Publié dans contemporain (Romance slow burn)

Dark Soul

Dark Soul d’Haley C Scott

Date de parution: 2022
Nombre de pages: 261
Édition: Alter Réal
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché : 20.00 euros
Genre: Contemporain [Slow Burn]
Note personnelle : 

Trigger warning (surlignez pour voir) Viols, violences sexuelles


Résumé de l’éditeur

Cheveux rouges, look gothique, T-shirt tête de mort… Charlotte se moque de l’opinion des autres. Les hommes ? De passage simplement. Et à ses conditions.
On lui a tout volé il y a neuf ans, elle ne pourra plus jamais faire confiance à quelqu’un.
Jusqu’à lui.

Rebelle, charismatique et indépendant, Dom connait les difficultés de la vie. Il les côtoie au quotidien dans le centre pour jeunes dont il s’occupe. Son échappatoire ? Son groupe de rock et la musique. Les faux-semblants ? Pas son truc.
Sa liberté est trop précieuse à ses yeux pour qu’il donne son cœur à quelqu’un.
Jusqu’à elle.

Il remet en question ses certitudes, la place face à ses démons, lui donne envie d’y croire.
Elle le bouleverse, le touche, lui donne envie d’espérer.

Quand deux univers entrent en collision, deux issues : l’implosion, ou la fusion. Charlotte saura-t-elle sortir de ses ténèbres intérieures pour goûter à l’espoir ? Et à l’amour ?
Dom pourra-t-il affronter le passé pour construire l’avenir ?

Plongez dans cette romance sombre, où passé et présent se confrontent pour construire l’avenir. Vous n’en sortirez pas indemnes !

Début du livre:
« Je pose ma main sur ma hanche, et m’observe dans le miroir. »

Fin du livre (Attention Spoiler, surlignez pour le découvrir):
« En France, entre 5 et 10 % des victimes de viol portent plainte et seulement 1 à 2 % des viols aboutissent à une condamnation des auteurs en cour d’assises… »


Mon avis

L’histoire : Nous suivons Charlotte en alternance de chapitre avec sa vie d’aujourd’hui et ses dix-huit ans. En effet, il y a neuf ans, elle a été brisée, on lui a tout pris. Elle ne pourra plus jamais accorder sa confiance. Mais ça, c’était sans compter sur Dom. Cet homme qui lui rappelle autant de bons souvenirs que de mauvais. Il connait les difficultés de la vie, c’est son quotidien au centre pour jeunes dans lequel il travaille. Quelle sera la réaction de Charlotte en le revoyant tant de temps après ? Une histoire est-elle encore possible entre eux ? J’ai eu un beau coup de cœur pour cette histoire. Elle est forte, dure et bouleversante. L’autrice a choisi de nous embarquer dans un univers sombre qui nous met une belle claque.

Les personnages : Tout d’abord Charlotte. J’ai été émue par l’histoire de cette femme. Elle est touchante, attachante et nous marque fortement. Puis, Dom, j’ai juste adoré ce personnage. Toute femme voudrait un Dom dans sa vie. Il est doux, attentionné et protecteur mais sans en faire trop, juste ce qu’il faut. Leur relation et leur histoire m’ont profondément touchée. On finit le livre des étoiles plein la tête. On rencontre aussi Clémence, la sœur de Dom. Comme Charlotte, elle a un passif des plus difficiles et on a envie de la prendre dans nos bras pour la réconforter. L’amitié qui va se lier entre les deux femmes est belle. Enfin, on peut parler de deux personnages. Mike et Gabriel. Ils sont à vomir. Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler mais on aimerait les rayer de l’histoire. Il y a des méchants qu’on aime mais là, aucun moyen d’avoir une once de sympathie envers ces deux « hommes ».

La plume : J’avais adoré la plume de l’autrice dans Light & Shadow mais là ! On est dans un niveau bien au-dessus. Pour moi, celui-ci est bien meilleur au niveau des émotions et des sentiments que l’autrice nous fait passer. Cela n’a rien à voir et j’ai adoré l’autre mais si j’en avais un à vous conseiller en premier ça serait Dark Soul. Cependant, il est dur et l’autrice a été très réaliste dans ses descriptions et cela pourrait en bloquer certains.

