Publié dans Contemporain [Fleur Bleue]

T’embrasser sous la neige

T’embrasser sous la neige d’Emily Blaine

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 416
Édition: Harlequin; collection &H
Format: ebook
Prix: 9.99 euros
– prix broché: 16.90 euros
Genre: Contemporain [fleur bleue]
Note personnelle:  (note réelle : 3.75/5)


Résumé de l’éditeur

«  Cherche volontaire pour concours de baisers  »

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…


Début du livre:
« — Je t’envie tellement, gémit Zélie derrière le rideau. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« — Fonce. »


Mon avis

Tout d’abord je remercie la maison d’édition Harlequin, collection & H pour l’envoi de ce roman en service presse numérique via Netgalley.

L’histoire : Nous suivons Juliette en couple et heureuse avec Simon avec qui elle s’apprête à partir en vacances à la Barbade. Ses amis tannent Juliette en lui disant qu’elle va avoir une demande en mariage et commencent les paris à ce sujet. En effet, pour raison professionnelle, cela fait longtemps qui ne se sont pas vus. Cependant, lorsqu’ils se retrouvent à l’aéroport pour partir en voyage, Simon n’a pas ses bagages avec lui. Juliette surprise ne comprend pas jusqu’à ce qu’il lui dise qu’en fait il repart, car il est tombé amoureux d’une autre femme. C’est le choc pour Juliette qui rentre finalement seule sous l’étonnement de tous ses amis qui n’avaient pas misé sur cela. Au final, elle annule donc ses congés et reprend le travail où elle va organiser un gala de charité pour le célèbre rocker Evan MacNeil. De plus, en parallèle, ses amis l’inscrivent à un concours de baisers, mais elle est seule et doit trouver un accompagnant. Elle va donc, sous la motivation de ses amis, envoyer un message à un numéro au hasard. J’ai vraiment bien aimé le début de l’histoire, je la trouvais plutôt sympathique et au final, malheureusement, je me suis beaucoup ennuyée et j’ai eu du mal à être totalement plongée dans ma lecture.

Les personnages : Premièrement, Juliette. J’ai bien aimé ce personnage, elle est mignonne et attachante. Ensuite, Simon, j’ai détesté ce personnage, on ne le voit pas beaucoup, mais je n’ai pas compris qu’il puisse rompre du jour au lendemain comme cela. Puis, il y a Olivier, un ami de Juliette, je l’ai bien aimé, il veut son bonheur et il est touchant. Nous suivons aussi Evan, j’ai bien aimé ce personnage il m’a beaucoup fait rire et j’ai adoré le suivre.

La plume : J’ai bien aimé la plume d’Emily Blaine j’avais déjà lu une nouvelle de sa part et j’avais apprécié le style. C’est une écriture légère, fluide et plutôt agréable. Je vous recommande vraiment de lire les écrits de cette autrice.

En résumé, pour ma part, ce n’est pas la meilleure romance de Noël de tous les temps, mais on passe un moment sympa et c’est léger à lire pour cette période de l’année en général chargée pour tout le monde. Je vous recommande donc ce livre sans prise de tête qui saura peut-être conquérir votre cœur.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis.


La chronique d’Audrey_bouquine

Juliette s’attendait à tout sauf à ça… la voilà célibataire, vacances à la Barbade annulées et pas de sapin de Noel…

Sa bande de potes, adeptes des paris, avait parié sur une demande en mariage, ils ont perdu…elle a gagné …

Ses vacances annulées, elle reprend le boulot, son prochain dossier va consister à organiser un gala de charité avec un rockeur, Evan MacNeil.

Evan est en deuil : son frère et sa belle sœur sont décédés dans un accident, en laissant leur petite fille, Gloria, orpheline.

Evan va s’en occuper avec énormément de tendresse, je l’ai trouvé soucieux et appliqué dans ce rôle de papa/tuteur/tonton/parrain.

Il n’arrive plus à composer et c’est très tendu avec sa maison de disque, ce gala est quand même à organiser et avec Juliette, ça ne va pas forcément commencer avec sympathie…

La jeune femme ne sera pas forcément facile non plus, après sa rupture ses amis lui propose de participer à un concours de baisers, mais il faut un partenaire… simple il suffit d’envoyer un message à un inconnu et de lui proposer de devenir son partenaire !  C’est culotté ! 

Au final, ce concours de baisers sera surprenant et terriblement Caliente, elle va s’y mettre à fond et son partenaire également !

Juliette a peur de l’engagement mais quand il y a un « quelque chose » ça vaut peut être le coup de se lancer et d’essayer !

Une histoire très sympathique qui offre une parenthèse d’évasion et de joie, mission réussi @emilyblaine1 👌🏻

Une histoire que je vous invite à découvrir, ce couple attachant est génial !

Je vous souhaite de belles lectures 😘

Un commentaire sur « T’embrasser sous la neige »

Laisser un commentaire