Publié dans Roman historique

Au-delà du temps

Au-delà du temps de Linda Dalles

Date de parution: 2019
Nombre de pages: 231
Édition: So Romance
Format: Broché
Prix: 11.45 euros
-prix ebook : 5.99 euros
Genre: Roman historique
Note personnelle: (note réelle: 3.5/5)


Résumé de l’éditeur

Laurine parviendra-t-elle à influencer le destin et à sauver un amour interdit ?

Quand Laurine découvre l’histoire d’amour tragique de son ancêtre en 1944, elle cherche absolument à en savoir plus. C’est alors que l’incroyable s’en mêle et la voici inexplicablement propulsée en pleine France occupée. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde en pleine Seconde Guerre Mondiale qui lui est totalement inconnu. Elle y rencontre ses ancêtres et se retrouve tiraillée entre l’envie de prévenir la série de drames auxquels elle sait qu’ils seront confrontés et la peur de l’impact que cela peut avoir sur le futur.

Parviendra-t-elle à influencer le destin et à sauver un amour interdit ?


Début du livre:
« Le soleil commence à descendre sur l’horizon, il était temps d’arriver»

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Mamie Annette est appuyée contre le chambranle de la porte, elle me sourit.»


Mon avis

Tout d’abord merci à l’autrice pour l’envoi de son roman en service presse via simplement pro

L’histoire : Nous suivons Laurine qui va découvrir l’histoire de sa grand-mère durant la Seconde Guerre mondiale. C’est alors que Laurine va se retrouver projeté en 1944. Laurine va revivre tout ce que sa grand-mère a vécu pendant l’occupation française et voir certaines scènes atroces, racontées auparavant par sa grand-mère, devant ses yeux. Cependant, un problème se pose alors face à notre héroïne : laisser le destin s’accomplir ou bien changer le passé ? J’ai bien aimé ce roman, j’ai ressenti un peu d’ennui parfois durant certains passages un peu descriptifs. Par contre, j’ai été réellement touchée et émue par certaines scènes poignantes et c’était dur à lire.

Les personnages : Tout d’abord Laurine. Notre héroïne est vraiment très attachante et durant toute l’histoire elle m’a beaucoup émue. Ensuite, il y a Hans, un lieutenant de l’armée allemande que l’on suit énormément et qui m’a également beaucoup touchée, car malgré ses sentiments il doit écouter les ordres et ne faire que cela, ce qui est vraiment dur à lire. Enfin, il y a également Sibylle, personnage du passé extrêmement important que j’ai adoré suivre, elle est douce, émouvante et vraiment très sympathique à suivre.

La plume : J’ai bien aimé la plume de l’autrice, elle arrive à nous embarquer sans problème et à rendre notre lecture fluide et très agréable. Cependant, il y a quelques passages où j’étais perdu, car je ne savais pas trop si ce qui s’était passé était réel ou non. De plus, l’autrice a fait le choix de laisser une fin sans trop d’explications, est-ce que tout ce qui s’est passé est vraiment réel ? Je suis restée un peu sans voix à la fin et quelques explications en plus ne m’auraient pas déplu.

En résumé: je recommande vraiment ce roman pour l’originalité qu’il apporte ainsi que pour tous les fans de cette période d’occupation et de guerre. Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture grâce à la plume et aux personnages qui sont vraiment des gros points forts de ce roman. J’ai encore un roman de l’autrice dans un registre totalement différent qui m’attend et j’ai hâte de retrouver sa plume.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous souhaite de bonnes lectures et je vous fais de gros bisous les amis

Laisser un commentaire