Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

Démasquée

Nora Jacobs de Jackie May
Tome 1 : Démasquée

Date de parution: 2019
Nombre de pages: 312
Édition: Milady
Format: Poche
Prix: 8.20 euros
-prix ebook: 5.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle: bit-litbit-litbit-litbit-litbit-lit


Résumé de l’éditeur

La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…


Début du livre:
 » Ça commence toujours de la même façon. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
 » – Surtout maintenant que j’ai mon meilleur ami pour m’aider à m’en attirer encore plus. »


Mon avis

J’ai adoré ce premier tome ! Un coup de cœur !!

Un univers original et travaillé, une héroïne au passé lourd, mais qui a dû répondant. Un premier tome prometteur et captivant. Nora, connait le monde de l’occulte et elle a un lien particulier avec, elle a en horreur les vampires et préfère fuir ce monde.

Notre mystérieuse Nora, a de nombreuses capacités, dont une qui provoque une attirance maladie et obsessionnelle. J’aime le large panel de créatures proposées par les auteurs (trolls, incubes, vampire, etc…)

C’est très bien écrit et addictif !

Niveau personnage, je n’ai pas été déçue. Terrance est attachant, j’adore sa surprotection bienveillante envers Nora, j’adore le surnom qu’il lui a donné « pépin », c’est drôle et colle parfaitement à Nora.

Coup de cœur pour Nick Sublime, un homme mystérieux dont on ignore la race, j’ai vraiment hâte de voir les interactions futures avec l’héroïne.

Ren a l’air d’être la touche humour de la saga, j’espère qu’on le refera et qu’il n’est pas juste figurant.

Parker, l’un des premiers personnages masculins rencontrés, me laisse perplexe, je ne sais pas trop quoi penser de lui pour le moment.

Henry quant à lui, je ne pense pas qu’il soit vraiment mauvais, je pense qu’il est bourru, maladroit, trop ancien et qui a oublié d’évolution avec les époques et sous l’emprise involontaire des phéromones de Nora.

Olivier est un personnage très intéressant et je suis impatiente de voir son évolution personnelle, mais aussi dans sa relation amicale avec Nora.

L’intrigue de ce premier volume n’est pas en reste. Et j’ai apprécié suivre cette aventure. Plusieurs femmes ont disparu, seul point commun, elles font toutes parties de la communauté surnaturelle. Qui et pourquoi ? Reste à découvrir, mais au fil des pages nous nous rendons compte que la personne ou les individus connaissent bien le monde occulte et savent comme maitriser chaque race. Nora pour échapper à Henry, mais aussi aider ses nouveaux amis qui se sont mis en danger pour elle, décide d’utiliser sa capacité à revivre une scène récemment passée pour résoudre les disparitions.

Nora qui se définit comme une solitaire va se retrouver avec une nouvelle famille malgré elle, redéfinissant ses objectifs et sa vie.

Niveau romance, impossible de dire avec qui la belle va se poser et ça rend l’histoire tout aussi captivante.

Bref, un super premier tome, qui donne le ton sur la suite des aventures de notre Nora. J’ai hâte de la retrouver ainsi que sa nouvelle famille.


La chronique d’Audrey_bouquine

Avis

Je ne comprends pas comment j’ai pu attendre autant de temps avant de commencer cette saga !!! elle est vraiment interessante.

J’ai découvert Nora, jeune humaine enfin pas vraiment on sait pas ce quelle est mais elle se considère humaine avec des dons psychiques.

En effet elle a des prémonitions très vagues qui l’avertissent d’un mal ou d’un danger imminent. C’est d’ailleurs ce qu’il va se passer un soir dans le bus qui l’a ramène de son travail. Elle sait qu’une chose va lui arriver mais elle ne sait pas quoi…

Et effectivement il va lui arriver un pépin, et elle qui voulait rester dans l’ombre va se retrouver dans un bar, l’Occulte, un bar qui n’est pas fait pour les humains….

