pas vous spoiler mais ceux qui l’ont lu devraient comprendre pourquoi il m’a dérangé à certains moments… Je me suis aussi attachée au personnage de Beau, même si on le voit très peu. Cependant, j’espère plus le découvrir dans les prochains tomes et pourquoi pas avoir droit à un tome entier sur lui ?

Bon pour ce qui est de Justin, le fameux quaterback qui plaît à Hannah, il ne m’a pas conquis ! Dès le début, je ne l’ai pas vraiment trouvé intéressant et je me suis franchement demandée pourquoi Hannah flashait sur lui…
Et que dire du père de Garrett… je vous laisse découvrir ce personnage qui m’a tout simplement dégoutée !

Au niveau de l’histoire d’amour, que dire à part que c’était SUPER ! Le roman n’est pas fleur bleue, ce n’est pas un coup de foudre entre les deux personnages, mais ce n’est pas non plus un livre genre After où les personnages s’en prennent plein la tronche pendant 4 tomes ! L’histoire est réaliste, simple mais pas trop non plus, tout est dans la mesure.

Vous l’aurez compris, je recommande vivement ce roman et j’attaque le tome 2 dans la foulée !

Citations du roman

« C’est la prof de Garrett. Tu commences à sérieusement m’agacer. On finit dans 30 min. Je suis sûre que tu peux tenir encore un peu avant de mouiller ta culotte. »

« – Tu ne laisseras rien m’arriver, hein, Garrett ?
Je dois déglutir plusieurs fois avant d’arriver à parler malgré le noeud qui s’est formé dans ma gorge.
– Jamais. »

« Elle [la grand-mère] préfère passer son temps à jurer. A Noël, l’an dernier, elle nous a sorti un ‘enculé’ à table et mon père a failli s’étouffer sur sa dinde. »

bann octavia 4

La chronique d’AuroreKarelle

Note personnelle: rose new adult rose new adult rose new adult rose new adult rose new adult

Tout comme Octavia, ce tome est un coup de coeur, ce n’est pas ma lecture habituelle et il y a fort à parier que sans la collaboration livresque je ne l’aurais jamais lu de moi même donc merci @mathilde_lovelybook

Merci aussi à Octavia qui me la vraiment bien vendu.

Dès la première rencontre de Hannah et Garrett, j’ai su que j’allais les adorer, leur échange est tellement drôle.

Point positif : pas de stéréotype dans ce livre. Hannah s’est certes fait violer mais elle va de l’avant, apprend à se reconstruire. D’ailleur j’adore la phrase qu’elle emploie.

« Je ne suis pas une victime mais une survivante  »

 

Garrett de son coté est certes un sportif mais rien à voir avec le mec musclé mais écervelé bien au contraire. Coté personnages secondaires, je les adore tous. Les coloc de Garrett qui sont drôle et que j’ai hâte de découvrir plus. Allie, la meilleure amie de Hannah tout aussi top.

Bon on va pas se mentir, il y a aussi des persos énervants comme Cass et MK mais il en faut bien.
Parlons de Justin, le coup de coeur de Hannah, je n’ai pas bien compris ce qu’elle lui trouvait, d’ailleurs je crois qu’elle même ne le sais pas lol

Ce livre n’est pas une romance niaise, fleur bleue etc c’est ce qui me fait toujours peur dans une romance et c’est pour ça que j’en lis pas lol. Ils sont amis et se chamaillent ce qui est drôle, puis leurs sentiments évoluent. Garrett est juste le mec parfait, il est au petit soin pour Hannah et cela même avant qu’il soit un couple officielle.

Bref une belle découverte que je recommande.


La chronique de Léa

Note personnelle :

L’histoire : Tout d’abord, nous suivons Hannah, une jeune étudiante en licence du musique. Plutôt douée dans ses études, elle vient de réussir haut la main ses partiels. En parallèle, en chapitres alternés, nous suivons Garrett, un joueur de hockey qui lui, vient d’avoir une très mauvaise note à son partiel, ce qui menace sa carrière dans le hockey car son entraîneur veut d’excellents résultats. Garrett va donc voir la note de Hannah et tout faire pour qu’elle accepte de l’aider, en échange il fera semblant d’être avec elle pour rendre jaloux l’homme avec qui elle veut sortir. C’est le deal de base entre nos deux héros, mais tout ne va pas se passer comme prévu. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, j’ai tout aimé du début à la fin.

Les personnages : Premièrement, Hannah, j’ai adoré cette femme, elle est très attendrissante et vraiment très touchante. Son histoire m’a bouleversée et j’ai adoré la voir évoluer. Ensuite, Garrett, cet homme est juste génial et tellement prévenant avec Hannah, j’ai adoré leur relation qui est magnifique. Il sont tous les deux brisés pas leurs passés mais ils vont réussir à aller de l’avant et c’était merveilleux. Puis, nous suivons d’autres hockeyeurs, des amis de Garrett, je les ai tous beaucoup aimé et j’ai hâte de les découvrir dans les prochains tomes. Enfin, il y a aussi le père de Garrett, un très grand hockeyeur que tout le monde idolâtre, c’est un homme exécrable, je l’ai totalement détesté, c’est un personnage tellement horrible que je voulais tout le temps l’étriper.

La plume : Pour finir, toute cette histoire est écrite avec une magnifique plume, l’autrice écrit divinement bien et l’histoire se lit très vite. Je n’ai eu aucun mal à rentrer dans l’histoire et c’est en grande partie grâce à cette sublime plume. Je vais regarder les écrits de l’autrice de plus près car si elle nous fait que des histoires comme celle-là je dis oui,oui,oui !

En résumé, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce premier tome et j’ai vraiment très hâte de lire la suite. Je vous recommande vraiment cette romance qui change de celles que je lis habituellement car elle n’est pas axée sur le sexe mais sur l’évolution de la relation des personnages qui est magnifique.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures


La chronique d’Alice

Elle Kennedy nous plonge dans un roman mêlant avec brio psychologie, romance et sexe.
Petit résumé fait maison: Hannah est une jeune femme ayant vécue à l’âge de 15 ans un viol lui faisant désormais perdre tous ses moyens lorsqu’elle est face ou avec un homme. Garrett est un jeune joueur de hockey qui après un note désastreuse demande à Hannah des cours particuliers pour remonter sa moyenne. En échange il l’aidera à séduire le garçon dont elle est secrètement amoureuse. Au fil des semaines, ils tombent fous amoureux l’un de l’autre.

Ce roman est un magnifique mélange qui permet de passer de longues et merveilleuses heures en compagnie de Hannah et Garett. Qu’une chose à dire: Merci Elle Kennedy et @hugonewromance ! Hâte de lire la suite de cette saga parfaite. Je veux sans plus attendre découvrir l’histoire de Logan.


avis partenaire

FiftyShadesDarker

13 commentaires sur « The Deal »

  1. Ping: The Mistake
  2. Ping: The Score
  3. Ping: The goal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s