Publié dans Non classé

L’élémentaire

Les Gardiens des Âmes de Kim Richardson
Tome 2 : L’élémentaire

Titre VO: Elemental
Date de parution:
 2012
Nombre de pages: 290
Édition: Smashwords
Format: Broché
Prix: 10.54 euros
– prix kindle: 2.87 euros
Genre: Fantastique [Pouvoirs & Magie]
Note personnelle: pentagramme pentagramme pentagramme pentagramme


Résumé de l’éditeur

Lorsque Kara Nightingale est brusquement frappée par la foudre et meurt — encore une fois — elle fait son grand retour dans l’Horizon, ce monde mystique inconnu de l’humanité où s’affairent anges, oracles et autres êtres surnaturels. Mais quand Kara redécouvre ses pouvoirs et blesse un ange par accident, manquant de le tuer, on l’exile dans la prison des anges, le Tartare. Pour ne rien arranger, elle apprend que l’âme de sa mère vient d’être capturée par les démons. Pourchassée par la Légion, Kara trouve refuge auprès d’une nouvelle bande d’amis. Toujours très proche de David, elle se retrouve confrontée à la force de ses sentiments — dans un lieu où les histoires d’amour sont interdites. En dernier recours, Kara décide de s’aventurer dans les Enfers pour retrouver l’âme perdue de sa mère. Ses pouvoirs lui suffiront-ils pour la délivrer et sauver le monde des mortels ?


Début du livre:
« Kara et le petit garçon se tiennent côte à côte, seuls dans une étroite rivière. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Les yeux dorés d’un aigle géant était posés sur elle. Il avait le regard perçant. »


Mon avis

Que dire sur ce Tome, tout comme le 1 on est directement plongée dans l’action, tout comme le 1 j’ai été happé, et j’ai beaucoup apprécié, Kara est de retour mais, elle n’aura encore une fois pas la vie facile, elle va découvrir des choses sur elle. Essayez de comprendre son pouvoir et surtout de le maîtriser, découvrir que tous les anges ne sont pas des saints et j’en passe, comme vous l’aurez compris, notre jeune ange gardien aura encore de quoi faire dans ce tome.

Kara se fait de nouveaux amis et alliés, en revanche je trouve que dans ce tome la relation David/Kara, se perd un peu. Je trouve que Kara a évolué plus combattante, un peu plus mature mais je trouve qu’elle réagit encore trop émotionnellement, elle ne pense encore trop qu’à sa petite personne et pas assez à l’ensemble après tout, elle est un ange gardien maintenant.

Ça reste un très bon livre

bann aurore

Laisser un commentaire