Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Guerre ou Paix?

Bane Seed de Fanny André
Tome 1 : Guerre ou Paix?

Date de parution: 2017
Nombre de pages: 250
Édition: Bookmark; Collection Infinity
Format: Broché
Prix: 13.00 euros
– prix kindle: 5.99 euros
Genre: Bit-Lit/ Urban Fantasy
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.


Début du livre:
« Un fracas de verre brisé me réveilla en sursaut. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« – Eh merde! »


Mon avis

J’avais beaucoup vu ce livre passé et la couverture magnifique avait attiré mon attention, j’ai donc fini par me laisser tenter.

Un premier tome qui pose les bases d’un univers qui peut devenir intéressant. Nous faisons la connaissance de Bane Seed, une Banshee, mais notre héroïne qui a tendance à s’emporter tant elle est passionnée par son travail se retrouve punie et affectée temporairement au Conseil qui est chargé du maintien de l’ordre du monde Faes. Comme si la sanction ne suffisait pas, on lui assigne un partenaire Dorian un incube, dès le départ entre eux c’est électrique, mais ils vont devoir apprendre à travailler en équipe afin de régler un conflit opposant les Leprechauns et les Brownies, deux peuples Faes qui sont à la limite de la guerre.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, l’intrigue est bien menée, on a envie de connaître les tenants et les aboutissants malgré quelques longueurs par moment à mon sens. J’ai vraiment aimé l’univers que propose l’autrice. Je l’ai trouvé original avec des créatures peu abordées dans tout ce que j’ai déjà lu. J’ai fait la découverte d’un nouveau petit peuple les Brownies (…)

Bane est un personnage très intéressant, forte, sûre d’elle, elle aime bien casser les codes. Dorian est aussi un personnage intéressant, beaucoup plus posé et gentleman que notre héroïne. Étant un incube, il a un physique qui fait baver, un cul à se damner et bien plus encore.

L’animosité entre la Banshee et l’incube rend leur relation très drôle. Les pics en tout genre fusent, mais au fil du roman ils apprennent à se découvrir et se « supporter ». Bien que j’ai beaucoup aimé ces deux personnages, mon cœur a été conquis par un personnage secondaire, la loufoque Morgane, elle drôle, attachante. J’ai adoré toutes ces apparitions, j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur elle, car elle m’a beaucoup touché et même fait de la peine. J’espère la retrouver dans les autres tomes.

La plume de l’autrice est très agréable, fluide et addictive. On sent aux travers son roman les recherches faites en amont. J’ai énormément aimé l’univers proposé, les créatures rencontrées au point de m’y intéressé plus particulièrement.

Ce premier tome pose les bases d’un univers à fort potentiel bien que ce ne soit pas un coup de cœur, ce fut toutefois une lecture agréable qui se lit vite avec des personnages drôles et déjantés. J’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Bane et Dorain, car nul doute qu’ils font encore être amené à coopérer pour notre plus grand bonheur, le tout est de savoir s’ils ne s’étriperont pas avant la fin.

Je vous recommande ce premier tome si vous êtes fan d’Urban fantasy et que vous voulez découvrir des créatures peu exploitées.


La chronique de Léa

Note personnelle: 

Avis

L’histoire : Nous suivons Bane Seed, une banshee. Elle est pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et compagnie. Notre héroïne aime tellement son travail qu’elle va faire une boulette et se retrouver affectée au Conseil, celui qui maintien l’ordre au sein des faes. Accompagnée par Dorian, elle va devoir régler un conflit entre les Leprechauns et les Brownies, deux peuples faes qui sont à la limite de la guerre. Réussira-t-elle à rétablir la paix ou bien les faes partiront en guerre ? J’ai adoré cette histoire, malgré quelques lenteurs selon moi, l’histoire est bien menée et on a envie de savoir ce qui va se passer.

Les personnages : Premièrement, Bane, elle m’a beaucoup plu, elle ne se laisse pas faire et veut souvent essayer de casser les codes, ce qui fait sa force. Puis, Dorian, son coéquipier, je l’ai adoré également, il est vraiment drôle. Ce duo de choc est vraiment détonnant et j’ai adoré les suivre. Nous rencontrons aussi les deux peuples faes que j’ai beaucoup aimé découvrir aussi. Enfin, j’aimerai m’attarder sur Morgane, une femme qui m’a vraiment embarquée, j’ai adoré la suivre et j’étais hilare à chaque fois qu’elle était là.

La plume : Pour finir, la plume de l’autrice est vraiment agréable. Comme je le disais, il y a selon moi peut être quelques maladresses au niveau du récit qui font que l’on ressente quelques lenteurs mais ce n’est que mon point de vue. On voit également que l’autrice à fait des recherches et beaucoup de travail pour son roman ce qui le rend vraiment génial.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais l’histoire est géniale. Les personnages dépotent et son incroyablement drôles, la plume est super agréable et légère et l’histoire est bien ficelée. Je ne peux que vous recommander ce premier tome qui est assez prometteur et laisse penser une suite qui va exploser dans tous les sens. J’ai vraiment hâte de continuer cette saga aux côtés de Bane et Dorian.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

4 commentaires sur « Guerre ou Paix? »

Laisser un commentaire