Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Le poids de l’âme

La terre des ancêtres de Noémie Dargaud
Tome 1 : Le poids de l’âme


Date de parution: 2019
Nombre de pages: 521
Édition: Autoédité
Format: Broché
Prix: 16.00 euros
– prix kindle: 5.99 euros
Genre: Bit-lit/ Urban Fantasy
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Je m’appelle Hope Black. Depuis que j’ai quitté la meute dix ans auparavant, je n’aurais jamais pensé intervenir de nouveau dans les affaires des surnats. Des meurtres sanglants me propulsent sous les feux des projecteurs et m’entrainent bien malgré moi dans une étrange enquête. Le Conseil des surnats attend ma totale coopération. Pour couronner le tout, William Bennett, fils de mon ancien alpha, compte bien bouleverser tout ce en quoi je crois !


Début du livre:
« Il fut un temps où les hommes régnaient sur le monde. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
«
Il était mien. »


Mon avis

Tout d’abord je remercie l’autrice pour l’envoi du roman en service presse

L’histoire : Nous suivons Hope Black, une jeune femme lycanthrope. Lorsque l’on commence le récit cela fait plus de dix ans qu’elle a quitté sa meute. Cependant, elle ne pensait pas qu’elle devrait revenir s’occuper des affaires des surnats. Malheureusement, plusieurs meurtres ont lieu et le Conseil des surnats attend qu’Hope vienne les aider. Elle ne se doutait pas que cela bouleverserait sa vie à jamais. En effet, toutes ses certitudes vont voler en éclats et William Bennett, le fils de son ancien alpha, n’y sera pas pour rien dans cette histoire. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman. L’histoire proposée m’a totalement emportée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On se retrouve face à un récit original avec différents types de loups et c’était vraiment sympathique à découvrir.

Les personnages : Premièrement, Hope. Je me suis beaucoup attachée à elle, c’est une jeune femme forte de part ses origines mais elle a aussi ses faiblesses. Je l’ai vraiment beaucoup aimé et j’ai hâte de la revoir en personnage secondaire dans les prochains romans. Puis, Shade, le petit ami de Hope, au début du récit, j’ai eu du mal à cerner ce personnage. Il me paraissait gentil et aimable et en même temps louche. On en apprend énormément sur lui et au final, je ne m’attendais pas à tout ça. Ensuite, on rencontre donc William. Lui aussi, je l’ai adoré. J’ai aimé son caractère et j’ai adoré sa façon d’être avec Hope. De plus, nous faisons également la connaissance du couple Nym et Raphaël. Ils m’ont tous les deux beaucoup plu, ils sont attachants et j’ai adoré leur relation. J’ai d’ailleurs hâte d’en apprendre plus sur eux en lisant le préquel qui leur est dédié. Plusieurs autres personnages nous sont aussi présentés tels que Koumal, le béta de la meute changeling, qui est vraiment très drôle et que j’ai hâte de connaître plus. Enfin il y a Nakini, une jeune femme totalement différente d’Hope puisqu’elle est brisée par son passé douloureux qui la rend plus douce et peut être moins badasse mais en même temps elle à sa force à elle qui n’est pas forcément physique.

La plume : C’est le deuxième roman que je lis de l’autrice et pour l’instant c’est un sans-faute ! En effet, elle a une plume hyper addictive, rythmée, drôle et agréable. Elle est rentrée dans le club des autrices dont je veux lire tous leurs romans et où peu importe ce qu’elles m’écrivent, j’y vais les yeux fermés. J’ai encore appris énormément de chose dans ce roman grâce à l’autrice. Je vous recommande vraiment de surveiller ce qu’elle écrit et d’y aller sans vous poser de question, vous ne serez pas déçus, c’est sûr !

En résumé, c’est un beau coup de cœur pour ce premier tome d’une longue saga. J’ai vraiment hâte de continuer à découvrir l’univers, les personnages et les différentes intrigues que l’autrice va nous proposer dans les prochains tomes.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures


La chronique d’Aurore

Note personnelle:

Avis

Aujourd’hui, je vous parle d’un COUP DE CŒUR, oui encore un et c’est souvent le cas avec cette autrice, il faut bien le reconnaître.

Cette saga est parfaite si vous êtes fan d’Urban fantasy. Au fil des pages, vous pourrez rencontrer métamorphes, vampires, sorcières, démons, lycanthropes, bref ils sont tous là. L’autrice nous propose ici un univers riche et parfaitement bien construit et savamment dosé entre révélations, rebondissement, action, suspense, amour, amitié, loyauté et trahison.

Dans ce premier tome introductif, nous allons faire la connaissance de Hope, une jeune louve, qui a quitté sa meute des années plus tôt et vit en solitaire parmi les humains. Sa vie va de nouveau basculer, lors qu’elle sera témoin d’un décès suspect dans une boite de nuit et comme si c’était pas déjà assez étrange, le deuxième témoin n’est autre que William, le fils de son ancien Alpha. Elle qui avait fui les siens et leur monde, se retrouve convoqué par le Conseil et avant qu’elle est eu le temps de réagir, les membres du Conseil (représentant les grandes castes de surnaturelles de la ville), lui confie la mission d’enquêter sur ces événements étranges, étant neutre, elle est la plus à même de le faire. Évidemment, elle ne sera pas seule dans cette mission, vu que chaque chef de clan met à sa disposition un équipier. Hope qui rêve de tranquillité se retrouve propulsé au cœur des ennuis, mais elle prendra sa mission très à cœur et s’investira entièrement.

