Publié dans Contemporain [Divers]

Dirty Secrets

Dirty Secrets d’Alixia Egnam

Date de parution: 2022
Nombre de pages: 270
Édition: &H
Format: Ebook
Prix: 3.99 euros
– prix poche : 4.99 euros
Genre: Contemporain [Divers]
Note personnelle: (note réelle 4.75/5)


Résumé de l’éditeur 

Il est le seul à pouvoir la sauver… mais à quel prix ?

Andréa doit se rendre à l’évidence : aucun remède ne peut guérir sa maladie. Alors, embaucher le Dr Scott Warren au sein de son groupe pharmaceutique constitue certainement sa dernière chance de s’en sortir. Seule ombre au tableau : il hante ses pensées les plus intimes depuis deux ans. Tout cela à cause d’une nuit qu’ils ont passée ensemble. Mais quelle nuit ! Comment oublier un regard si intimidant ? Sans parler de ce sourire espiègle et captivant… Pourtant, Andréa doit à tout prix garder une attitude strictement professionnelle et, surtout, ne rien révéler de sa maladie. Même si, chaque fois qu’elle se trouve en sa présence, elle croit déceler dans ses yeux l’ombre d’une souffrance identique à la sienne… 

Début du livre:
« Je sais parfaitement ce que vous vous dites. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« C’est alors que je me permets de continuer de tout faire pour elle pendant encore des dizaines et des dizaines d’années. »


Mon avis

L’histoire : Nous suivons en chapitres alternés Andrea et Scott. Andrea est patronne d’une société de produits pharmaceutiques et a une maladie que l’on ne peut pas guérir. Scott, lui, est docteur. L’embaucher dans son groupe semble pour Andrea la dernière solution afin de pouvoir essayer de s’en sortir. Mais, ce qu’elle ne savait pas c’est que cet homme est aussi celui avec qui elle a passé l’une des plus belles nuits de sa vie il y a deux ans. Elle va devoir redoubler d’efforts pour ne pas dévoiler sa maladie mais quelque chose dans le regard de Scott l’interpelle. En effet, lui aussi a un lourd secret qui le ronge et le fait sombrer petit à petit. Ensemble, arriveront-ils à se sauver ? J’ai adoré cette histoire, j’ai frôlé le coup de cœur. Le scénario est original, des sujets difficiles sont abordés mais sans en faire trop. Le fait d’avoir leurs deux points de vue nourrit le récit et permet de mieux cerner l’histoire.

Les personnages : Commençons par Andrea. C’est une femme forte et sensible à la fois. Elle gère sa maladie et sa boîte avec brio. Mais évidemment, parfois elle craque. J’ai été très touchée par ce personnage et je me suis profondément attachée à elle. Ensuite, Scott. Lui aussi a des douleurs enfouies qu’il ne veut pas montrer. Pendant longtemps je me suis demandé ce qui le rongeait, émettant de nombreuses suppositions. Finalement, j’étais loin de me douter. J’ai adoré le suivre dans cette histoire. Leur relation m’a bouleversée. Ensemble, ils vont évoluer et apprendre à guérir mutuellement. Leur histoire est juste magnifique.

La plume : C’était le premier roman d’Alixia que je lisais et elle m’a transportée. Elle a su m’embarquer dans les tourments de ses personnages avec finesse. Sa plume fluide et agréable m’a permis d’être emportée dès les premières lignes et je voulais absolument savoir la fin. Je n’ai qu’une hâte, c’est de lire d’autres romans de l’autrice et il se pourrait que j’en ai dans ma pal.

En résumé, on n’est pas passé loin du coup de cœur. Je ne sais pas trop pourquoi cela n’a pas été le cas. C’est une question de moment, je pense. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette romance une magnifique histoire. Je vous conseille vraiment de foncer le lire. Il ne faut pas passer à côté de ce petit bijou.

Laisser un commentaire