Publié dans Fantasy [autre fantasy]

Écarlate sous la cendre #1

Écarlate sous la cendre d’Élisabeth Kosova
Tome 1

Date de parution: 2023
Nombre de pages: 600
Édition: Inceptio
Format: Broché
Prix: 19.90 euros
– prix kindle : 7.99 euros
Genre: Fantasy [Autre Fantasy]


Résumé de l’éditeur 

Sous les étoiles d’Elléadora, continent régi par cinq dieux, chaque foyer se prépare à envoyer ses enfants au camp de formation. Kyra, jeune elfe au tempérament volcanique, se prépare à suivre la voie des combattants.

Entre les cours de combat, les soirées sous pilotis et les entorses au règlement, elle se retrouve face à l’énigmatique Thalion, un ange plus que prétentieux. L’altercation bouscule son quotidien. Un pouvoir semble se réveiller en elle – une fièvre ancestrale qu’elle n’est pas sûre de contrôler. D’où vient cette colère qui l’anime ? Pourquoi Kyra se sent-elle captive de sa propre peau ?

Début du livre:
« Quatre séraphins planaient au-dessus des nuages. »


Mon avis

🪄Une belle découverte, je vous AVOUE quand j’ai vu 600 pages, j’ai eu peur mais il se LIT très VITE. Je sors de ma ZONE DE CONFORT et je ne regrette pas du tout. Impossible de vous résumer ce livre, je vais donc ALLER à l’ESSENTIEL!

🪄L’auteur nous plonge dans un univers FANTASY propre à elle, un livre que je qualifierai de COMPLET par ses descriptions, elle nous offre un WORDBUILDING (un monde imaginaire associé à de la fiction) très bien travaillé. Ne pas oublier que nous sommes sur un tome 1 et que le début peut paraitre un peu long certes, mais nécessaire pour l’intrigue et la suite.

🪄Kyra est une elfe combattante au caractère bien corsé (parfois j’ai eu envie de la bousculer 😂) vivant dans un camp d’apprentissage où Neo son père est professeur de combat. Elle devient apprentie à 17 ans et rêve d’intégrer l’armée de la reine! Elle est loin de s’imaginer ce qui l’attend et parfois cela va la mettre dans des situations compliquées. Mais la force de ce roman, c’est que l’on voit vraiment l’évolution de ce personnage se faire au fil des pages. J’ai aimé la relation qui débute (OUI HEIN ce n’est que le début) entre KYRA et THALION, entre la haine et l’amour il n’y a qu’un fil… : 🤫! L’auteure arrive à glisser un début de romance, un ennemies to lovers (on ADORE). Entre vérités et mensonges Kyra va avoir des difficultés à démêler les noeuds.
Et pour une FOIS, parlons des PERSONNAGES SECONDAIRES qui ont été tout aussi importants donnant vie au récit qui est rythmé par des descriptions, de la découverte, et de l’action qui prend de l’ampleur au fil des pages.

🪄on suit l’héroïne principale Kyra et son apprentissage afin de devenir soldat de la reine qui domine son royaume Elleadora d’une main de fer. On va voir peu à peu les enjeux politiques qui se profilent! On va suivre les entrainements qui en fait se transforment souvent en combats. Ici tout est loin d’être simple, des zones d’ombre restent à éclaircir…

➡️L’auteure nous EMBARQUE dans un magnifique VOYAGE et c’est la RAISON qui anime ma passion LIVRESQUE.

Laisser un commentaire