Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Remember who you are

Cupidon Agency de Noémie Dargaud
Tome 1 : Remember who you are

Date de parution: 2022
Nombre de pages: 369
Édition: Autoédition
Format: Ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché: 17.00 euros
– prix relié: 22.00 euros
Genre: Fantastique [Créatures Surnaturelles]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Ce n’est pas pour rien si Dan Eros, patron de la prestigieuse entreprise Cupidon Agency, est un homme à qui tout sourit.
Il est beau, riche, mais surtout sa notoriété n’est plus à faire. Pour cause, il est capable de dénicher les cœurs destinés et il ne se trompe JAMAIS.
En même temps, c’est son job depuis… plus longtemps que l’humanité ne pourrait le compter. Il ne peut le nier, voir les liens reliant les âmes sœurs est un don précieux dans son travail.
Mais apparemment, son taux de réussite devient quelque peu suspect aux yeux de ses détracteurs.
C’est pourquoi Mea est engagé pour enquêter à son sujet.
Néanmoins, ce que Mea pensait être un contrat des plus ordinaires se transforme très vite en une affaire plus que personnelle aux allures «caliente», ce qui engendre pour lui comme pour Dan de dures révélations.
En effet, Dan Eros cache un grand secret, mais pas celui auquel Mea s’attendait à dénicher…


Début du livre:
« Cette situation n’avait que trop duré, et ils le savaient tous deux. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Dan Eros était SON compagnon, l’amour de sa vie, et il le prouverait à la terre entière. »


Mon avis

Je suis folle, j’avais dit plus de Noémie, elle me rend dingue avec ses fins explosives et je n’ai plus de patience pour attendre la suite.

Mais celui-ci m’a clairement fait de l’œil, et j’ai cédé pauvre de moi… soyons clair, je l’ai dévoré!

Dan Eros, en vérité il s’agit du vrai Eros donc il est très doué dans ce qu’il fait, il est le patron de là Cupidon Agency, il déniche les cœurs destinés.

Taux de réussite 100%, mais quand il s’agit de lui c’est plus compliqué, personne ne lui est destiné,son coeur n’est pour personne.

Il enchaîne les conquêtes sans jamais s’attacher, jusqu’à ce qu’il croise le chemin du jeune Mea.

Dan le veut, mais si lui n’a aucun soucis à accepter ses différents partenaires, que cela soit des femmes ou des hommes, il n’en ai pas de même pour Mea,qui va vraiment rejeter Dan et l’attirance qu’il ressent pour le jeune dieu.

D’autant plus que Mea n’a pas le temps pour batifoler, il enquête sur Dan, un contrat ordinaire et simple. 

Même si Dan cache un secret ce n’est clairement pas celui auquel s’attendait le détective…

C’est une histoire très belle ou Dan pousse Mea à s’accepter et à accepter ses désirs.

Si lui est solaire, Mea est plus effacé, il doute de lui à cause de son passé.

Tout va assez vite dès l’instant ou Mea accepte ses désirs, il va faire bouillir Dan pendant un long moment.

Et finalement il se jettera dans ses bras après un moment particulièrement difficile.

Je ne vais pas venter les louanges de la plume de Noémie, elle ne le mérite pas !

J’arrive à mon dernier chapitre prêt à en découvrir encore plus et la Bim ! Tome 2 prochainement!

Et maintenant c’est qui qui va devoir être patiente c’est bibi !!!!

Enfer et damnation, Hadès si tu m’entends merci de prévoir un entretien avec Madame Dargaud!

Un premier tome qui ne manque donc pas de charme et qui débute en trompette… ça rime avec Kékétte… bref vous m’avez comprise hein…

A très vite,

Audrey 🍁


La chronique de Léa

Note personnelle :

Avis

L’histoire : Nous suivons Dan Eros, un homme beau et riche. Son métier : mettre en couple les personnes destinées à l’être et il ne se trompe jamais. En même temps, il se pourrait qu’il soit quelques capacités surnaturelles qui l’aident bien. Cependant, sa réussite va poser questions à ses concurrents qui ne comprennent pas comment tout cela est possible. Mea va donc être engagé pour enquêter sur Dan et son agence matrimoniale très étrange. Ils sont loin de se douter où tout cela va les mener. J’ai été emporté par ce premier tome. L’histoire est intrigante et bien menée. La place du fantastique est un peu moins présente dans ce premier tome, mais cela devrait se développer plus dans le tome 2. Cela ne m’a absolument pas dérangé, au contraire j’ai aimé l’aspect plus « contemporain », mais j’ai également hâte d’en découvrir plus sur l’aspect fantastique.

Les personnages : Tout d’abord Dan, j’ai adoré cet homme, il est à la fois arrogant, mais il a tout de même un cœur tendre. J’ai aimé voir son évolution tout au long du roman et j’ai hâte de continuer à le suivre dans le tome 2. Ensuite, Mea, il m’a profondément touché. J’ai aimé sa douceur et sa légèreté. Leur relation est juste incroyable, j’ai beaucoup aimé cette dualité entre leur attirance et à la fois le fait que chacun à un secret qu’il cache à l’autre. Ils sont très attachants et je suis ressortie de cette histoire avec des étincelles dans les yeux. On découvre Fynn, l’assistant de Dan. Il est attachant. J’ai aimé le suivre même si son rapport à Dan reste assez ambigu, il le met en garde par rapport à Mea régulièrement, mais bon, cela peut s’expliquer. Enfin, George, le papa de Mea, un amour. Tout le monde veut le même papa, il est compréhensif, présent pour son fils et tolérant. C’est mon gros coup de cœur de ce roman.

La plume : Comme toujours, j’ai adoré la plume de Noémie. On y retrouve toujours son humour, mais aussi des moments plus sombres. Encore une fois elle m’a eu et j’ai été totalement conquise par son style et son histoire. Si vous n’avez toujours pas franchi le cap, je ne sais pas ce que vous attendez, car tout ce qu’elle écrit est toujours génial et il y en a pour tous les goûts.

En résumé, c’est un beau coup de cœur. L’histoire est intrigante, les personnages sont attachants et émouvants et la plume est fluide et agréable. J’ai vraiment adoré cette nouvelle histoire MM proposée par l’autrice. J’ai hâte de lire la suite et fin pour retrouver mes deux chouchous. Foncez vers cette duologie qui vous touchera forcément.

Laisser un commentaire