Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Le choix du succube

Section Némésis de Charlie Genet
Tome 1 : Le choix du succube

Date de parution : 2020
Nombre de pages : 470
Édition : Elixyria
Format : Broché
Prix : 5.99 euros
– prix broché: 17.90 euros
Genre : Bit-lit/Urban Fantasy
Note personnelle :


Résumé de l’éditeur

Une rencontre peut changer votre vision du monde…
Cette vérité éclate dans le quotidien bien rodé d’Ève lorsqu’elle croise le chemin de Samaël. Séduisant et mystérieux, cet homme prétend connaître les secrets sur sa naissance et pourrait lui expliquer les phénomènes étranges qui l’assaillent.
Luc, polymorphe taciturne, appartient à une escouade militaire secrète d’êtres surnaturels : la section Némésis. Chargé de protéger et de former Ève dont les pouvoirs ont émergé tardivement, il a bien l’intention de laisser cette mission à ses compagnons, mais la jeune femme l’attire irrémédiablement.
Dans le même temps, certains de ses semblables sont enlevés et tués. La section est appelée à enquêter, entraînant une improbable alliance entre le bien et le mal.

Au cœur de ces tourments, partagée entre lumière et ténèbres, Ève va devoir faire un choix qui pourrait transformer notre monde à jamais.


Début du livre:
« Quelque chose me dit que la journée va être merdique. »

Fin du livre (Attention Spoiler, surlignez pour le découvrir):
« Woodstorm court toujours et ses projets avec lui. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je tiens au remercie les éditions Elyxiria pour l’envoi et pour leur confiance.

J’ai adoré ce premier tome ! COUP DE CŒUR

On va suivre Ève, une jeune femme, banale, qui travaille et sort avec ses amis. Ève a toujours remarqué qu’elle attiré les hommes comme les femmes, de façons intenses, mais elle ça ne l’intéressait pas, elle ne ressentait jamais rien. Mais sa vie change lorsqu’elle rencontre un mystérieux homme, il déclenche du désir en elle. Et quand il lui révèle être Samaël, et qu’il semble la désirer lui aussi, les amis de la jeune femme interviennent. Sans suit pour Ève, de nombreuses révélations et notre héroïne, bascule dans le monde surnaturel. Elle qui se croyait humaine, découvre que ses parents sont des créatures importantes et influentes. Il est temps pour Éva d’apprendre, mais aussi d’être protégé, c’est pourquoi elle est envoyée en Alaska, auprès d’une équipe spéciale, qui va lui apprendre à maitriser et contrôler ses capacités.

L’univers est très riche et très bien travaillé, j’ai été happé par ce roman, les pages se tournent toutes seules et défilent à une vitesse folle, on arrive à la fin et on se dit, déjà, mais moi j’en veux encore.

Côté personnages, je n’ai pas été déçue, ils sont tous géniaux. Il y a évidemment Ève, l’héroïne qui évolue au fil du livre s’affirme, elle est très touchante et attachante. Il y a aussi Chan, sa meilleure amie, elle est vraiment géniale, elle m’a beaucoup fait rire et j’ai hâte d’en apprendre plus sur elle. J’ai aussi adoré Luc (winnie), j’ai trouvé que c’était un métamorphe original, vu qu’il est polymorphe. C’est un personnage très intérêt, meurtri pour son passé et par la perte de l’être aimé. Sa relation avec Ève j’ai adoré et beaucoup ri. Un autre personnage que j’ai beaucoup aimé et qui m’intrigué énormément c’est Sean, on sent bien combien il lutte contre ses démons tous les jours, mais il est bienveillant et attachant, les informations sur son passé et qui sont liés à l’intrigue principale, sont troublantes et j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur lui. Je n’oublie pas les autres personnages qui sont tous aussi travaillés et intéressants, j’espère les retrouver dans les autres tomes.

