Publié dans New Adult

Crime Boss

Crime Boss de Tijan

Titre VO: Crime Boss
Date de parution:
2023
Nombre de pages: 507
Édition: Alter Réal
Format: Broché
Prix: 24.00 euros
– prix kindle: 5.99 euros
Genre: New Adult
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

À l’Académie Hillcrest, des rumeurs couraient sur ma coloc’, Brooke Bennett. Amusante, extravertie, elle ne parlait jamais de sa famille. Jamais. Je ne lui posais pas de questions, je me contentais des photos de ses frères sur son mur. Parmi eux, Kai.

Le plus hypnotique. Le plus séduisant. Le plus sombre.
Ses yeux et son visage hantaient mes rêves.
Et puis j’ai compris. Les Bennett n’étaient pas qu’une énième famille riche, c’était une des plus puissantes familles mafieuses du pays.

Un jour, tout a basculé : le frère aîné de Brooke et son père sont morts, et Kai a pris la tête de la famille. Il est devenu le Boss.
C’était il y a quatorze ans.
Depuis peu, la disparition de Brooke fait la une des journaux.
Et aujourd’hui, Kai Bennett m’a kidnappée…
Il veut des réponses, et sait qui je suis.
Je dois m’échapper, je sais qui il est vraiment.
Le temps presse…

Amour, haine, mensonges, faux-semblants et rebondissements. Intégrez la famille Bennett, et croisez le regard sombre de Kai dans cette romance à suspense étourdissante. Un petit bijou !


Début du livre:
« A l’internat, ma coloc était une princesse de la mafia. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« J’étais avec ma famille. »


Mon avis

Tout d’abord je remercie Alter Real pour le service presse

L’histoire : Au début du roman, nous suivons Riley et Brooke qui sont meilleures amies. Brooke fait partie d’une famille très mystérieuse qui fait parler d’elle. D’autant plus le jour où son père et l’un de ses frères vont être retrouvés morts. Suite à ce drame, c’est Kai, un autre de ses frères, qui va reprendre les rênes de la famille. On est ensuite plongé 14 ans plus tard où Brooke, Riley et Blade vivent en colocation. Cependant, Brooke va disparaître. Kai pense que Riley sait où elle est et va l’enlever pour qu’elle parle. Mais tout ne va pas se dérouler comme il l’avait prévu, il se pourrait que la petite Riley ne le laisse pas si indifférent. Entre amour, mensonges et trahisons, cette romance à suspense est une vraie petite pépite. L’histoire est prenante et l’intrigue est rudement bien menée. J’ai été plongé dans l’histoire dès les premières pages et je l’ai dévorée. Je pensais prendre du temps dessus, car c’est un beau pavé et finalement, non. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences !

Les personnages : Tout d’abord Riley. Elle est très attachante. J’ai adoré la suivre et la voir évoluer au fil des pages. Ce que j’ai apprécié c’est qu’elle n’évolue pas seulement dans la romance, elle prend en caractère et c’est une femme forte. Puis, Brooke. J’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à elle dans la seconde partie du roman. J’ai compris sa façon d’être après, mais elle m’a quand même agacée sur certains points. Elle reste agréable tout de même à suivre. Je ne peux pas trop en dire, car son histoire est assez spoilante et je préfère que vous la découvriez par vous même. Ensuite, Blade. Finalement, c’est celui que l’on suit le moins et sur lequel on apprend peu de choses. Il reste cool et assez sympa à suivre. Enfin, Kai. C’est de loin mon personnage préféré de cette histoire. Il est assez torturé par son passé et son éducation, mais il est très attachant. Au départ, je ne l’aimais pas du tout et puis on se rend vite compte qu’il n’a pas un fond méchant. Il fait tout pour défendre Riley et la protéger et j’ai apprécié ce trait chez lui. Leur relation est incroyable, j’ai vibré avec eux du début à la fin.

La plume : J’ai adoré la plume de Tijan, je n’avais encore jamais lu cette autrice bien que ses romans déjà parus chez Hugo Roman me faisaient également de l’œil. Je suis partie à l’aveugle dans celui-ci en faisant confiance à Alter et qu’est-ce que j’ai eu raison ! Son écriture est fluide, agréable et efficace. Elle ne s’attarde pas sur ce qu’il ne faut pas et elle dose à merveille son récit. J’ai hâte de la lire dans d’autres aventures.

En résumé, c’est un gros coup de cœur. Je ne m’attendais pas à autant aimer. Je n’ai rien à redire. L’histoire est dure et belle à la fois, les personnages sont bouleversants et la plume est juste comme il faut ni trop légère ni trop lourde. Je ne peux que vous recommander de lire ce roman. Si vous aimez la romance, le milieu mafieux et le suspense, foncez !

Laisser un commentaire