Publié dans contemporain (Romance slow burn)

Bawdy boy 

Bawdy boy de Cécilia Armand

Date de parution: 2023
Nombre de pages: 535
Édition: Black Ink
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché : 18.00 euros
Genre: Contemporain [Slow Burn]


Résumé de l’éditeur

Ils n’ont pas besoin de son approbation, sa candeur vaut de l’argent.

Leonys n’a que 18 ans, pourtant c’est dès son plus jeune âge qu’il a été conditionné à la prostitution, au sein de la maison close de Priam.

Tout comme ses deux frères et les autres garçons de l’établissement, ses journées sont rythmées par les allées et venues des invités très spéciaux qui s’offrent ses services à toute heure du jour et de la nuit.

À seulement 27 ans, Larsenn est un flic au bord de la rupture qui se noie dans son travail. Lorsque le cadavre d’un jeune homme est découvert dans un hôtel, il infiltre la maison close la plus select du Nevada en tant que garde du corps.

Leonys ne rêve que de s’échapper de cette vie sordide, mais son existence prend un autre sens quand il est placé sous la surveillance de Larsenn. Progressivement, une profonde attirance secrète va naître entre les deux hommes.

Entre espoir et désir, violence et obligation, ils vont devoir faire face à ces dualités impossibles à ignorer.

Peut-on tomber amoureux dans un endroit où le sexe s’achète à prix d’or ?


Début du livre:
« D’abord, ils m’ont ôté mon libre arbitre en m’enfermant dans une cage dorée. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Je vais vous raconter mon histoire, celle d’un garçon de débauche. »


Mon avis

Hey les booklovers !

Je suis encore sous le choc après avoir terminé « Bawdy Boy » de Cécilia Armand. Quelle claque ! Ce livre est tout simplement époustouflant, une véritable œuvre qui restera gravée dans mon esprit bien après avoir refermé la dernière page.

Pourtant, je dois vous avertir que ce roman n’est pas destiné à tous les publics. Il aborde des thèmes extrêmement difficiles et sensibles tels que les viols, les violences physiques et psychologiques. Il est donc essentiel d’être prévenu avant de vous plonger dans cette histoire bouleversante.

Nous suivons l’histoire de Leonys, un jeune garçon qui a été conditionné dès son plus jeune âge à la prostitution au sein d’une maison close. Aux côtés de ses frères et des autres garçons de l’établissement, il passe ses journées à satisfaire les clients, prisonnier de cet enfer. De l’autre côté, nous avons Larsenn, un flic en plein désarroi, qui s’immerge dans son travail pour éviter de faire face à ses propres démons. Lorsqu’un jeune homme est retrouvé mort dans un hôtel, Larsenn infiltre la maison close pour enquêter sur cette affaire troublante.

La relation entre Leonys et Larsenn est tout sauf sombre, bien au contraire. Elle est lumineuse, tendre et précieuse. Elle émerge comme un arc-en-ciel après une violente tempête. Lorsque ces deux personnages se rencontrent, une relation complexe se développe entre eux. C’est une romance lumineuse qui émerge au sein d’un univers sombre et sinistre. Cécilia Armand a réussi à capturer cette dichotomie avec brio.

La plume de l’autrice nous emporte dans cette histoire prenante jusqu’à la fin. Elle jongle habilement entre la partie thriller qui tient en haleine, et la romance qui émeut et fait battre le cœur. On ne sait jamais comment tout cela va se terminer, ce qui rend la lecture addictive et angoissante à la fois. J’ai même eu peur à plusieurs reprises, tant l’intrigue est habilement menée et pleine de rebondissements.

« Bawdy Boy » est indéniablement un page-turner, et pourtant, ce n’est pas le seul aspect qui m’a emportée. Les émotions brutes et intenses qui se dégagent de ce livre ont su me captiver, m’emportant dans une palette d’émotions complexes.

Ma seule petite déception (car il en faut bien une) concerne la fin de Timy, que je ne dévoilerai pas pour éviter les spoilers. J’aurais simplement souhaité qu’elle prenne une autre tournure, mais cela reste une question de préférence personnelle.

En bref, « Bawdy Boy » est un livre à lire absolument. Cette histoire complexe et captivante est l’une des plus belles romances que j’ai jamais lues, et je suis convaincue qu’elle touchera de nombreux lecteurs et lectrices. Cécilia Armand a su manier avec talent des thèmes difficiles, nous offrant un récit profondément émouvant et puissant. Si vous êtes prêts à plonger au cœur des ténèbres pour découvrir une histoire d’amour lumineuse, alors « Bawdy Boy » est fait pour vous. Préparez-vous à être bouleversés, captivés et émus par cette histoire d’une beauté saisissante.

Laisser un commentaire