Publié dans contemporain (Romance slow burn)

Cress

Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer
Tome 3 : Cress

Titre VO: Cress
Date de parution:
 2014
Nombre de pages: 658
Édition: PKJ
Format: Broché
Prix: 18.90 euros
– prix kindle: 13.99 euros
Genre: Conte Revisité
Note personnelle: contes contes contes (note réelle: 3.5/5)


Résumé de l’éditeur

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…


Début du livre:
« Le satellite effectuait une rotation complète autour de la Terre toutes les seize heures. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Alors je vais me rendre sur la Lune et déclencher la révolution. »


Mon avis

Je me suis enfin lancer dans la lecture de ce tome et je ne le regrette pas. La saga est toujours aussi bien. 

Levana veut toujours conquérir la terre et on est en pleins dans les préparatifs du mariage.

On retrouve Cinder, Thorne, Scarlet, Loup et Iko qui sont enfin réunis et qui s’apprêtent à allez chercher Cress. Mais le plan qu’ils avaient échafaudé tombe à l’eau et le groupe se retrouve séparé. 

On suit donc leur évolution chacun de leur côté et si l’action avait été présente et entraînante dès le début j’ai trouver ses sauts entre chacun groupes longs et j’ai eut du mal à accroché à ses moments. Les passages de Thorne et Cress permettent d’en apprendre un peu plus sur elle.

Finalement, Thorne, Cress, Loup et Cinder se retrouvent, Cinder de son côté a aussi retrouvé le Dr Erland. Ensemble ils mettent un nouveau plan au point pour empêcher le mariage royal, détrôner Levana et retrouver Scarlet.

Une fois de nouveau ensemble, j’ai retrouvé le plaisir de la lecture.L’action reprends bon train, rebondissement et découvertes sont au rendez-vous.

Ce tome introduit aussi Winter, personnage qui a l’air très intéressant.

bann aurore

Tome 1 : Cinder
Tome 2 : Scarlet


FiftyShadesDarker

2 commentaires sur « Cress »

  1. Ping: Levana

Laisser un commentaire