Publié dans Fantastique [Pouvoirs & magie]

Le couronnement de la reine

Native de Laurence Chevallier
Tome 2 : Le couronnement de la reine

Date de parution: 2014
Nombre de pages: 298
Édition: Autoédition
Format: Broché
Prix: 16.90 euros
– prix relié: 24.90 euros
-prix ebook: 5.99 euros
Genre: Fantastique [Pouvoirs & Magie]
Note personnelle:


Résumé de l’éditeur

Après deux ans d’exil, Gabrielle ne s’est toujours pas remise des souffrances du passé. De retour parmi les siens, elle souhaite reprendre sa place dans la communauté, mais tout ne se passe pas comme prévu… De sombres événements mettent en péril la sécurité des natifs et le château devient le théâtre de nouvelles rencontres, de surprises et de dangers multiples.

Et si le Grand Maître n’était pas le pire de ses ennemis ? Et si toutes ses certitudes n’étaient en fait que de terribles illusions ?

Un changement s’opère pour les natifs, une menace pèse, un destin se dessine…


Début du livre:
« SES BRUITS de pas dans les catacombes de la tour provoquèrent un vacarme assourdissant. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Rien ne laisser supposer, non plus, que ma mère préparait son grand retour parmi les vivants… »


Mon avis

L’histoire : Dans ce second tome, nous retrouvons Gabrielle 2 ans après les évènements du premier tome où elle n’avait pas été épargnée. Toujours blessée par ce qu’il s’est passé, elle essaie de se remettre difficilement parmi les siens. Mais encore, une fois sa vie va être perturbée par le retour de certains personnages. L’univers prend encore plus d’ampleur dans ce deuxième opus. De terribles rebondissements vont mettre en péril la sécurité des natifs et Gaby va de nouveau devoir se battre. C’est un deuxième tome fort en révélations et en action. On ne s’ennuie pas une seule seconde et on a envie de savoir ce qu’il va se passer. Une saga prometteuse!

Les personnages : J’aime toujours autant Gaby, une jeune femme très bouleversante et à qui on s’attache forcément. Elle m’énerve aussi parfois sur certains choix, mais je l’aime quand même. Ensuite Thomas, c’est un jeune homme que j’ai énormément depuis le premier tome et qui m’a fait beaucoup de peine dans celui-ci. Je vous laisserai découvrir son rôle. Puis, Eric, j’ai eu du mal à accrocher à ce personnage. Je l’ai trouvé froid et distant dans ce second tome et je n’arrivais pas bien à le cerner. On retrouve également, Grégoire, que dire sur lui… je n’ai pas les mots pour décrire la haine que j’ai envers cet individu depuis le premier tome. Un homme horrible et dégoûtant. On revoit aussi Blake, je l’avais beaucoup aimé dans le tome 1 et là, je ne sais trop quoi en penser. Enfin, on retrouve bien évidemment nos méchants tels que Magnus. On les déteste, mais on aime les détester.

La plume : Comme à chaque fois, la plume de Laurence est un régal, on tourne les pages à une vitesse folle et on a envie de savoir ce qu’elle va faire à nos personnages. Ce tome 2 est moins violent que le premier à mon sens en tout cas pour Gabe, mais Laurence reste très sadique. Elle riait à chaque fois que j’allais me plaindre à elle! Oui, oui je te dénonce! En tout cas, si vous n’avez pas découvert la plume de Laurence, n’hésitez pas à aller la lire, car c’est à chaque fois un gros coup de coeur pour moi.

En résumé, celui-ci n’échappe pas au coup de coeur! Les personnages m’ont toujours autant touché, la plume est géniale et l’univers se développe avec l’intrigue. Vivement le tome 3 qui promet d’être explosif!

N. B. Grâce à ce livre, je valide l’item n° 21 du défi 2023 [Une autrice que tu adores]


La chronique d’Octopus

Avis

Cette autrice va me tuer !

Vraiment, je sais que je vais souffrir et avoir les yeux qui sortent de mes orbites à chaque roman, mais à chaque fois, j’y retourne et je me fais avoir 😬

Je commence à comprendre l’engouement autour de cette saga. Le tome 1 est vraiment sage comparé au 2 ! Les choses commencent à se compliquer et que de révélations, complots, trahison et conflits ! Je peux vous confirmer que ce tome est dynamique !

Je ne pouvais pas lâcher les dernières pages avant de tout avoir… Demain, ça va piquer, 😜😴mais maintenant, je sais et je vais sauter sur le tome 3, c’est une évidence !

C’est dur de vous en dire plus. Il y a tellement de choses… Et en même temps tout pourrait être du spoil. Alors on va jouer sur la carte de la confiance. Lisez cette saga ! Venez souffrir avec moi 😎 en tout bien tout honneur !



Tome 1 : Le berceau des élus

Un commentaire sur « Le couronnement de la reine »

Laisser un commentaire