Publié dans contemporain (Romance slow burn)

Levana

Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer
Tome 3.5 : Levana

Titre VO: Fairest
Date de parution:
 2015
Nombre de pages: 201
Édition: PKJ
Format: Broché
Prix: 16.90 euros
– prix kindle: 11.99 euros
Genre: Conte Revisité
Note personnelle: contes contes contes contes contes 


Résumé de l’éditeur

« Miroir, mon beau miroir, qui d’entre toutes est la plus belle ? »

Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.


Début du livre:
« Elle gisait sur un bûcher funéraire, couchée sur des charbons ardents. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« L’amour est une conquête. L’amour est une guerre. Voilà ce que je pense de l’amour. »


Mon avis

Ce livre est un JOYAU, une PEPITE ! Evidemment, je ne suis pas tout à fait impartiale puisqu’il est centré sur mon personnage préféré de la saga! Dans cette nouvelle, on en apprend plus sur la vie de Levana jusqu’au début du roman Cinder. On peut voir comment elle en est arrivée à haïr tout le monde, à avoir peur des miroirs et à devoir manipuler les gens pour gagner leur amour…

Ce livre m’a brisée… Levana est un personnage tellement complexe, c’est pour ça que je l’adore ! Je ne me souviens même pas combien de fois j’ai pleuré en seulement 200 pages, combien de fois mon estomac s’est retourné en lisant sa détresse… J’aurais voulu lui faire un gros câlin et lui dire que tout allait s’arranger !

Bon, même sans être un pur Levanator (oui je viens d’inventer ce nom de fan pour la Queen) je trouve que tout le monde devrait le lire pour avoir une toile de fond sur le personnage de Levana, et pour peut être mieux la comprendre (attention je ne dis pas qu’elle n’est pas folle et dangereuse, c’est aussi pour ça que je l’aime).

Bref, même si je m’attends déjà à ce qu’elle ait un destin funeste dans Winter (après tout, ça reste un conte donc les méchants ne vont surement pas gagner), elle restera un de mes personnages coup de coeur ❤

Citations du roman

« L’amour est une conquête. L’amour est une guerre. Voilà ce que je pense de l’amour. »

« Elle toucha la chaîne qu’elle portait à son cou.
-De quoi devrais-je donc me méfier, selon vous ?
Elle fit un pas hésitant vers lui.
-De vous-même, répondit-il d’un ton ferme. »

« Dans l’idéal, une femme devrait avoir trois hommes à sa disposition. Un pour lui faire la cour, un autre pour réchauffer son lit, et un dernier pour la couvrir de bijoux. »

bann octavia 4

La chronique d’Aurore Karelle

Note personnelle: contes contes contes contes

IMG_0111

J’étais impatiente de lire ce tome pour plusieurs raisons :

D’abord pour en découvrir plus sur Levana, qui est un personnage intriguant et atypique, mais aussi parce qu’Octavia adore ce personnage et je voulais savoir pourquoi!

Je trouve que ce livre est utile dans la saga car je sais que pour beaucoup quand on dit « Chroniques lunaires » on pense (Cinder, Scarlet, Cress et Winter) mais je trouve que Levana est tout aussi importante donc ce livre a vraiment sa place dans l’univers.

Moi qui voulait comprendre Levana, je n’ai pas été déçue. Dès les premières lignes, j’ai été touchée par ce qu’elle a vécu, c’est atroce! J’ai eu pitié d’elle, j’avais vraiment envie de la protéger de sa famille de tordus !

Mais très vite, on décèle une forme de folie chez elle, peut être est-ce dû aux épreuves qu’elle a enduré. Elle n’est pas très saine d’esprit, il faut l’avouer.

Je trouve ça dommage car pendant le règne de sa soeur, lorsqu’elle assiste aux réunions, on voit bien qu’elle a de bonnes idées pour son peuple. Elle aurait fait une bonne reine ce qui est prouvé lorsqu’elle est régente.

Mais sa folie la ronge de plus en plus. Elle finit par glisser vers la Levana que l’on connaît: autoritaire, horrible. Et c’est tellement dommage quand on voit ce qu’elle aurait pu devenir sans (cette folie).

Une lecture agréable, un livre important pour en apprendre plus sur la psychologie du personnage. Hâte de lire la suite !


Tome 1 : Cinder
Tome 2 : Scarlet
Tome 3 : Cress


FiftyShadesDarker

Un commentaire sur « Levana »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s