Publié dans Sciences fictions [medical &technologique]

Éphémères évasions

Éphémères évasions de Sienna Pratt


Date de parution:
2020
Nombre de pages: 281
Édition:  Over Dark [Autoédité]
Format: Ebook
Prix: 3.98 euros
– prix broché : 14.00 euros
Genre: Science fiction [Médical & technologique]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Victime d’une erreur judiciaire, Anwen est condamnée à passer les dernières années qui la séparent de sa majorité, au Centre, prison pour mineurs installée dans les vestiges de Haute Boulogne à Belle-Île. Esprit indépendant, elle ne rêve que de retrouver sa liberté. Profitant d’une permission, elle tente de quitter l’île malgré la mer déchaînée. Au cours de cette évasion qui tourne au cauchemar, elle fait la rencontre d’un être mystérieux et captivant qui touchera son cœur à jamais. Se retrouveront-ils un jour ?


Début du livre:
« De sa beauté, les humains n’en ont vu que la praticité : une île autonome encerclée par la houle.»

Fin du livre (Attention spoiler, surlignez pour le découvrir):
« Puisqu’elle s’était ainsi offerte à moi, nous serions à jamais séparés… C’était son choix. Je me devais de le respecter, même si celui-ci me déchirerait à jamais. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec l’autrice Sienna Pratt que je remercie pour sa confiance.

Cette autrice auto-édité me tentait depuis un peu moment et j’ai sauté le pas avec ce roman grâce à notre collaboration. Ce fut mon premier roman, mais certainement pas le dernier, car je suis tombée sous le charme de la plume de Sienna.

Dans ce roman nous suivons Anwen, une jeune femme accusée et jugée à tort, dans un monde futuriste, où les riches ont tous les droits et tous pouvoirs. Jetée comme une malpropre en prison, nous suivons son calvaire.

Malgré l’injustice dont elle est victime, Anwen est une jeune femme qui garde espoir, elle est forte, déterminée et veut croire qu’elle a droit à une vie meilleure. Dans les conditions sordides de sa détention, notre héroïne rêve d’évasion, mais surtout de liberté.

Je me suis de suite attachée à ce personnage, j’avais envie de croire à un avenir meilleur pour elle, envie de la voir réussir dans ses vains projets. J’ai été triste et peinée pour elle. Je me suis posé beaucoup de questions sur ce mystérieux personnage qui semblent apparaître à chaque fois qu’Anwen en a besoin.

L’autrice aborde de nombreux faits de société au travers du combat de la jeune femme et j’ai trouvé que par certains aspects ce roman faisait écho à notre société actuelle.

Sienna a le talent de nous immergé dans son univers, ici plutôt sombre, triste et fataliste, mais avec une plume fluide, soignée et très agréable à lire.

C’est une autrice que je vous recommande si vous ne l’a connaissez pas encore (honte à vous d’ailleurs lol)

Vous vous demandez peut-être pourquoi, je n’ai pas mis 5/5 alors que j’ai adoré cette lecture et bien je me suis moi-même posé cette question sans vraiment trouver de réponse convaincante, mais peut-être que j’aurais aimé une autre fin ! ATTENTION SPOILER surlignez pour le découvrir que l’héroïne est droit à son happy-end ou bien encore, qu’elle renverse les choses établies, si ses dernières actions avaient été de faire évoluer les mentalités, de faire fermer ses centres affreux, je pense que j’aurais mieux accepté ce final FIN DU SPOILER (oui je fais ma chieuse)

PS note pour l’autrice (surlignez pour la découvrir) tu aurais pu faire que sa souris la rejoigne, ça à briser mon petit cœur de guimauve lol !

2 commentaires sur « Éphémères évasions »

Laisser un commentaire