L’intrigue est très prenante, avec beaucoup d’action, j’ai aimé les voir enquêter me poser pleins de questions sur ses meurtres et les révélations sont bouleversantes. J’ai apprécié ce côté militaire, expérience qui dégénère et quête du pouvoir. La romance est parfaitement dosée, ils se cherchent et s’apprivoisent, mettent à nu les blessures secrètes.

Je ne connaissais pas cette autrice, mais quel bonheur de découvrir sa plume fluide et soignée et de découvrir son imaginaire débordant et bien maîtrisé. J’ai évidemment hâte de lire les autres tomes.

Je vous recommande vraiment cette saga qui se démarque de ce qu’on a déjà pu lire. Pour ma part, je vais évidemment lire la suite, mais aussi suivre cette autrice de près.


La chronique LesaventuresdeLéa

Note personnelle :

Tout d’abord merci à la maison d’édition pour l’envoi de son roman en service presse papier.

L’histoire : Nous suivons Ève, une jeune fille en apparence normale, son seul souci au départ, c’est que les hommes ou même les femmes ne l’attirent pas sexuellement et elle ne comprend pas pourquoi. Un jour, avec une amie elles vont sortir danser et Ève va tomber sur un homme qui va lui donner chaud, très chaud : Samaël. Elle va être très étonnée de cette attirance physique incontrôlable. Ève va vite apprendre qu’elle n’est pas si humaine et si normale que cela et elle va intégrer la section Némésis. À partir de cette découverte, nous entrons dans un univers très complet avec des succubes, des démons, des anges, des métamorphes et j’en passe. J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman, un univers qui m’a happée et je l’ai lu à une vitesse incroyable alors qu’il contenait 500 pages c’est pour dire.

Les personnages: Premièrement, Ève. J’ai adoré cette femme, elle est touchante, attachante et très badass, ça fait tellement de bien. Ensuite, Samaël, je l’ai bien aimé mais sans plus il m’a de plus en plus saoulé au fur et à mesure que l’on avançait dans l’histoire. On suit également Luc, j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce personnage, il était hyper touchant et tellement mignon, j’ai adoré le suivre. Puis, il y a Sean, un personnage qui m’a beaucoup plu malgré sa froideur parfois, il est mystérieux et il me tarde de le découvrir plus tard. Il y a également Amy, une jeune femme que j’ai bien aimé suivre et à qui je me suis aussi attachée. Enfin, il y a Clovis et Arthur, qui sont mes deux personnages préférés, ils m’ont beaucoup fait rire et m’ont énormément marqués.

La plume : Pour finir, la plume de l’autrice m’a transportée. C’est une écriture fluide, agréable et que j’ai vraiment appréciée. L’autrice sait nous mener en bateau et personnellement je n’avais pas vu venir la fin. Je vais surveiller de près, les écrits de l’auteure.

En résumé, ce roman est vraiment génial, un univers recherché, une intrigue qui tient en haleine, des personnages nombreux, mais attachants et une belle plume. Je vous recommande vraiment cette lecture qui vous fera forcément passer un bon moment. J’ai très hâte de lire le tome 2.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.


La chronique de Sookie

Avis

Ce premier tome fut une très belle surprise pour ma part. J’avoue que j’avais un peu peur de ne pas apprécier, mais ça n’a pas du tout été le cas, bien au contraire. Je l’ai dévoré !

Ève, l’héroïne, est une infirmière fatiguée par son travail. C’est une jeune fille normale, jusqu’à… Ève est attachante, courageuse et touchante, plus on avance dans l’histoire et plus elle prend confiance en elle.

Luc est un polymorphe, vivant en Alaska. Il fait partie de la Section Némésis, chargée de faire la liaison entre les êtres surnaturels et l’armée. Sa dernière mission en date, protéger et former Eve dont les pouvoirs émergent. Luc (mon Winnie l’ourson mdr), est un personnage, torturé par son passé, il a beaucoup souffert. Il est sexy, un peu con par moment (désolée pour le gros mot) mais je vais aller quand même lui faire un gros câlin, désolée Ève xD. Bref un personnage que j’ai adoré malgré son sale caractère part moment.

