Publié dans New Adult

L’as de coeur

L’as de coeur de Morgane Moncomble

Date de parution: 2021
Nombre de pages: 532
Édition: Hugo Roman
Format: Broché
Prix: 17.00 euros
– prix kindle: 7.99 euros
– prix poche: 8.90 euros
Genre: New Adult
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

S’il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu’un passé sombre, c’est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu’ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps. Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d’argent facile. Capable d’affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l’attirance qu’il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile. Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas.


Début du livre:
« Le croupier distribue deux cartes à chaque joueur, une par une. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Tout ce qui nous reste maintenant, c’est de partager le meilleur, ensemble. »


Mon avis

L’histoire : Nous suivons Rose, anciennement accroc au poker. Aujourd’hui, elle essaie de s’en sortir et elle a fait promettre à sa mère de ne plus jouer. Mais ça, c’était sans compter sur Levi, joueur de poker également. En effet, alors qu’un soir elle va enfreindre sa promesse en jouant, elle va battre Levi et cela va beaucoup l’intriguer. Il va comprendre qu’elle est très forte et qu’elle peut être un réel atout dans son objectif. Il a pour but de détrôner Tito, l’un des plus grands joueurs qui gagnent à chaque tournoi. Ce dernier a gâché la vie de Levi et il compte bien lui faire payer. Il va donc proposer à Rose de l’aider à compter les cartes et à remporter le championnat. Au départ, elle n’est pas enjouée par cette proposition, car elle a veut se détacher de cet univers. Mais, elle va finir par accepter. J’ai adoré ce roman. C’est une romance qui sort des sentiers battus et qui nous fait découvrir un univers qui m’était inconnue : le poker. On apprend beaucoup avec ce roman et rien que pour cette originalité, il mérite d’être lu.

Les personnages : Tout d’abord, Rose. Je l’ai adoré. C’est une femme qui a un vécu , mais qui reste forte et courageuse. Quant à Levi, c’est un homme attachant et touchant. Lui aussi n’a pas eu une vie facile notamment à cause de son père et de son poker. Tous deux vont apprendre à se connaître et à évoluer ensemble. Malgré quelques passages où j’avais envie de les secouer à cause de leurs comportements, j’ai adoré leur relation. On suit également, Thomas, le meilleur ami de Levi qui aura son tome dans l’as de pique. Je l’ai beaucoup aimé, il sait dire à Levi quand il ne sent pas certaines choses et il est très souvent de bons conseils. J’ai vraiment hâte de le suivre dans son tome. Enfin, on suit forcément Tito, le grand méchant. Évidemment, rien n’est fait pour qu’on l’apprécie et du début à la fin j’ai détesté sa façon d’être notamment avec l’un des personnages, je vous laisserai comprendre en lisant.

La plume : Comme à chaque fois avec Morgane, j’ai été comblée par la plume. Le roman rend addictif dès qu’on tourne les premières pages. Le rythme est fluide et on est porté par une plume légère et agréable que nous livre l’autrice. Je ne peux que vous recommander de lire ce roman juste fou.

En résumé, c’est un gros coup de cœur. Avec ce roman, on sort des sentiers battus, on rit, on pleure, on tremble, bref, on passe par toutes les émotions. L’histoire est originale, les personnages nous font vibrer et la plume est agréable. Tout est fait pour que vous passiez un excellent moment avec Levi et Rose. Foncez vers ce roman qui j’espère vous comblera autant que moi

Un commentaire sur « L’as de coeur »

Laisser un commentaire