Publié dans Fantastique [Pouvoirs & magie]

L’ascension de la sorcière

Dreamcatcher de Aurélie Swan
Tome 2 : L’ascension de la sorcière

Date de parution: 2023
Nombre de pages: 231
Édition: Autoédition
Format: Ebook
Prix: 0.99 euros
– prix broché: 12.00 euros
Genre: Fantastique [Pouvoirs & Magie]
Note personnelle:


Résumé de l’éditeur

Salem, 1692.
Sorcière, dreamcatcher, Enora voit la liste de ses responsabilités s’allonger à l’aube de son élévation au rang de matriarche. Tiraillée entre son devoir envers ses soeurs et son amour pour Kaelan, l’alpha de la meute de Lycaon, la jeune femme peine à trouver l’équilibre entre ce que l’on attend d’elle et ce qu’elle désire. De leur côté, Alistair et Eirin préparent une attaque qui bouleversera à nouveau la vie des sorcières et des chamans et dévoilera le secret du monde onirique. S’ajoute à cela l’arrivée d’un nouvel être magique à Salem. Qui est-il? Sera-t-il un allié ou un ennemi pour Enora?
Enora sera-t-elle digne des responsabilités qui lui incombe? Parviendra-t-elle à trouver l’équilibre entre son devoir et ses aspirations personnelles?


Début du livre:
« Le vent soulevait mes cheveux et caressait mon visage avec douceur. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Je me plongeai avidement dans ma lecture bien décidée à mettre un terme définitif aux exactions d’Alistair et à rétablir l’équilibre entre les mondes. »


Mon avis

J’ai lu ce livre grâce à mon partenariat avec l’autrice Aurélie Swan que je remercie pour sa confiance.

Quel plaisir de replonger dans cet univers, si envoûtant et travaillé !

Nous retrouvons Enora et toute la bande dans ce second opus, la jeune sorcière est empli de doute, l’avenir de son coven, de ses sœurs, du monde et encore bien qu’autres tracas qui trottent dans sa tête. Le danger est plus que présent et Enora ne va pas passer que de bons moments, loin de là, l’autrice va sérieusement la malmener, mais elle pourra compter sur le soutien de ses alliés. L’autrice, de par le biais des prémonitions de l’héroïne, nous montre qu’il peut y avoir plusieurs interprétation d’un fait, mais aussi que tout n’est pas noir ou blanc. Que tout est question d’équilibre.

Un nouveau personnage énigmatique fait son entrée dans l’aventure. Ennemi ou allié ? Il vous faudra le lire pour le découvrir! En tout cas, c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié et que j’espère découvrir un peu plus dans la suite.

J’ai apprécié de revoir Elissa, Eleonor, Eowyn et Eilin, les voir évoluer en tant qu’individus mais aussi en tant que groupe, chacune finissant par trouver sa place au sein de ce nouveau coven. Il en va de même pour la meute de chaman, d’ailleurs.
L’Alpha est lui aussi au prise avec ses propres démons, en plus des ténèbres qui menacent de tous les engloutir. Enora apprend, grandit, évolue, se découvre, se surprend et nous surprend.

Un second tome efficace et captivant, une suite prometteuse et intrigante. Ici encore, l’autrice nous propose un univers soigné et recherché, elle se démarque et nous tient en haleine. Tension, suspense, questionnements et rebondissements sont au rendez-vous de ce deuxième volume. La romance est toujours là en toile de fond et c’est plutôt agréable.

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de l’autrice, fluide, très agréable et prenante. Je suis impatiente de connaître la suite de cette aventure.

Si vous aimez les histoires de sorcières, alors plongez à la découverte de Dreamcatcher ! Pour ma part, le rendez-vous est pris pour le troisième tome.

N. B. Grâce à ce livre, je valide l’item n° 29  du défi 2023 [Lire un livre qui passe le test de Bechdel]


Tome 1 : Le coven de Dannan

Un commentaire sur « L’ascension de la sorcière »

Laisser un commentaire