Publié dans Contemporain [Chick-lit/Feel good]

Vole mon coeur si tu peux !

Vole mon coeur si tu peux! d’Érika Boyer

Date de parution: 2023
Nombre de pages: 395
Édition: Autoédition
Format: Relié
Prix: 21.90 euros
– prix kindle : 4.99 euros
– prix broché : 15.90 euros
Genre: Contemporain [Chick-lit/ Feel Good]


Résumé de l’éditeur 

Poison, flingue ou malheureuse chute sous un bus ; quelle est la meilleure méthode pour tuer quelqu’un ?

Loren se pose cette question chaque jour depuis qu’elle a fait la rencontre de Nor. À cause de lui et de son meilleur ami, elle a perdu son travail. Et comme si ça ne suffisait pas, son frère lui a dégotté un logement voisin au leur, dans une résidence remplie de gens tous plus loufoques les uns que les autres.

Entre la petite qui veut noyer son frère jumeau, la vieille femme qui fait de drôles de potions et les deux imbéciles qui l’ont mise au chômage, elle est servie. Heureusement que la famille du quatrième appartement est normale…

Ou pas. Ils sont bizarres, tous sans exception, et même les animaux ! Tellement bizarres, que cela cache quelque chose… Loren en est sûre, ils ont un secret, et elle compte bien découvrir lequel.

Armée de son mojito, de ses fidèles lunettes et du jardin de son frère policier – toujours utile pour enterrer des gens -, elle est prête à élucider tous les mystères de la résidence !


Début du livre:
« Je soupire pour la sixième fois de la matinée. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Et riche en conneries et mojitos ! »


Mon avis

Un pure bonheur ! Je dirais même un coup de cœur ! 

Je ne voulais pas les quitter, il m’en faut encore ! 

Attention j’ai beaucoup à dire alors préparez vous 😎

Pour commencer, si vous avez déjà lu des romans de l’autrice, celui ci change de ses précédents. J’ai une dédicace qui le prouve hehe (oui, j’ai rencontré erikaaaa, faut vraiment que j’arrête 🫣) et pourtant, il est tout aussi génial 🤩

Erika reste fidèle à elle-même et son style en évoquant des sujets de société, mais ici ça n’est pas en lien direct avec l’amour. Mais en fait si .. Je me dis à l’instant (au moment d’écrire mon avis donc 😝) que cette histoire n’est que de l’amour finalement. Il n’y a pas que l’amour charnel qui compte et c’est bien ce que montre ce roman. Toutes sortes d’amour peut nous faire sombrer (les mauvais choix avec de bonnes intentions) ou nous élever (prendre le temps de tendre la main). On est donc bien clairement sur un roman d’Erika ! 

C’est aussi clairement un roman d’été ! La surface est bourrée d’humour (Alors là, j’ai ris ! Mais ris !) et il faut chaud ! Parfaitement de saison pour le coup. Sauf qu’eux, ils ont une piscine et pas moi 😭 et il se dévore ! Il est dure à refermer et les pages se tournent à une vitesse 🥲 j’en fut moi-même impressionné ! Mais pas étonné (Je vous ai dit que j’adore cette autrice et plume ? Pas sûr sur hein 🤭

Mais parlons maintenant du fond. Quand j’ai acheté ce roman Erika m’a dit qu’elle espérait que j’allais aimer parce que c’est vraiment différent. Et on pourrait le croire. Que c’est léger et estival simplement. Mais moi, j’y vois autre chose. Sous couvert d’humour et chaleur, quand j’ai gratté un peu, j’ai retrouvé les idées de tous ses romans. C’est comme une convergence. L’apothéose des mises en avant de l’autrice. Ce roman, c’est un endroit pour être soi-même. Un lieu serein. Une zone de confiance et acceptation qui fait tellement de bien. Je me surprends à croire en l’humain après cette lecture. L’Homme sait clairement s’adapter, et cette histoire montre que chacun peut vivre avec les autres, qu’importe qui il est, du moment qu’il ne juge pas et s’adapte. Et c’est un message tellement beau, je trouve ❤️

Je vais finir en parlant des personnages. Ils sont géniaux, aimant, étranges, forts, parfaitement imparfait. Je les aime énormément. 

Pour commencer Nor. C’est un individu qu’il faut apprendre à aimer. Au début, on ne pense clairement pas l’apprécier hein 😅, mais finalement il est bien plus que ce qu’il ne le montre. 

Et Loren. Alors elle 🤣 complètement atypique, adorable et forte. Mais le monde devrait être comme elle ! Que le monde serait plus coloré. Plus bruillant aussi 😅, mais en même temps s’il n’y a pas de Nor ça va être dur de s’en sortir entier 🫠

Et tous les autres, une famille comme eux, c’est le rêve ! Plein de soucis, mais surtout de force. De soutiens et protection. 

Merci encore pour cette histoire comme pour toute les autres. Tu réussis à chaque fois à me toucher. Ce roman ne fait pas exception 

P.S : Écris un tome 2, 3, 4 .. autant que possible ! Pleeeeaaaassee ❤️


La chronique de Léa

Note personnelle :

Avis

L’histoire : Nous suivons Loren, vivant dans le Sud-ouest français. Elle travaille dans un supermarché, mais ne se plaît pas là où elle est. Alors qu’elle commence sa journée comme tous les autres jours, des clients, Nor et son meilleur ami, va voler et lui faire perdre son travail. Elle va beaucoup leur en vouloir et en même temps elle ne veut pas se l’avouer, mais ça la soulage quand même. Ce qu’elle ne pensait pas non plus c’est qu’elle allait se retrouver à vivre en face des personnes qui lui ont fait perdre son travail. Entre les voisins tours fous sans exception et la perte de son travail, Loren va devoir s’armer d’un peu de courage et de beaucoup beaucoup de mojitos ! J’ai adoré ce roman. Il est parfait pour l’été, mais aussi pour toute l’année. L’histoire est légère et nous donne un grand bol d’air frais.   

Les personnages : Tout d’abord, Loren, évidemment. J’ai adoré cette femme, elle est attachante et si douce. On ne peut que l’aimer et s’attacher à elle. J’ai aimé la voir évoluer à la fois dans sa vie personnelle, mais aussi professionnelle. On suit également son frère, je l’ai adoré. Il lui met des coups de pied aux fesses quand il trouve qu’elle exagère, mais tout en étant bienveillant. Tout ce qu’il fait c’est pour son bien et j’ai adoré leur relation. Ensuite, on rencontre donc Nor et ses amis. Je les ai adorés, ils sont tous plus loufoques les uns que les autres. J’ai aimé la relation qui se crée entre Nor et Loren. À la fois de taquinerie et de bons sentiments.

La plume : C’était le premier roman que je lisais de l’autrice et pourtant j’en ai plein d’autres d’elle. J’ai décidé de tenter le coup en premier lieu avec celui-là. Mais pourquoi j’ai attendu autant de temps pour la découvrir ? J’ai adoré sa plume. À la fois drôle, belle et agréable. Je n’ai qu’une hâte c’est d’en lire d’autres et de retrouver ce style.

En résumé, c’est un beau coup de cœur. J’ai aimé l’originalité de l’histoire, la beauté de la plume et le caractère des personnages. Je ne peux que vous recommander de foncer vers ce titre. Même si la couverture est estivale, elle peut se lire à n’importe qu’elle saison. Si vous avez un coup de moins bien, allez-y, ce livre est parfait. Je n’ai qu’une hâte c’est lire d’autre romans de l’autrice.

Un commentaire sur « Vole mon coeur si tu peux ! »

Laisser un commentaire