Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Les ténèbres du déchu

Section Némésis de Charlie Genet
Tome 2 : Les ténèbres du déchu


Date de parution:
2020
Nombre de pages: 450
Édition: Elixyria
Format: Broché
Prix: 17.90 euros
– prix kindle: 5.99 euros
Genre: Bit-Lit/ Urban Fantasy
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Sean, déchu et chef de la section Némésis, n’a qu’un but : maintenir l’équilibre des forces. Rien ne doit le détourner de sa mission, surtout pas la beauté fragile de Chann, son âme sœur. Pourtant, quand le passé la menace, il n’hésite pas à la protéger.

Mais le temps presse ! Un grand danger pèse sur Sean et sur l’ensemble des créatures surnaturelles. Chann, ondine, n’a pas l’intention de rester en retrait de cette bataille. Et si, par la même occasion, elle peut prouver à Sean qu’elle est digne d’être sa compagne, elle sera d’autant plus prête à affronter le pire.

Mais peut-être devrait-elle craindre les ténèbres du déchu…


Début du livre:
« Inspirer, expirer, Inspirer… Garder le contrôle »

Fin du livre (Attention spoiler, surlignez pour le découvrir):
« L’avenir m’attend, avec toutes ses incertitudes. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie les éditions Elixyria pour l’envoi et leur confiance.

Quel plaisir de replonger dans cet univers, le premier tome avait été un énorme coup de cœur et celui-ci n’a pas fait exception.

La section Némésis est plus que jamais à la recherche de Woodstorm, Sean en fait même une affaire personnelle. Il faut dire que vu les atrocités qu’il a endurait on ne peut que le comprendre.

Ce deuxième opus est principalement accès sur Sean et Chann. Pour Rappel, on découvrait dans le tome précédent qu’ils étaient âmes sœurs. Sean ne veut pas laisser la jeune femme entrer dans sa vie, non pas qu’il n’éprouve rien pour elle, mais il se sent tellement brisé, torturé qu’il a peur de faire basculé la pétillante Chann dans ses ténèbres. La jeune femme quant à elle et bien décidé à faire partie de sa vie. Elle débarque d’ailleurs à la section Némésis pour un long séjour.

Ce sont vraiment deux personnages très attachants, leurs blessures les rendent attendrissants. J’ai évidemment aimé leur relation explosive, c’était très drôle. La puissance de leurs sentiments est palpable même si Sean refuse de succomber.

J’ai aimé voir Sean lutter en permanence contre sa colère, sa peur, j’avais tellement envie de le rassurer de lui dire qu’il n’était pas mauvais que tout aller bien se passer, qu’il avait lui aussi droit au bonheur et qu’il n’avait pas besoin de porter le fardeau du monde à lui tout seul. C’est un personnage tellement bien construit, qu’il ne peut pas nous laisser indifférents.

Chann est tout en douceur, c’est une Ondine, elle a la particularité d’arriver à calmer les autres par son chant envoûtant. C’est une vraie girly, mais derrière son apparence de Barbie, se cache un sacré caractère. Je trouve qu’elle correspond parfaitement à Sean, car ils sont le yin et le yang et donc se complète à merveille.

L’intrigue est une nouvelle fois, bien menée et l’autrice nous montre une fois de plus les horreurs dont certains hommes peuvent être capables, c’est violent, mais pas forcément si loin de la réalité. Les découvertes et les rebondissements habillement distillés par l’autrice, nous tiennent en haleine, ça nous prend aux tripes, j’ai souvent eu peur pour notre section et j’ai été émue. Le final m’a littéralement mis une claque et je suis encore plus accro à l’univers et j’ai hâte de plonger dans le troisième opus, prometteur et qui me laisse déjà plein de questionnement.

L’une des forces de l’autrice, c’est de nous proposer des créatures connues, mais aussi d’autres moins employés comme justement les Ondines ou encore les Sylphides.