L’intrigue est vraiment bien construite et l’autrice nous distille habillement révélations et rebondissements, son univers est très riche, notamment grâce à l’étendu du panel des créatures surnaturelles présent dans la saga, ils ont tous leur rôle à jouer, sont bien travaillés et introduits dans le récit pour ne pas nous perdre. J’adore ce qu’elle me propose ici, c’est riche, original et captivant.

Je sais ce que vous allez me dire ! Y’a-t-il une romance au milieu de tout ça ? Of course voyons et là encore j’ai beaucoup aimé, car même si on parle d’âmes jumelles, l’histoire prend son temps, il ne se saute pas dessus parce qu’ils se sont reconnus comme tels, d’ailleurs c’est bien plus compliqué que ça et c’est plaisant.

Faisons maintenant un tour d’horizon des personnages. Commençons par Hope, l’héroïne de ce premier tome, comme je vous le disais, c’est une louve qui a quitté sa meute, car elle ne se sentait pas soutenue. Elle s’est construite seule, malgré quelques faiblesses logiques, je l’ai trouvé forte, réfléchit, elle va pas se jeter tête baisse dans la mêlée et c’est qu’elle ne peut pas tout faire seule, j’ai adoré son côté grande gueule et son humour et ses relations avec ses coéquipiers sont superbes et respectueuse, elle jouera un grand rôle dans le lien entre les différents castes.

William, le loup Alpha, dominant évidement, mais il n’est pas écrasant, il ne se sert pas de sa puissance ou de son statut pour s’imposer auprès des autres et ça fait du bien de lire ce genre de choses (car flûte de zut, à bas les clichés), j’ai adoré sa patience envers Hope, c’est très touchant et attendrissant. Il est très intelligent et sait repérer les failles chez ses adversaires, talent qui lui servira pour prendre place dans la vie de Hope sans qu’elle le trouve envahissant. J’ai vraiment adoré voir leur histoire évoluée et éclore au fil des pages.

Lara est une des coéquipiers de Hope, c’est une sorcière qui est un peu la plus faible du groupe, mais elle s’est se rendre utile autrement notamment en fourni les informations, douce en apparence, elle n’en a pas moins de caractère et elle est très intelligente. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage.

Je ne peux pas, ne pas vous parler de Koumal, métamorphe tigre, il est G — E — N — I — A — L. drôle, loyal,sexy, posé, il sera un parfait coéquipier pour Hope, et ils tisseront rapidement des liens d’amitié, Koumal est le second du chef du clan des changeling, il déborde de puissance. Il est impossible de ne pas craquer pour Mr Tigrou.

Voilà pour ce que l’on va voir le plus, mais il y en a encore beaucoup que j’espère découvrir plus comme Améthyste, Erié la seconde du Maître vampire Gabriel, Nakini qui m’a touchée et bouleversée, mais qui cache une force insoupçonnée je pense. Je ne vous parle même pas de mon duo préféré de Démon Asmodée et Abaddon, je les adore surtout Aba. Et encore plein d’autre dont je pourrais vous parler, mais je préfère vous dire BOURDEL LISEZ CETTE SAGA ;

Une pléthore de personnages tous différents et avec forces et faiblesses, se complète parfaitement, c’est aussi ça que j’ai aimé, l’autrice ne nous propose pas de super héros surpuissants à tout va.

La plume de Noémie est juste incroyable, c’est fluide, captivante, entraînante on se laisse porter. Un univers riche et bien tissé, de l’humour, de l’action, des révélations des descriptions au bon moment, tout est parfaitement bien dosé.

Bon je vais m’arrêter là, sinon c’est plus une chronique que je vais voue faire mais un roman, car je pourrais en parler pendant des heures. Foncez découvrir cette saga !


La chronique d’Audrey

Avis

Un premier tome tellement génial que j’ai adoré 😊 

Hope Black a quitté sa meute il y a dix ans, elle n’y était pas acceptée et un terrible accident l’a poussé loin des siens.

C’est une Louve particulière…. dominante…

Elle vit maintenant au milieu des humains auprès d’un homme, elle est heureuse ou presque, elle travaille énormément pour pouvoir joindre les deux bouts.

Un meurtre va l’amener à sortit de son anonymat, et le conseil va la pousser à élucider cette enquête. C’est une solitaire, personne n’est plus neutre qu’elle pour traiter cette affaire.

Elle va être épaulée d’une équipe, sorcières, vampires, démons, lycanthropes, métamorphoses…. c’est un livre très riche de créatures, j’ai adoré !

C’est une enquête très intéressante , surtout que Hope est en galère, elle n’a pas un micro bout d’indice et les meurtres s’accumulent. 

Un décès va être particulièrement douloureux pour elle, la scène est très très touchante…

Le point de vue de la romance est terriblement intéressant , nous avons la une jeune femme en « relation » depuis plusieurs années avec un homme, un humain, c’est une relation importante car il s’agit de LA relation, son âme jumelle. 

Et arrive un Loup qui va attirer Hope, qui va l’intriguer …

On va découvrir petit a petit des morceaux du passé de la jeune femme, expliquant son exil, j’ai aimé que cela ne soit pas dit dès le départ.

Hope profite de cette enquête pour être proche des siens, car la solitude lui pèse et sa relation avec Shade est assez compliquée, il est humain et ne ressent pas le lien comme un membre de son peuple.

Une plume interessante, fluide et addictive.

Un univers riche qui dans ce tome est parfaitement maitrisé ne laissant aucune question, jai deviné de nombreuses choses en avançant dans ma lecture mais cela n’a pas enlevé mon plaisir et ma dépendance à l’histoire, d’ailleurs je termine ce livre en coup de cœur !

La suite m’attend et il me tarde de poursuivre cette saga, c’est un livre que je vous recommande .

Je vous souhaite de belles lectures 😘 

3 commentaires sur « Le poids de l’âme »

Laisser un commentaire