Publié dans Livres illustrés [manga/BD/comics]

Le Clan de Sif

Vegvisir de De la Croix, Chimisso et Fabris
Tome 1 : Le clan de Sif

Date de parution: 2022
Nombre de pages: 72
Édition: Delcourt
Format: Broché
Prix: 16.50 euros
– prix kindle : 11.99 euros
Genre: Livres illustrés [BD/ manga/comics]
Note personnelle: (note réelle : 4.25/5)


Résumé de l’éditeur

yl, Nott et Néphaël sont trois jeunes skolls du clan de Sif. Une jeune fille dont Jyl était amoureux a été tuée par un groupe de Lutéciens. Jyl réclame vengeance mais sa confrontation avec les assassins vire au fiasco et menace la paix entre lutéciens et skolls. Il doit répondre de ses actes devant le conseil des clans durant le grand rassemblement du solstice d’été. Jyl risque le bannissement.


Aperçu

Mon avis

Tout d’abord je remercie Babelio pour l’envoi du service presse.

L’histoire :  Nous suivons 3 skolls du clan de Sif, Jyl, Nott et Néphaël. Une jeune femme va être tuée par un Lutécien et ce n’est autre que la copine de Jyl. Celui-ci va demander vengeance et la paix entre les deux peuples va donc être menacée. Il risque le bannissement et doit répondre de ses actes devant le conseil des clans durant le grand rassemblement du solstice d’été. J’ai adoré cette Bd. L’histoire est vraiment sympathique bien que pas très originale, on passe un bon moment et c’est tout ce qu’on demande.

Les personnages : Premièrement, Jyl, je l’ai adoré, j’ai compris sa tourmente. Ce qui lui arrive est difficile et ce rassemblement est en quelque sorte une double punition. Ensuite, Nott, je l’ai vraiment beaucoup apprécié, c’est un personnage attachant et agréable. Enfin, Néphaël, c’est une jeune femme forte, courageuse et guerrière. J’ai aimé sa façon d’être. En résumé, j’ai adore quasiment tout les personnages de cette BD.

La plume et les dessins : Concernant le scénario, j’ai adoré l’histoire qui se lit bien et qui nous plonge dans un univers fantaisiste vraiment agréable. Du côté des dessins, je les ai surkiffé. On a de belles planches, de belles couleurs, c’est typiquement le genre de dessins que j’adore. Il y a un bon équilibre entre dessin et texte et ça c’était chouette.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un super moment. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 car j’ai été émerveillée par ce premier tome, j’en ai pris plein la vue. Je vous la conseille fortement.


La chronique d’Octopus

Avis

Mais quelle surprise !

Alors il faut savoir que je ne suis pas fan de BD du tout ! J’adore les Mangas même si je n’en lis plus en ce moment, mais je n’ai jamais été très BD. J’ai pourtant sauté sur l’occasion quand j’ai lu le résumé de celle-ci et que babelio proposé de la recevoir.
Et je peux dire que je ne regrette rien ! Sauf de ne pas avoir la suite peut-être. Il faut d’ailleurs que je reste aux aguets pour savoir quand elle sort.

Mais alors là. Je l’ai ouverte et lu d’une traite. Plusieurs choses me plaisent beaucoup. Mais c’est un tome 1 donc je n’en sais pas tellement plus que ça pour me faire un avis très approfondi.

Mais sachez ceci :

> J’adore les planches, au niveau du dessin. Les couleurs sont magnifiques, mais le trait aussi ! Je trouve cela fluide à regarder, mais aussi beau.

> La trame est intrigante et addictive. Nan, mais c’est quoi cette fin ? Il me faut la suite !

> L’univers engagé. Ce tome 1 ne développe pas tellement l’univers, mais il y a quelques éléments et je suis sûre que je vais adorer !

Et cette BD, même si ça n’est peut-être pas volontaire, est clairement dans l’air du temps. On est sur un monde dévasté, mais en France et avec des éléments de notre temps actuel. Je pense qu’on part sur une catastrophe écologique et ça n’est pas pour me déplaire.
Je suppose également que l’humain et son fonctionnement, ses interactions seront mit en avant. J’aime tellement cette mécanique que j’espères vraiment pouvoir le voir dans cette BD.

Vous l’aurez compris, je suis très agréablement surprise et j’ai hâte d’en savoir plus parce que ce tome 1 mets clairement l’eau à la bouche !

Laisser un commentaire