Je pourrais vous parler pendant des heures de cet univers tellement il est incroyable, les tomes se complètent et se renforcent, j’ai vraiment hâte de découvrir ce qu’elle me réserve avec ce troisième opus.

Une saga originale, addictive, puissante que je vous recommande et qui vous fera succomber à n’en pas douter.


La chronique de Léa

Note personnelle :

Avis

Tout d’abord je remercie la maison d’éditions Elixyria pour l’envoi de ce roman en service presse papier

L’histoire : Nous suivons dans ce deuxième opus, Sean, le chef de la section Némésis. Il veut régler les problèmes qu’ils avaient dans le premier tome et rien ne pourra l’en empêcher. Cependant, Chann est là pour tout troubler et elle veut à tout prix qu’il comprenne qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Pour cela elle est prête à affronter le pire et elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, il se pourrait que l’ennemi soit coriace et que malgré lui, Sean entraîne Chann dans ses ténèbres, les ténèbres du déchu. J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce tome-ci, leur histoire m’a totalement convaincue et je suis passée par beaucoup d’émotions.

Les personnages : Bien évidemment, on retrouve donc Sean, le chef de notre petite troupe. Je l’ai adoré, il peut paraître désagréable au premier abord mais il a un grand cœur rongé par le passé. Ensuite, nous suivons donc Chann, une jeune femme pétillante et prête à tout pour faire basculer le cœur du chef. Cela ne va pas être de tout repos mais elle va s’accrocher et réussir à conquérir notre petit Sean. Leur relation m’a beaucoup plu et ces deux-là m’ont énormément touché. Puis, nous retrouvons Eve et Luc, le couple du premier tome, qui évoluent, cela m’a vraiment fait très plaisir de les revoir et de continuer à suivre leurs aventures. On retrouve aussi Damian, le frère jumeau de Luc qui est un personnage que j’ai adoré, qui est dévoué à sa section et encore plus dans ce tome-là. Nous retrouvons aussi Ethan, un membre de la section aussi, c’est un personnage que j’ai hâte de découvrir plus car il m’intrigue beaucoup. Enfin, nous suivons aussi Amy, une jeune femme qui fait partie de notre petite troupe, je l’ai beaucoup aimé et j’ai hâte d’en savoir plus sur elle dans le prochain tome.

La plume : Comme dans le premier tome, c’est un énorme coup de cœur et j’ai adoré lire la plume de Charlie. Elle est fluide, légère et agréable. De plus, elle rythme parfaitement son récit pour qu’on ne s’ennuie pas mais pour ne pas en faire trop non plus. Je vous recommande vraiment d’aller voir ce que propose l’autrice, vous ne serez pas déçus.

En résumé, c’est encore un beau coup de cœur pour ce second tome, les personnages m’ont encore plus touché dans ce tome, l’intrigue est bien ficelée et originale et la plume est fluide et légère. Que demander de mieux ? J’ai vraiment très hâte de lire la suite et d’en apprendre plus sur Amy.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.


La chronique de Sookie

Avis

J’ai passée un bon moment de lecture, mais j’avoue que je préfère le premier tome à celui-ci.

Donc on retrouve Sean le chef de la section, il paraître froid au premier abord mais on comprend qu’il a beaucoup souffert par le passé, suite à une enfance difficile avec beaucoup de violence…

Chann est une ondine et c’est la meilleure amie de Ève qui était dans le premier tome. J’ai aimé la force de Chann à obtenir ce qu’elle désire, elle va prouver que sa place est belle et bien auprès de notre ange déchu Sean. Elle est assez têtu, après je n’ai pas été particulièrement sensible à son personnage.

La menace qui pèse sur les êtres surnaturels est toujours là et Sean le chef à du mal à gérer le fait de ne pas savoir ou ce trouve le monstre à l’origine de tout cela.

