Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Amarok

Un été avec toi de Noémie Dargaud
Tome 1 : Amarok


Date de parution:
09/06/2023
Nombre de pages: 
Édition: auto édité
Format: ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché: 16.90 euros
Genre: urban fantasy
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Promenez-vous dans les bois pendant que l’Amarok n’y est pas.
Si l’Amarok y était.
Il vous mangerait…


* Kael, un jeune vétérinaire tout juste sorti de l’école, n’a qu’une chose en tête, sauver sa
relation en déclin. Il accepte donc de partir pour quelque temps de Palm Bay à l’occasion du
mariage de la sœur de sa petite amie. Tout ne se passe pas comme prévu. Les gens de Yachats
ne lui réservent pas le meilleur des accueils et d’étranges événements ne cessent de se
produire. Sa rencontre avec Nashoba, l’aîné de la famille Campbell, va alors le pousser
toujours plus près du précipice que deviennent ses sentiments.

* Nashoba est le Maudit, le paria aux yeux de la Tribu. Depuis le temps, il s’en est
accoutumé, mais l’arrivée de Kael bouleverse son quotidien. Il ne s’était jamais battu pour
personne auparavant. À présent, c’est différent. Si pour cela il doit se révolter contre sa
famille, contre un Amarok fou, contre sa propre nature et contre les émotions de Kael, il
relèvera tous les défis.
Kael pense se connaître, peut-être a-t-il tort ?


Début du livre:
« Son frère lui faisait face et pourtant il avait l’intime conviction de ne voir qu’un inconnu.»

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Bon sang, mais comment en étais-je arrivé là ? »


Mon avis

J’ai lu ce livre grâce à mon partenariat avec l’autrice et je l’a remercie pour sa confiance encore une fois renouvelée.

J’étais impatiente de découvrir ce roman et je n’ai pas été déçue,

Merci à la copine lerefletdeslivresdesandy pour cette lecture commune

Un nouveau roman, un univers encore une fois original et des personnages incroyables, la magie Noémie Dargaud a encore agit. L’autrice s’essaie au slowburn est c’est un pari réussi. Coup de cœur pour ma part pour ce nouveau bijou.

Mais de quoi parle « Un été avec toi » ? (ben lisez-le et vous saurez lol)

Qui sont Kael, Nashoba et les habitants de Yachats ?

Kael, jeune vétérinaire, fou amoureux de sa fiancée Enola, se retrouve à quitter sa grande ville pour une petite bourgade, afin d’assister au mariage de la sœur de sa fiancée mais surtout tenter de sauver son couple en péril. Son arrivée au village ne passe pas inaperçue, car il est aux yeux des habitants un étranger et donc un potentiel danger pour leur secret.

Nous allons donc le voir évolué dans ce milieu fermé et surtout se démener pour sauver son couple, on va également le voir ce lui d’amitié avec notamment Nashoba, qui est considéré comme le paria du village. Au fil du roman, Kael va ouvrir les yeux sur sa relation, mais aussi sur ses sentiments qui le perturbent.

Niveau intrigue, nous sommes servie comme dit plus haut, il y a la double intrigue lié à l’amour et au sentiments, mais, nous allons aussi le secret du village que la présence de Kaël met en danger, le mettant de se fait lui aussi en danger, et il y a cette entité qui rôde. Bref tout pour nous tenir en haleine. J’ai aimé grâce au point de vue alterné de voir le côté surnaturel uniquement via le prisme de Nashoba, Kael ignorant tout de cette part du monde. J’ai trouvé cette dualité originale entre Kael l’humain ignorant et le loup garou qui nous livre son monde à travers ses yeux.

J’ai adoré le roman que j’ai dévoré mais j’ai eu DEUX ENORMES COUP DE COEUR au fil de ma lecture.

Nashoba, frère d’Enola, paria aux yeux de sa tribu car différent, il est exclu de toute la vie du village, réunion, décision, chasse, il m’a pris aux tripes, c’est un homme bon, avec des valeurs, d’une grande force intérieur, j’ai adoré sa résilience, sa force mentale pour accepter jour après jour les remarques et attaques déplacées, On sent qu’iil cache son potentiel, on rêve de lui dire, soit toi même et dit crotte à tout les autres. L’arrivée de Kael, va changé la donne, il va se sentir attiré par cet homme qu’il ne connaît pas, cet homme interdit, j’ai adoré voir leur relation s’installe en douceur, leur amitié qui chamboule Nasho car Kael n’est jamais dans le jugement et ne comprends pas le comportement des autres, en parallèle la douceur et protection de Nashoba, il est un pilier pour le jeune homme et il ne le brusque pas malgré son propre désir ou celui qu’il sent naître que Kael. Car Kael n’est pas prêt à accepter ce qu’il ressent, et puis il est en couple. SEIGNEUR JE VEUX UN NASHOBA DANS MA VIE !

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Kael, il est tellement doux, il a un côté fragile et parfois naïf (oui j’ai pesté contre lui 2-3 fois, mais vous comprendrez en lisant). C’est un être altruiste, il m’a fait mal au cœur car il est malmené de tous les côtés et il ne mérite clairement pas ça et puis il est perturbé par ce qu’il ressent pour une autre personne que sa compagne, il est aussi blessé par le comportement d’Enola (vous voulez savoir ce que je pense d’elle, facile ça se résume à Enopouff), le voir prendre conscience de son histoire finie, du comportement anormal de sa fiancée mais aussi de ses propres sentiments si nouveau à été un pur délice et une torture à la fois, mais il est tellement sincère et pur qu’on le n’aime de fou.

Je vous vois venir, vous vous dites, elle a parlé de deux coups de cœur mais pour le moment y’en a qu’un et bien roulement de tambour, le deuxième c’est Nayati, le frère de Nashoba, OH MY GOD ! JE VEUX AUSSI UNE NAYA DANS MA VIE. Je l’ai trouvé solaire, loyal, protecteur mais on sent aussi une blessure en lui, il est l’un des rare à accepter Kael et à vraiment apprendre à le connaître (je vous en reparle dans le tome 2)

J’ai surkiffé ce slowburn qui a jouer avec mes nerfs, notamment à cause d’Enola qui est une garce ne tournons pas autour du pot, manipulatrice, capricieuse, égoïste, narcissique et même perverse, elle est l’épine dans le pied de Kael, dans son épanouissement et surtout l’avancement de la relation entre nos deux héros, je crois que je n’ai jamais autant imaginé de façon de tuer quelqu’un qu’avec elle.

Tout est réuni pour passé un excellent moment de lecture et avoir envie de se jeter sur la suite, car rien n’est réglé à la fin de ce premier tome, ce n’était qu’une mise en bouche pour la suite.

La plume de l’autrice est toujours aussi incroyable, fluide, addictive, drôle, tout ce que j’aime et qui fait que la magie opérée.

Foncez découvrir Kael et Nashoba, laissez-vous séduire (bon ok ça sera à sans unique, mais j’ai jamais dit qu’ils étaient parfaits lol) Moi je fonce le relire.

3 commentaires sur « Amarok »

Laisser un commentaire