Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Le jour où tout commença

Homo Vampiris de Marie Rozsa
Tome 1 : Le jour où tout commença

Date de parution: 2019
Nombre de pages: 216
Édition: Autoédité
Format: Poche
Prix: 6.86 euros
– prix kindle: 2.69 euros
Genre: Fantastique [Créatures Surnaturelles]
Note personnelle:  (note réelle : 4.5/5)


Résumé de l’éditeur

« Et si ce que vous saviez de l’Histoire n’était qu’une partie de la vérité ?
Et si une autre espèce que l’Homo Sapiens avait évolué sur Terre ?
Comment réagiriez-vous, si vous rencontriez cet autre prédateur ?
Un conseil, ne courez pas. »

Plongez dans cette histoire courte qui vous emmènera au cœur d’une aventure mouvementée, agrémentée d’une romance sentimentale !
Suivez Arduina et sa découverte des Homo Vampiris, pour le moins surprenante. Elle devra faire appel à toute sa résilience et ses capacités d’adaptation pour survivre à sa rencontre avec cette population étonnante à bien des égards, mais sans perdre son franc-parler et son courage.
Sasha, un membre respecté de la communauté Homo Vampiris, devra quant à lui faire appel à toute sa patience pour accepter cette humaine qui n’a pas sa langue dans sa poche. Toutefois, sa personnalité haute en couleur pourrait bien lui plaire…


Début du livre:
« Il ne vous arrive jamais de vous dire que vous êtes complètement mordus ? »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« – Sasha ! »


Mon avis

Tout d’abord, je remercie l’autrice pour l’envoi de son roman en service presse papier.

L’histoire : Nous suivons Aldruina, une jeune femme lambda qui part faire un footing dans la forêt. Cependant, rien ne va se passer comme prévu car elle va découvrir qu’il y a un loup en face d’elle, ne sachant que faire, elle se met à courir. Malheureusement, ce n’est pas ce qu’il fallait faire et le loup va se mettre à la poursuivre. Notre héroïne, qui adore l’escalade, va alors grimper à un arbre et s’y planquer ce qui fait que le loup n’arrive pas à monter. Elle va rester perchée un moment et puis au final, décider de redescendre quand la voie est libre. Enfin, c’est ce qu’elle croyait puisqu’un homme apparaît et la mord, ce qui la paralyse totalement et elle ne comprend pas. L’homme va l’emmener de force dans sa maison et va lui dire que si elle s’enfuit il la rattrapera et la tuera donc il vaut mieux qu’elle reste tranquille. Pour Aldruina, c’est très difficile au départ car elle ne comprend pas ce qu’elle fait ici et elle va essayer de partir en vain. L’homme qui la détient c’est Sasha, un Homo Vampiris, qui va lui dire que maintenant qu’il la mordu elle lui appartient et il va lui apprendre la vie des Homo Vampiris. J’ai adoré cette histoire et la fin m’a laissé sur le cul, je n’ai qu’une hâte c’est d’aller découvrir la suite, je pense me l’acheter en février comme ça je n’attends pas trop longtemps.

Les personnages : Tout d’abord, Aldruina, j’ai adoré ce personnage, elle est douce et en même temps forte et ne se laisse pas faire. Puis, Sasha, j’ai vraiment aimé sa façon d’être, même si au départ, il traite Aldruina comme un chien et que je ne l’aimais pas, au final, il est mimi. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de la relation entre ces deux personnages, c’était vraiment intéressant. Enfin, Jalia, qui travaille par la suite avec Aldruina, j’ai beaucoup aimé cette femme, un peu froide au départ, mais très intéressante également.

La plume : J’ai adoré la plume de l’autrice, elle m’a complètement eue et je me suis laissée prendre au jeu sans soucis. J’ai lu ce roman en 2h et cela ne m’arrive quasiment jamais, ce qui prouve le talent de l’autrice pour happer son lectorat. J’arrivais pas à lâcher ce roman et je n’ai pas vu le temps passer.

En résumé, je vous conseille cet ouvrage très touchant et très sympa à lire, cela change un peu de ce qu’on a l’habitude de lire et ça fait du bien. J’ai vraiment hâte de savoir ce que vont vivre les personnages dans le tome 2.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis.

Un commentaire sur « Le jour où tout commença »

Laisser un commentaire