J’ai trouvé ce tome un peu plus sombre que le premier. Nous en découvrons plus sur le passé de Sean, qui nous permet mieux de le comprendre, mais je n’ai pas réussi à m’attacher à lui. J’ai apprécié retrouver toute la troupe Clovis, Ethan m’intrigue de plus en plus, Amy et Arthur, Damian le frère jumeau de Luc. Puis aussi nous retrouvons Eve et Luc, le couple du premier tome, cela m’a vraiment fait plaisir de les revoir et de continuer à suivre leurs aventures.
De l’amour, une enquête, des remises en questions, une traque, de l’angoisse… Dans ce tome.

Malgré que j’ai moins apprécié celui-là au premier, j’ai hâte de lire les deux autres tomes.
Comme j’avais dit pour le premier tome, hâte de lire le tome 3 pour retrouver Amy un personnage que j’adore déjà.

Charlie Genet à toujours une plume fluide et additive !


La chronique de Naheiko

Avis

Je n’ai d’ange que le nom, je suis un déchu, je suis vil et sans limites. Les ténèbres de mon âme torturée font de moi un être terrible qu’il vaut mieux éviter dans la pénombre de la nuit.

Nous retrouvons la Section Némésis et ses soucis, mais aussi leur enquête et leur recherche pour trouver cet homme immonde : Woodstorm.

Chann débarque alors pour revoir et passer l’été avec son amie Ève. Elle et Sean vont se revoir, à cette annonce, Sean est tendu, il ne veut pas se lier à son âme sœur, lui le ténébreux ange déchu. Mais Chann ne l’entend pas de cette oreille, elle fera tout pour qu’il tombe dans ses filets, après tout, il ne résistera pas à une superbe ondine…

Pour les personnages, j’ai adoré Chann, elle est super, avec plein d’humour, elle m’a bien fait rire avec son Grincheux. Elle ne se laisse pas abattre si facilement et elle est super bornée ! J’adore ! Elle en fait voir de toutes les couleurs à Sean, même-si monsieur n’est pas facile non plus. Cette ondine nous charme tout autant que Sean.

Pour Sean (Grincheux), alors là, c’est mon chouchou ! It’s My Chouchou ! Je l’adore si vous n’avez pas compris, je vous le redis 😂. Son personnage est extrêmement torturé, avec ce qu’il a vécu avec Woodstorm, ce psychopathe lui a fait vivre un enfer. Mais aussi le peu de souvenir qu’il garde de ses parents. Il a peur, peur de faire du mal autour de lui, lui le déchu qui cache une horrible noirceur en lui. Il ne veut pas d’âme sœur, il ne veut pas que cette noirceur contamine Chann, mais il n’arrive pas à résister à la tentation de l’approcher et de la protéger quitte à se perdre lui-même.

 Et même les autres personnages sont tout aussi importants, on a le plaisir de revoir Ève et Winnie.

Pour l’histoire de ce deuxième, Charlie Genet nous bombarde d’émotion, d’action et de révélation de dingue ! Ce tome, je n’ai même pas les mots pour vous dire complètement ce que je ressens tellement il est génial ! Un vrai coup de cœur 💜!

L’auteure nous plonge totalement dans cette histoire, avec de superbes descriptions, qu’on a l’impression d’être en compagnie de Chann et Sean, nous sommes happés dans l’action, que vous n’allez pas en ressortir indemne ! L’émotion que dégage ce livre est très poignante l’histoire de Sean, son passé, les révélations. La trame est très bien construite. Le jeu du chat et de la souris entre l’ondine et monsieur Grincheux et les événements qui viennent bousculer tout ça avec les terribles actions de Woodstorm, nous laisse complètement sans voix. Et cette fin, mama l’auteure est sadique, cette fin m’a totalement bouleversé, j’ai qu’une hâte lire le tome 3, pour savoir comment Amy et les autres vont rebondir.

Cette saga, Section Némésis est une super belle découverte, je suis totalement devenue accro à la plume de Charlie Genet. Si vous n’avez pas encore lu et découvert un de ses livres, je vous le conseille vivement !


Tome 1 : Le choix du succube

Un commentaire sur « Les ténèbres du déchu »

Laisser un commentaire