Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Chasse ouverte

La meute de garval de Justine Alphonsine
Tome 1 : Chasse ouverte

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 272
Édition: Evidence
Format: Ebook
Prix: 7.99 euros
– prix broché : 15.00 euros
Genre: Fantastique [Créatures Surnaturelles]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Clea est une louve-garou pure souche et fière de l’être tandis que Soren est un chasseur qui s’ignore encore.

Lorsque le second surprend la première au tout début de sa transformation, leurs deux mondes basculent. Clea fuit la ville pour se réfugier au sein de la meute dont sa grand-mère est l’Alpha alors que Soren découvre une nouvelle facette de ses parents et de son frère ainsi que ses nouveaux dons de chasseurs.


Début du livre:
« Clea avançait d’un pas tranquille le long du couloir bondé où les élèves se bousculaient, peu désireux d’arriver en retard en cours. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Après tout, il avait su que tout cela pouvait se terminer ainsi. Pour lui, il n’y avait pas d’autre fin. »


Mon avis

Tout d’abord je remercie la maison d’éditions Evidence pour l’envoi de ce service presse numérique.

L’histoire : Nous suivons Cléa, une jeune métamorphe loup. Alors qu’elle vit sa petite vie tranquille, un jour, son don va être plus fort qu’elle et elle va se transformer devant Soren, un camarade de classe. Mais, Soren est un chasseur et les chasseurs doivent tuer les loups. Selon eux, les loups sont des monstres qui ne méritent pas de vivre. Cependant, Soren, lui, ne voit pas cela de la même manière, ils ne sont pas tous comme ça et certains sont bons. Lorsque le père de Cléa va apprendre cet incident, il va la faire déménager pour qu’elle ne soit pas attaquée. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu. J’ai vraiment bien aimé ce premier tome. On est sur un tome introductif et pas le meilleur que j’ai lu du genre mais on passe un vraiment chouette moment.

Les personnages : Premièrement Cléa, je l’ai adoré. C’est une jeune femme forte et qui ne se laisse pas faire. Elle va découvrir beaucoup de choses dans ce tome mais elle surmonte toutes les épreuves et j’ai vraiment aimé sa personnalité. Puis, Soren, je l’ai vraiment bien aimé aussi. Il casse les codes de sa famille et sait leur tenir tête. Il veut que les choses changent et fait tout pout cela. Ensuite, on découvre la famille des loups. Notamment Arick, un jeune homme qui va devenir plutôt proche de Clea et que j’ai vraiment beaucoup aimé. Il fait tout pour la protéger. Mais aussi Cyan, son cousin, un peu lourd parfois mais pareil, il la protège aussi beaucoup. De l’autre côté, chez les chasseurs, on rencontre la famille de Soren. Ses parents et son frère. Je les ai détesté, ils n’écoutent pas Soren et n’en font qu’à leur tête, j’avais qu’une envie : les claquer. Enfin, on rencontre Eshaa, une voyante, plutôt sorcière. Je l’ai bien aimé, elle va apporter des éléments de révélations et elle est importante à l’histoire.

La plume : Concernant le style d’écriture, j’ai passé un bon moment. La plume est fluide et légère. Il y a quelques longueurs dans la narration et des réflexions notamment de Soren que j’ai trouvé redondante mais c’était léger. Dans l’ensemble, on ne s’ennuie pas et cela se lit très vite.

En résumé, c’est un premier tome prometteur qui finit en clifhanger. Je n’ai qu’une envie c’est de savoir la suite et ce qui va arriver à nos héros car la fin nous laisse bouche bée. Je vous recommande vraiment de tenter ce premier tome car il est vraiment sympathique.

Laisser un commentaire