En résumé, ce roman est une pépite. Il est beau, dur, émouvant. L’histoire nous transporte et nous touche profondément, surtout en tant que femme. Les personnages sont poignants et attachants. Enfin, la plume est fluide et travaillée, elle nous emporte avec Charlotte et Dom. Ils resteront longtemps dans ma mémoire. Je vous recommande de tout cœur de tenter cette histoire mais, encore une fois, si vous êtes sensibles, cela peut heurter.


La chronique d’Histoiresenchantées

Avis

𝕺𝖓 𝖕𝖆𝖗𝖙𝖆𝖌𝖊 𝖇𝖊𝖆𝖚𝖈𝖔𝖚𝖕 𝖉𝖊 𝖈𝖍𝖔𝖘𝖊𝖘 𝖉𝖚 𝖖𝖚𝖔𝖙𝖎𝖉𝖎𝖊𝖓, 𝖒𝖆𝖎𝖘 𝖆𝖚𝖈𝖚𝖓 𝖉’𝖊𝖓𝖙𝖗𝖊 𝖊𝖚𝖝 𝖓𝖊 𝖈𝖔𝖓𝖓𝖆𝖎𝖙 𝖒𝖔𝖓 𝖕𝖆𝖘𝖘𝖊́ 𝖊𝖙 𝖒𝖊𝖘 𝖇𝖑𝖊𝖘𝖘𝖚𝖗𝖊𝖘.

📚📚📚📚📚
Lors de son 18ème anniversaire, Charlotte a vécu le meilleur mais aussi le pire. Depuis elle se fou de l’avis des autres et les hommes ne sont que de passage. Jusqu’à ce qu’elle le recroise. Dom côtoie les difficultés de la vie tous les jours dans le centre pour jeunes en difficultés dont il s’occupe. Son échappatoire, la musique. Lorsqu’il la revoit, la rencontre sera brutale pour les deux.
📚📚📚📚📚
Qu’est-il arrivé à Charlotte le soir de ses 18 ans !? Qui est Dom aujourd’hui !? Comment vont-ils évoluer tous les deux !?
📚📚📚📚📚
J’ai adoré ce livre ! La plume de l’auteure est tellement agréable à lire ! En plus l’histoire en elle-même est émouvante et prenante. Dés le début on sait ce qui se passe mais au fur et à mesure de l’avancée du livre, on a des chapitres sur des souvenirs du passé et on en apprend un peu plus sur ce qui a suivi le jour fatidique. Certaines choses sont vraiment écoeurantes. Ici le thème des viols est abordé. Et par rapport à d’autres livres où les personnages se relèvent relativement vite … ici non. Neuf ans après ça impacte toujours la vie et le comportement de notre héroïne.

Que dire de notre héroïne… Charlotte a un comportement, un style et des réactions en lien avec son passé. Elle essaye d’être forte mais n’arrive pas à surmonter ce qui lui est arrivé. Entre le fait qu’elle ne veuille pas s’investir dans une relation, ses crises de panique, son style métal et son maquillage, elle a le comportement de quelqu’un qui cherche à se protéger du monde extérieur et c’est tellement compréhensible. Mais quelque chose va l’aider et même si c’est un chemin long et dur, elle va tout faire pour réussir malgré les coups émotionnels qu’elle va avoir. Le moment où la petite soeur de Dom se confie est tellement triste, horrible, émouvant … De voir comment notre héroïne réagit … Je pense que c’est une des premières choses qui l’a vraiment fait réagir.

Puis après il y a Dom. Cet homme qu’elle n’a pas vu longtemps avant le drame mais qui a marqué sa vie. Il a un côté rebelle et charismatique mais surtout un grand cœur. Il fait tout pour aider les jeunes en difficultés et fera tout pour celles qu’il aiment. Après on n’a moins ses points de vue que Charlotte et j’ai trouvé que son passé avait très vite été abordé. Mais ça n’enlève rien à ce livre que j’ai dévoré !
📚📚📚📚📚

Laisser un commentaire