Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

La Malédiction de Neferet

La Maison de la nuit de PC Cast & Kristin Cast
Tome 10.5 : La Malédiction de Neferet

Titre VO: Neferet’s Curse
Date de parution: 2015
Nombre de pages: 190
Edition: PKJ
Format: Poche
Prix: 9.90 euros
– prix kindle: 8.99 euros
Genre: Fantastique [Créatures Surnaturelles]
Note personnelle:croissant-de-lune.png croissant-de-lune.png croissant-de-lune.png croissant-de-lune.png (note réelle: 4.5/5)


Résumé de l’éditeur

Chicago, 1892 : Emily Wheiler, 16 ans, est belle et respire la joie de vivre. Jusqu’à ce que sa mère meurt. Finis, les fêtes et les rires ; Emily devient la nouvelle maîtresse de maison et doit tenir son rang. Emprisonnée dans sa propre demeure, la jeune fille ne rêve plus que d’une chose : s’enfuir, quitte à vendre son âme au diable. Mais pactiser avec un vampire a des conséquences. Quand elle reçoit ses nouveaux pouvoirs et son nouveau nom, Neferet, la jeune fille découvre qu’un sombre désir de vengeance grandit en elle…


Mon avis

Cette novella m’a bien plu! On en apprends plus sur le passé de Néferet et on comprend mieux pourquoi elle a commencé à sombrer dans la folie et aussi son obsession pour le pouvoir (mais si, très honnêtement, on ne peut pas lui trouver d’excuses pour ses actions dans la saga).

Grâce au tome 10, j’avais malheureusement déjà une idée de ce qui été arrivée à Néferet.
Le livre commence assez brutalement puisqu’ Emily assiste aux décès de sa mère et de son frère mort-né. Suite à cela, elle devient la maîtresse de maison alors que quelques jours auparavant elle ne pensait qu’à faire de la bicyclette avec ses amies. En plus de ce changement difficile, elle doit supporter le regard vicieux de son père et la jalousie des autres femmes de la ville.

Au cours du livre, on comprend que cette histoire n’aura pas de fin heureuse.
Au fil des pages, Emily devient plus manipulatrice et avide de pouvoir mais on ne la juge pas, on comprends même ce changement de comportement. Effectivement, elle est tellement isolée et apeurée que cela semble être la seule solution.

J’ai aussi bien aimé découvrir l’origine du prénom Néferet.

J’ai apprécié de trouver un message d’alerte sur les violences sexuelles faites aux femmes de l’auteure dans les remerciements.

bann octavia 4

Un commentaire sur « La Malédiction de Neferet »

Laisser un commentaire