Malheureusement  elle va se faire remarquer par un vampire qui va l’amener chez son maître et là c’est le début des problèmes car elle va se retrouver malgré elle, embarquée dans une enquête pour retrouver une vampire qui a été enlevé.

Il est vrai que grâce à ses dons elle va pouvoir faire avancer l’enquête qui pour le moment n’avance pas. Car il n’est pas question d’un seul enlèvement !! Vampire, troll …

Elle, la petite orpheline qui fuit toute relation, elle fuit surtout les hommes, alors qu’elle exerce sur eux une attraction incontrôlable, d’ailleurs elle ne s’explique pas cette malédiction. Elle n’aspire qu’à une vie normale…

Mais évidement elle est une médium qui se ballade, non c’est une médium qui recherche un groupe de ravisseurs surnaturels qui ont kidnappé la compagne potentielle de son troll colocataire /ami donc pour la normalité on repassera.

J’ai adoré suivre cette enquête, le mystère autour de Nora et de ses pouvoirs est génial, les personnages comme Terrance, Nick, Oliver sont à souligner, je les adore.

Par contre je doute de Parker, je ne sais pas vraiment mais je le sent pas …

En conclusion une saga que j’aurai déjà du lire depuis un moment, j’ai adoré, j’ai besoin de savoir la suite. Je ne voulais pas craquer avant janvier mais j’ai été faible et j’ai acheté le tome 2, merci de ne pas me juger pour cette faiblesse  😂 surtout que me connaissant je vais craquer et acheter le tome 3 et le 4…

Je vous invite à vous plonger dans cette saga, qui est pour ma part une très bonne découverte. Affaire à suivre ….

Je vous souhaite de belles lectures 😘


La chronique de Léa

Note personnelle :

Avis

L’histoire : Nous suivons Nora, une jeune femme pas tout à fait comme les autres. En effet, Nora est au courant de l’existence des êtres surnaturels et elle possède des dons psychiques. Sa vie va basculer lorsqu’un soir, elle va être à deux doigts de se faire violer. De plus, un vampire va vouloir se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan. Enfin, elle est persuadée d’être maudite, les hommes sont irrémédiablement attirés par elle, tous sans exception et ce n’est pas facile à vivre tous les jours. Bien sûr, pour les êtres surnaturels, c’est la même chose et il se pourrait que certains soient vraiment intéressés par elle. Je vous recommande vraiment ce premier tome, j’ai adoré l’univers mis en place et j’ai passé un excellent moment.

Les personnages : Tout d’abord, Nora, je l’ai adoré, c’est une femme qui ne se laisse pas faire et que j’ai adoré suivre. Puis, Oliver, un garçon qu’elle rencontre au début du roman, je l’ai adoré, il cache plus de choses que ce que je pensais en le voyant au premier regard mais je me suis vraiment attachée à lui, c’est l’un des hommes de l’histoire que j’ai préféré. Ensuite, il y a Xavier, alors lui, pour le coup, je l’ai cordialement détesté du début à la fin. Il y a également Henry, c’est un personnage que j’ai eu un peu de mal a cerné malgré qu’au final, il n’est pas le plus désagréable à suivre. Enfin, Nick, il est au même niveau qu’Oliver, il est drôle, sympa à suivre et vraiment attachant.

La plume : J’ai adoré la plume des auteurs, elle est légère, agréable et en même temps rythmée. On ne s’ennuie pas et cela fait vraiment du bien de le lire. Je lirai avec plaisir d’autres romans des auteurs.

En résumé, c’est un coup de cœur, j’ai adoré les personnages (sauf Xavier mdr), l’univers est intéressant et riche et la plume est légère, drôle et agréable. Je vous recommande vraiment ce premier tome de bit-lit qui change et qui nous transporte du début à la fin.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

4 commentaires sur « Démasquée »

  1. Ping: Désirée
  2. Ping: Déchirée
  3. Ping: Déchaînée

Laisser un commentaire