Les membres de la section Némésis sont hypers attachants, avec des caractères différents…

J’ai hâte d’en savoir plus sur le personnage de Amy, qui m’intrigue beaucoup.
L’histoire est prenante, et l’univers est génial. Des rebondissements, des révélations, de l’action, du complots et de l’amour aussi, dans ce premier tome, belle découverte !

L’auteure a une plume fluide et additive. Une histoire que j’ai adoré très prenante ! De la bitlit comme j’aime !!!


La chronique de Naheiko

Avis

Une lecture que j’ai dévorée !

Nous sommes plongés dans la vie d’Ève, infirmière de nuit. Enfin en congé, elle décide de sortir avec sa meilleure amie, Chann, pour aller danser. Mais un petit imprévu perturbe leur soirée, Ève attire le regard de plusieurs hommes, voire même des gros lourds, elle qui n’a jamais ressenti de désir pour eux. C’est alors qu’elle croise le chemin pendant une soirée, de Samaël, cet homme séduisant, qui pour la première fois lui fait ressentir de l’attirance, envers un homme. Cet homme ténébreux, attise la curiosité d’Ève et fait semer le doute dans son esprit, en l’appâtant avec ses curieuses paroles.

Son passé est révélé, le père d’Ève décide de l’envoyer en Alaska, dans la section Némésis, pour apprendre à contrôler cette puissance. Luc, chargé de la protéger et de l’aider, n’est pas très ravi, vu qu’il ressent de l’attirance pour cette jeune femme.

Ève, arrivera-t-elle à contrôler ses pouvoirs et faire le bon choix entre la lumière et les ténèbres ?

Pour les personnages, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Ève, plus on avance dans l’histoire plus elle prend confiance en elle, elle a de la repartie et pas mal d’humour.

Luc (Winnie l’ourson 😂), est beaucoup torturé par son passé, ce qu’il a vécu et la perte de quelqu’un. C’est un personnage complexe, il a beaucoup souffert. Même-s’il y a certains moments où j’avais envie de lui botter ses petites fesses.

Sean, est un personnage qui m’intrigue énormément, vu son héritage, et son côté sombre. (j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui dans le tome 2).

Tous les personnages sont attachants, émouvants, avec un sacré passé. Mais je dois dire que mon attention, c’est beaucoup fixé sur Sean et aussi Amy, je me pose pas mal de questions sur eux.

Pour l’histoire, je me suis plongée totalement dedans. L’auteure nous transporte dans son univers avec sa plume fluide et addictive, j’ai dévoré le livre, je n’ai pas vu les pages se tourner aussi rapidement.

L’auteure nous happe dans son roman, où tout est bien mis en place, avec un monde surnaturel où des polymorphes, des succubes, des anges déchus, des démons, des phénix et encore pleins d’autres, se font une place dans ce monde avec les humains. C’est pour cela qu’existe la section Némésis. Mais aussi avec une romance bien dosée, entre attirances, âme sœur et blessure de cœur. Mais pas que !

Nous avons aussi énormément d’action, avec le côté militaire, mission et enquête. Qui est derrière tous ces meurtres et ces expériences atroces ? Nous allons mener l’enquête au côté de la section et d’Ève.

Après un petit point qui m’a fait tiquer est une action, qui pour moi c’est dérouler un peu trop rapidement à mon goût, je ne m’attendais pas à ce que cela se passe comme ça et aussi brièvement.

En bref, c’est un très bon tome 1, une lecture très addictive qu’on a du mal à lâcher, des descriptions superbes, un univers de dingue ! Des actions qui vous tiennent en haleine ! Un livre et une auteure que je vous invite à découvrir très rapidement !

J’ai clairement hâte de retrouver tout le monde dans le tome 2 ! Surtout Sean (hihi, oui on a compris, je l’aime beaucoup ! 😂).

2 commentaires sur « Le choix du succube »

Laisser un commentaire