Publié dans Fantastique [Pouvoirs & magie]

Jawen

Magnétismus de Samuella Chenier
Tome 1 : Jawen


Date de parution:
2022
Nombre de pages: 65
Édition: Sharon Kena
Format: ebook
Prix: 1.99 euros
Genre: Fantastique [Pouvoirs & magie]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Satheen possède un pouvoir redoutable.

Elle est magnétiseuse.

Elle guérit les gens.

Mais son pouvoir associé à son pendule a déclenché une guerre de famille.

Elle est en danger.

Le malheureux Jawen croise sa route et en paie le prix.

Devenu fantôme, il l’accompagne chez ses patients, prêt à l’aider face à l’adversité et à la vengeance.


Début du livre:
« Elle se frotta les mains sous l’eau froide, tête basse, le front plissé, les yeux fermés. »

Fin du livre (Attention spoiler, surlignez pour le découvrir):
« – Le pouvoir, il est revenu, répéta-t-elle. Sauf que c’est toi qui l’as maintenant… »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec la maison d’édition Sharon Kena que je remercie pour l’envoi et pour leur confiance

Ce premier tome est très court, il ne fait qu’une soixantaine de pages, c’est une douce mise en bouche.

Nous allons suivre et découvrir Satheen, qui a un don, elle est magnétiseuse, nous suivons sa vie, son travail qu’elle aime, on découvre son histoire et celui de sa famille. Elle n’a pas eu une vie simple et sa relation avec sa grand-mère semble être un beau lien. J’espère avoir des flashback dans les prochains tomes.

Nous découvrons aussi son ami Jawen, une relation unique et particulière qui les lie, belle aussi quelque part. Et au milieu de tout cela, un objet magique, un pendule qui est objet de beaucoup de convoitise. Ravivant des vieilles jalousies et rancunes dont Satheen et Jawen, vont faire les frais.

Un premier tome plaisant et intriguant, je me suis laissée tenter, car j’étais intriguée, mais j’avais aussi une petite crainte, j’avais peur d’être noyée d’information sur le magnétisme (il faut y croire pour vraiment bien comprendre, je pense, et moi je suis une mitigée sur le sujet, sûrement dû à mes mauvaises expériences lol), mais l’autrice a réussi sans difficulté à m’embarquer dans son histoire.

Je ne connaissais pas l’autrice et j’ai apprécié découvrir sa plume, j’attends la suite avec impatience, car le final a pris une tournure inattendue, je pense aussi me pencher sur les autres écrits de l’autrice.

Une lecture agréable, fluide et prenante que je vous recommande.


La chronique de Léa

Note personnelle : (Note réelle : 3.75/5)

Avis

Merci à la maison d’édition pour l’envoi du service presse numérique

L’histoire : Nous suivons Satheen, une magnétiseuse. Son don lui vient de son pendule. Cependant, cet objet cache bien des secrets et elle va rapidement se retrouver en danger. Alors qu’elle ne contrôle plus rien, elle va tuer Jawen, un jeune garçon qui était là au mauvais moment. Quelque temps plus tard, elle va se rendre compte qu’elle peut voir les morts et donc parler avec Jawen. Il va alors l’accompagner pour guérir ses patients, mais tout ne va pas se passer comme prévu. J’ai passé un bon moment avec ce premier tome. L’intrigue est originale et on le lit très vite. Il m’a manqué quelques explications pour mieux comprendre l’univers mis en place, mais le roman étant petit, cela se comprend.

Les personnages : J’ai adoré suivre Satheen. C’est une jeune femme marquante et j’ai aimé la voir évoluer de page en page. On suit également Jawen, j’ai vraiment aimé ce « fantôme ». Il est touchant et attachant. On rencontre aussi Kélia, une magicienne également et aussi la grand-mère de Satheen. J’ai aimé sa relation avec sa petite fille et sa personnalité. Beaucoup d’autres personnages gravitent autour des principaux, je vous laisserai les découvrir, car le roman est court et je ne voudrais pas vous spolier.

La plume : J’ai trouvé la plume de l’autrice très fluide et agréable. J’ai eu peu de temps pour l’apprécier, car le roman est très court, mais le peu que j’ai lu m’a vraiment plu. J’ai hâte de continuer à la lire.

En résumé, c’est un premier tome intrigant et entraînant. J’aurai aimé un peu plus de pages pour développer l’intrigue un peu plus. C’est un ressenti personnel et très subjectif. Je ne suis pas habituée au roman court et j’ai donc trouvé que cela allait trop vite. Hormis la rapidité du récit, il y a de très bons points. Les personnages sont touchants et attachants. L’intrigue reste prenante et originale. Enfin, la plume est très agréable. Je vous recommande de tenter cette histoire surtout si vous aimez vous faire un peu peur !

Laisser un commentaire